Onduleur Raspberry pour Jeedom?

Bonjour,

Je cherche une solution pas trop coûteuse et compact d’un onduleur de petite taille (qui sera utilisé que pour mon raspberry pi 4), vous me conseillerez quoi ? (pas de carte additionnelle car j’ai mon boîtier flirc et pas de powerbank car malheureusement ça provoque un reboot)?
Merci

Bonjour,
un APC, sans hésiter, par exemple: https://www.amazon.fr/APC-Back-UPS-ES-BE700G-FR-Onduleur/dp/B002TANS0I/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=apc&qid=1582878041&sr=8-4
il y a d’autre modèles avec de plus petites ou plus grosses batteries; ne prend pas en dessous du 550VA si tu veux pouvoir le connecter à jeedom car les modèles inférieur n’ont pas la connexion data.

Je me renseignais sur un achat équivalent il y a peu, le boitier APC mentionné dans le liens du message précédent se trouve pou rune trentaine d’euros sur leboncoin.

Mais par curiosité, quel est l’intérêt final d’un onduleur juste pour jeedom ? Car à part savoir que le courant a été coupé et éventuellement éviter le reboot pour une petite coupure je n’arrive pas a saisir l’intérêt.

Des fois il ne vaut mieux pas savoir ce qu’il se passe sur un disk avec des coupures électrique …
la meilleur méthode est la sauvegarde externalisée …

Hello,

Même recommandation que Mips, j’ai cet onduleur sur mon pi/jeedom à l’étage

Car c’est mon alarme…

Ah oui merci mais c’est gros que pour le raspberry… C’est juste pour lui

Bonjour,

J’ai un APC 550 pour mon rasberry, un NAS Synology et la box Internet.

L’interêt de mettre Jeedom sur un onduleur est de ne pas avoir d’interuption pendant une petite coupure de courant par exemple.
Et pour rejoindre Olive, cela ne remplacera pas les sauvegardes externalisées.

Quels sont les onduleurs compatibles Jeedom (plugins) que les modèles APC supérieur au 550 ? Merci

Bonjour,
plutôt que d’utiliser un onduleur qui est fait pour produire du 230V AC que vous allez ensuite retransformer en 5v DC pour alimenter votre RPI. N’est il pas plus interessant d’utiliser une alim secourue 5 volts directement qui ne fonctionnera qu’en cas d’absence de courant. l’une des moins chère:
https://www.amazon.fr/Innovateking-EU-Raspberry-Onduleur-Alimentation-Chargeur/dp/B082KJJMP2/ref=asc_df_B082KJJMP2/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=411375243561&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=17096001643628041479&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040895&hvtargid=aud-859794239251:pla-868526937096&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=84799750770&hvpone=&hvptwo=&hvadid=411375243561&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=17096001643628041479&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040895&hvtargid=aud-859794239251:pla-868526937096

J’ai l’équivalent de la 1ere solution sur un rpi3B et malgré une 20 de coupures (mesuré sur UPS APC) de 1min à 2heures je n’ai eu aucun pb et aucun redémarrage à faire.

Par contre j’ai un UPS APC 1250 sur mon NAS et ma freebox.

Si ça peut aider
Cdt

Merci pour la réponse complète mais j’ai acheté un boîtier fe type flirc qui est fanless et super efficace du coup je ne peux rajouter ce type de composant sur mon raspberry 4.

1 « J'aime »

J’ai trouvé ça aussi :
https://www.amazon.fr/dp/B07W8MCBMS/ref=cm_sw_r_em_apa_i_7bNzEbN01Q6W3

1 « J'aime »

Bonjour @kwet,

Vous avez acheté le mini-onduleur cela fonctionne-t-il ?
J’ai remarqué qu’il ne sortait que 2A sur le port 5V, le PI 4 peut consommer jusqu’à 3 A…

Merci,
Hugues.

1 « J'aime »

Bonjour non j’ai choisi un onduleur de marque apc

vous avez la référence svp ?

Merci.

En fait c’est un Eaton

Eaton Ellipse ECO 650

Attention de bien prendre une version avec USB …

Sacré bébé ! merci pour l’information.

Je pense que je vais plutôt me pencher vers une batterie externe 5V-3A avec pass-through (How to choose the best Raspberry Pi power bank)

Hugues.

1 « J'aime »

Je ne vois pas vraiment l’intérêt d’un jeedom seul sur onduleur. Pour moi c’est plus économique et intéressant d’y adjoindre l’accès internet et d’autres petits trucs. Après si jeedom n’est pas localisé géographiquement dans le logement juste à côté, ok, pourquoi pas !
Sans compter qu’il est conseillé d’avoir une batterie 5.1V pour un raspberry pi, et pour ne pas dire que c’est inexistant, c’est rare et très spécifique ! C’est un coup à rendre le pi instable dès qu’il consomme un peu (plus d’ailleurs que l’ampérage !)

Personnellement j’ai rajouté sur l’onduleur ma box internet, mon Nas synology et mon pi4 (qui est sur une prise connectée, pour le reboote de force si megas planté et en vacances)
Et ma télé sur la prise juste ondulé