Onduleur apc

Un Eaton ?? Et pourquoi utiliser le plugin APC ?

et bien il n’est pas en reseau et jusqu’a present tout marchait tres bien ( sur le pi)
me conseillerais tu un autre plugin?

https://textup.fr/442514bY

Le plugin configuré apcupsd pour un onduleur APC en USB par défaut. Si il te faut une conf speciale pour Eaton faut le modifier, c’est pas prévu par le plugin.
Donc faut faire en sorte que apcupsd marche avant d’espérer le remonter dans le plugin.

Perso j’ai 2 Eaton mais gérés par nut

comment tu fais? le mien n’est pas en reseau visiblement

Heu je suis extérieur mais sérieusement les gars ??? Se plaindre que le plug-in APC ne fonctionne pas avec EATON ???

(Casquette de modérateur)

Merci de rester dans le sujet !

Lorsque vous taguez un développeur assurez vous d’avoir fait tout le debug avec un power user qui a pu déterminer avec certitude que le problème vient bien du plugin.

Lorsque vous taguez un plug-in (élément qui peut aussi notifier le développeur) merci de vérifier que le problème est bien lié Et supporté par le plugin avec un power user. Qui pourra ensuite vous rediriger vers ce tag si c’est bien justifié.

N’oubliez pas également dans ces deux cas, la documentation du plugin qui peut vous donner des infos.

Sur ce, belle soirée à tous !

@alexandrasoyer,
La commande c’est « ls -las /dev/usb » … tu as oublié une partie… pas grave car ton autre screenshot montre bien ton ups.
J’utilise un MGE PowerCenter (maintenant devenu Eaton) et j’ai donc la même détection de toi ;).
J’ai un autre onduleur plus récent de la marque Eaton, c’est le modèle après mon MGE, un Eaton ProtectStation je crois.
J’essayerais de faire le test mais je ne sais pas quand…

Et une commande intéressante aussi :
« cat /var/log/apcupsd.events »

aller une piste :slight_smile:

Pour info ça fonctionne bien avec un EATON 3S en USB

bonjour, non je cherche seulement de l’aide pour resoudre mon pb et toute seule je n’y arrive pas. j’ose esperer que meme si on a pas les competences pour faire les choses seule alors on peut quand meme avoir de l’aide et s’en sortir! je demande juste de l’aide ou au moins la marche a suivre pour resoudre le pb :slight_smile:

Je n’ai jamais dit le contraire ! Un forum est là pour demander de l’aide ! Mais interpeller le dev doit rester qqch de rare et uniquement si nécessaire ! Sinon tu te doutes qu’on ne sait plus où donner de la tête :slight_smile:

ah c’est la 1ere fois que j’envoie un message sur le forum, bien evidement j’ai demandé partout ailleurs avant mais personne n’a reussi. et finalement j’y arrive toujours pas :frowning :frowning:

Bonsoir @alexandrasoyer
Comme promis, j’ai fait le test.
Donc, mon onduleur Eaton Protection Station fonctionne correctement sur mon Odroid mais il est KO sous ma vm. Même problème, les valeurs sont à 0.
Les deux distributions sont à base de Debian 10.3 en 64 bit à priori mais l’un avec un noyau 4 et l’autre 5.
La version de apcupsd est identique sur les deux os.

Je n’en sais donc pas plus, est-ce un probleme de noyau linux ou de prise en charge de la virtualisation de l’usb ? Je ne sais pas.

ah pour le coup nous avons resolu le probleme en faisant une vm pour l’onduleur avec le serveur nut, tout fonctionne maintenant. :slight_smile:

la VM avec nut est sur le même noyau linux @DaBoss du coup on peut écarter le pb de virtualisation ?

on peut dire que le danger est écarté ? merci a toi d’avoir prouver que je n’était pas fou !

OK, si vous avez trouvez une solution qui vous convient tant mieux.