On/Off sur borne recharge Hager XEV100 avec XEV304 Gestion Dynamique

Oui, il sert puisque j’ai des prises et lumières derrière, vmc et prise lave vaisselle. c’est une ligne du tableau.

La haute immunité du deuxième (BDH) ne sert à rien. Ca n’aurait pas du être branché à la suite. Le 1er est plus sensible.

Donc je peux supprimer le BDH ?

Non, il faudrait changer l’alimentation de la Wallbox pour que le HI soit fonctionnel. (Sans le CDC742F)

1 « J'aime »

je viens de voir ça, c’est quoi la section du câble d’alimentation?

J’espère qu’il est suffisant pour les 7,4kW en monophasé de la borne de recharge.

1 « J'aime »

d’où ma question car si c’est du 1,5mm² et que le réglage est à 32A au lieu des 10A, la maison sera bientôt un barbecue

3g 10mm2 c’est possible, un peu illisible sur son papier…

c’est possible et si c’est bien du 3G10, c’est bon

Juste pour la bonne installation dans les règles de l’art : couper les bouts dénudés des câbles à la bonne longueur càd de manière à ce qu’aucun cuivre ne reste apparent une fois le câble vissé dans son logement. Sur tes photos on voit du cuivre qui dépasse au dessus des modules et en dessous aussi :slight_smile:
Rien de grave mais si un jour une cochonnerie venait à s’introduire dans le tableau et établir un contact par inadvertance ça pourrait faire de petites étincelles bien plus gênantes. L’idéal avec des câbles multibrins c’est de faire comme la connexion sous le module Hager BDH240F càd mettre des manchons sertis ou pincés en embout.

Le HI ? c’est quoi

oui, j’ai vu aussi, je m’en occuperai, et oui les cosses c’est mieux.

Donc je ne peux rien supprimer/optimiser pour libérer un emplacement ? Il en reste 1 mais il m’en faut 2 pour un contacteur « Legrand Contacteur de puissance CX³ bobine 230V~ - 2P 250V~ - 40A - contact 2F - 2 modules - Réf : 412545 »
Et est il bon celui là ?
Ca m’embête de le déporter sur le tableau principal d’à côté.
Je pourrai peut être supprimer le C2 (d’ailleurs j’en ai sur la tableau, je peux les utiliser pour alimenter le XEV304)

C’est un différentiel capable de faire la différence sur certaine micro fuite électrique produit par du matériel électronique ce qui fait qu’un Type AC voir Type A pourrai déclencher sur ces même fuite de courant

si c’est bien en amont un disjoncteur différentiel 40A (et non un interrupteur différentiel), il est bon

je te le déconseille car il est là (je suppose) pour protéger un équipement. tu peux t’en servir pour protéger la bobine de ton contacteur. rien ne t’empêche de remplacer le boitier, 8 emplacement apparement , par un plus grand

En amont ? après différentiel donc ?
Disjoncteur différenciel ou interrupteur différentiel ? Il serai derrière un CDC742, comme ma rangée actuelle Wallbox
Si pas bon, en mettant un tableau plus grand, puis je mettre un disjoncteur différentiel, puis tout le reste actuel derrière (BDH; MZ; XEV304, NFT740 ?
L’interrupteur dif sera directement relié à l’alim principale (compteur)

@skapced Ah ok, j’ai compris, donc si je prends un tableau plus grand, je reporte tout dessus et j’intercale le contacteur. Puis je mettrais un module (shelly ou autre, je crois que j’en ai un ou deux qui traine) et là ce sera tout bon. non ?

je vais pas rentrer dans les détails mais il y a deux possibilités. l’interrupteur ou disjoncteur différentiel. dans ton cas, il faut un disjoncteur différentiel (l’interrupteur ne déclenche pas en cas de surcharge contrairement au disjoncteur)

exacte, tout sera au même endroit donc plus facile pour toi plus tard quand tu auras besoin de réintervenir dans un futur plus ou moins proche

je connais pas ce module mais effectivement, tu pourras rajouter un module pour piloter via ton Jeedom par exemple. mais je mettrais un interrupteur en parallèle de ton boitier car en cas de panne du boitier ou autre, tu pourra coller ton contacteur sans tout démonter (un peu comme une marche forcer)

Oui, j’y ai pensé,
Bon ben voilà, merci à tous de m’avoir aidé. Je sais c’est pas simple, je suis une bille en élec (il va vraiment falloir que je m’y mettes un jour :wink: )
Bon WE

Solution : prendre un tableau avec une rangée plus grande et y reporter les modules à l’identique.
Mettre un contacteur puis un module On/Off et un interrupteur (sécurité si module HS)