Onduleur Raspberry pour Jeedom?

Mettre une prise connectée ajoute un risque, la prise peut avoir un pb :wink:
Rien de simple dans la sécurité

Exact,
Je n’ai pas encore trouvé d’autres solutions pour faire redémarrer un pi éteint proprement mais resté sous tension.
EDIT : une piste :
Sur les pi, on peut souder des connecteurs sur le pi là où est inscrit « run ». si on met ces connecteurs en contact, cela relance le pi. On peut imaginer un micromodule, un relai avec contact sec pour les mettre en contact. On doit aussi pouvoir placer un esp8266 ou équivalent qui fait ce contact sec.
Raspberry Pi – Comment ajouter un bouton RESET
Ou plutôt car prends en compte le pi 3 et plus rapide à lire : Le connecteur Reset sur le Raspberry Pi 3, Pi 2, Pi B+ - MCHobby - Le Blog

Un peu de pub pour les produits assemblés en france
https://www.infosec-ups.com/fr/

Et habituellement assez bien placés pour un pi

2 « J'aime »

Si j’avas su ! :’(

Salut @HuguesH, es-tu content de la solution que tu as choisi ?

Merci @swr pour les ref. FR :wink:

@tous, j’envisage d’onduler ma baie info.
En équipement potentiels à protéger, j’ai:

  • Livebox v5 fibre
  • NAS Synology DS218
  • Switch NETGEAR 48 ports POE (avec 3 cam en POE)
  • Raspberry Pi 4 Jeedom (alim 3A)
  • Hub USB avec alim dédiée (Zwave, BT, RfxCom, GSM…)

Je cherche avant tout une solution plutôt économique, histoire de maintenir à minima le Pi Jeedom et l’accès WEB en cas de panne de courant (mais pas essentiel puisque je peux interagir avec la clef GSM).

  1. Comment faire pour le dimensionnement ? J’ai cru comprendre que les onduleurs parlent de capacités en VA, alors qu’à priori je peux connaître les puissances en W cumulées de mes appareils ?

  2. Est-ce qu’un onduleur ajoute bcp de conso élec. quotidienne ? J’ai pas envie de tirer sur la cam, mais si je consomme 300W en plus en 24h/24 c’est peut être dommage…

Merci :wink:

Bonjour,

Pour simplifier on un admettre que 1Watt =1VA, dans tous les cas, la batterie vieillie et cela ne sera jamais totalement correct.
L’onduleur ne consomme pas grand chose lorsque la batterie est pleine

Merci @swr :pray:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.