Onduleur Huawei SUN2000 - Infos (presque) en temps réel

Bonjour la communauté!

Mon installateur de panneaux photovoltaïques vient de me proposer d’installer un onduleur Huawei à la place d’un SMA (en rupture de stock pour les semaines à venir). Déception, deux jours après avoir découvert le plugin « Ondulateur SMA Sunny Boy / Tripower » qui permet de récupérer les infos de production et ce, toutes les minutes.

Je suis à la recherche d’une solution similaire pour obtenir les informations d’un ondulateur Huawei SUN2000 avec une fréquence assez rapide que pour optimiser l’autoconsommation, en l’absence de batterie domestique.

Des idées? Un retour d’expérience? :smiley:

Brogdar

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour optimiser l’autoconsomation c’est pas ce que produit l’onduleur qu’il faut connaître mais la différence entre ce qu’on consomme et ce qu’on produit, au niveau du compteur pour avoir une vue global et réelle

Bonjour Mips,

Merci pour la réponse. En effet, et avoir l’information de production en direct et en liaison avec Jeedom permet de gérer les consommateurs connectés et d’équilibrer l’un en fonction de l’autre.

As-tu un moyen pour récupérer la production (presque) en temps réel via l’onduleur pour Jeedom?

Merci :slightly_smiling_face:

Pas « en effet »
Je disais justement qu’avoir uniquement la production au niveau de l’onduleur n’est pas vraiment intéressante.

Sinon non je ne connais pas cette onduleur donc aucune idée.

Je cherche aussi une solution pour cet onduleur.

Pour l’instant je n’ai trouvé que ça :

Bonjour,

J’ai développé une application pour Windows et Linux (donc on peut le faire tourner sur Synology aussi ce qui est mon cas) pour extraire les données de l’onduleur Huawei TCP et faire un push vers un URL comme Jeedom, est ce que quelqu’un désire l’essayer ?
Vous pouvez trouver ici la page que j’ai créer pour expliquer l’installation: Digital3D : Onduleur Huawei SUN2000 et Jeedom

image

Bonjour,

Merci pour le partage! Je vais essayer cela.
En parallèle, j’ai demandé à mon installateur de fournir les accès à l’API. Je devrais y voir plus clair avec la documentation (Communicate with FusionSolar through an openAPI account - Huawei Enterprise Support Community) et avec de la patience.

Merci,

Brogdar

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.