Onduleur - apcupsd.conf

Bonjour,

Suite à une réinstallation de jeedom pour passer de debian 10 à debian 11 mon fichier apcupsd.conf à sauter …
La configuration n’est pas compliqué en soit, mais c’est quand même dommage sur un système domotique d’avoir des packets qui sont dans le système d’exploitation et pas dans Jeedom.

L’onduleur est branché en USB sur Jeedom, j’aimerai savoir si il y a un plugin qui permet de faire la configuration dans jeedom pour que ça passe dans les backups à l’avenir;

Merci pour vos retours

Bonjour,

Ca ne va pas plugin-apcups ?
Le fichier de config ne sera jamais dans jeedom puisque apc est un programme externe mais bon en local il y a 0 conf manuel à faire de mémoire

Bonjour,

Moi j’ai le même problème après un changement de rpi
apcups

@Mips : si je souviens bien d’origine le plugin cherche un ups sur le réseau, et il y a un fichier a modifier pour lui dire que c’est par usb et non pas sur le réseau.

Bonjour,

Il revient fréquemment qu’il faut réaliser cette manipulation sur la configuration de apcupsd pour que le plugin fonctionne ;

Oui, la config est super simple, il suffit de mettre

UPSTYPE usb
UPSCABLE usb
DEVICE

dans
/etc/apcupsd/apcupsd.conf

Mais, ça reste dommage de devoir le faire sur une réinstallation d’OS, sur ma machine dédier à jeedom moins, j’en mets dans l’OS et plus j’en mets dans jeedom mieux je me porte :slight_smile:

Je pense qu’on a fait le tour :wink:

Je pense aussi qu’on a fait le tour :grinning:
Bon je vais mettre le sujet en résolue, inutile de débattre encore longtemps

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.