Onduleur apc

Bonjour Lunarok, j’ai un soucis avec le plugin onduleur apc, je suis passée sur un vm avec proxmox et debian pour jeedom, mon onduleur est bien pris en compte mais je n’ai aucune remontée d’infos voici ce que j’ai. on me dit que c’est un probleme avec le plugin.

login as: root
root@192.168.0.181’s password:
Linux jeedomVM 4.9.0-12-amd64 #1 SMP Debian 4.9.210-1 (2020-01-20) x86_64

The programs included with the Debian GNU/Linux system are free software;
the exact distribution terms for each program are described in the
individual files in /usr/share/doc/*/copyright.

Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent
permitted by applicable law.
Last login: Tue May 5 19:16:45 2020 from 192.168.0.132
root@jeedomVM:~# apctest

2020-05-05 21:19:04 apctest 3.14.14 (31 May 2016) debian
Checking configuration …
: Bogus configuration value (invalid-cable)
: Bogus configuration value (invalid-ups-type)
apctest FATAL ERROR in apcconfig.c at line 672
Terminating due to configuration file errors.
Erreur de segmentation

2020-05-05 19:44:40][DEBUG] : Get information string FATAL ERROR in apcconfig.c at line 672 Terminating due to configuration file errors. from apcaccess
[2020-05-05 19:44:40][DEBUG] : The information row FATAL ERROR in apcconfig.c at line 672 is not parsable
[2020-05-05 19:44:40][DEBUG] : The information row Terminating due to configuration file errors. is not parsable
[

1 « J'aime »

Qui t’as dit que c’était la faute du plugin ??? Sérieux c’est si compliqué de comprendre que si la commande apctest fini en erreur de segmentation faut peut être pas pousser madame Irma dans les ronces

Ah pardon je ne voulais pas te vexer. Je ne sais pas trop gérer ce genre de choses quand ça merdouille. Aurais tu la solution au problème?

pourrais tu m’aider pour que ca fonctionne stp?

C’est cool que la question soit posée car je suis dans le cas et j’allais ouvrir un post du même genre…
Aurais tu une idée pour résoudre le.probleme Lunarok?
Par avance merci…

Bonjour,

Ca veut dire quoi qu’il est bien « pris en compte » ?

Les dépendances du plugin sont-elles bien installées ?
As tu essayer de relancer l’installation des dépendances ?

Ton log annonce un problème de câble (invalid-cable) donc un problème de communication avec l’onduleur. Si tu fais du promox tu as surement du rediriger le port usb, as tu essayé de monté un clé usb dans ton debian pour vérifier la redirection du ports ?

coucou merci pour ta réponse, j’ai fait intervenir quelqu’un pour acceder en ssh, mes connaissances sont limitées a ce sujet, il n’y a plus de code erreur et je n’ai toujours aucun retour de l’onduleur sur jeedom. la j’essaye de vider l’onduleur afin de le rebrancher par la suite en esperant que le probleme soit reglé. je ne sais pas qui tu es mais visiblement pas lunarok. je trouve dommage que celui ci ne soit d’aucune aide concernant son plugin. j’imagine que cela lui prendrait 2 minutes top chrono. merci quand meme pour ton aide et je posterai le résultat pour winny en esperant que cela résolve son probleme.

@alexandrasoyer,
Il ne faut pas blâmer @lunarok.

Je te propose une vision peut-être différente:
A priori, c’est ton premier post sur cette communauté et en trois ligne tu pointes du doigt le plugin sur la base d’un « on m’a dit » et donc vise indirectement le travail « gracieux » de @lunarok. (je crois me souvenir que le plugin est gratuit).
Avec un peu plus de détails sur ta source et d’arguments par exemple plutôt qu’un « on », cela serait bien mieux ;).
Il faut toujours se rappeler que les écrits ne transmettent aucunes nuances dans le propos.

ah je n’ai en aucun cas dit du mal du plugin ni de lunarok. je me doute bien que de creer un plugin ce n’est pas de tt repos. je vois juste que je n’ai pas de retour quand l’usb est sur ma vm alors que l’usb est bien detecté.d’apres les tests qu’on a fait ca ne vient pas du plugin, tout devrait marcher comme il faut mais ce n’est pas le cas. je cherche juste une solution.

c’est bien ecrit en ligne quand je fais tester mais aucun autre retour je ne comprend pas. il n’y a pourtant plus de code erreur :frowning:

bonjour @DaBoss , si on dit que « on » est un con, je suis un des « on » et je ne suis pas con :smiley:

Tout d’abord alex s’exprime peut etre mal nous avons corriger l’erreur de segmentation,
Que j’ai moi mème crée avec une erreur de synthaxe un essayant de modifier le fichier .conf pour essayer de debloquer la situation, avant de l’envoyer demander a lunarok son avis sur la question.

Sur debian si je lance un mapping de l’usb il reconnait bien l’ondeur, -apctest aussi
le service tourne correctement sur debian et aucune erreur lors de son lancement, les dépendances on été réinstallée …

l’onduleur apparait Online dans les logs de jeedom mais aucune infos ne remonte …
Comme préciser dans les forums, hors je précise que l’onduleur fonctionne trés bien sur raspberry pi avec le meme fichier .conf et le meme backup de jeedom et le même plugin …
si j’ai louper une étape excusez moi … mais pour le moment tout porte a croire a un pb de compatibilité plugin/debian/onduleur ?

dans l’attente de votre retour

cordialement

@Algorytmix47, enchanté « on », mais je n’ai rien dit de cela sur « on » ;).

Vous avez quoi comme output de la commande « apcaccess » ?
En dans les logs de « apcups » en mode débug ?

1 « J'aime »

la commande apcaccess … ca n’a pas marché, cette commande n’existe pas d’apres ce que je peux lire

Si tu peux afficher plus de log avant la première ligne ? C’est comme si le le plugin récupérerait bien les information mais tout à 0.
Pour « apcaccess » il existe forcement, c’est à priori à partir de cela que le plugin récupère les informations.
Il faut exécuter « /sbin/apcaccess », tu devrais voir apparaitre un truc qui ressemble à cela :

Mouaismmm c’est quoi cette allusion à ‹ comme vu sur les forums › Si vraiment tu as vu les problèmes du plugin sur le forum ici (c’est le seul qui existe), alors ça me fatigue encore plus → le seul problème connu est un bug du core, rien a voir avec le plugin

Et vu les derniers messages ça semble bien être un core buggé. Donc venir demander de l’aide sur un forum sans être a jour, en ayant connaissance d’un problème existant sur certaines versions de core …

je souhaiterai juste savoir la marche a suivre pour la solution svp?

@lunarok merci de ta réponse forte encourageante ?
pour ceux qui ne le savent pas il existe aussi l’ancien forum de jeedom
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=144&t=6598&sid=ef05df775726ef371d6c51eb6fa622ed
j’ai bien lu que certains avait ce même probleme et que leurs correction été de vider l’onduleur hors cela as été fait et ne fonctionne toujours pas effectivement mon post n’etait pas complet …
PS : je n’est jamais lut qu’il existait un probleme de core … , pourquoi nous laisser chercher pendant plusieurs jours et perdre notre temps dans ce cas ?
Belle mentalité … bravo … et bien pour un premier post sur community je ne suis pas déçus du voyage …
@alexandrasoyer revend ton onduleur que tu vient d’acheter ? et passe par le plugin nut comme évoquer par stéphane boutet … qui as lui aussi perdu énormément de temps dans cette affaire …
Nous avons été plusieurs a essayer de regler cette histoire et si nous avions connaissance ou certitude d’un pb de core nous aurions je pense commencer par la ?