Offre Heure Super Creuse + Index Production

Bonjour,

Je viens de souscrire à un forfait d’heures super creuse, et je me retrouve avec 3 compteurs ; Heures pleines, Heures Creuses et Heures Super Creuses.

Comment le matérialiser dans le plugin ? Quelles sont les variables / info à mettre à jour ?

Je passe par un arduino qui décode la trame téléinfo et envoie par l’API les infos au plugin téléinfo.

Autre chose, j’ai des panneaux solaire, et parfois (même si c’est rare car j’arrive bien a autoconsommer :slight_smile: ) je réinjecte ; je ne vois pas de compteur de réinjection sur le linky. Savez-vous si c’est normal ? Je n’ai pas de contrat de rachat vers Enedis.

Bien cordialement

Bonjour, pour les super creuse je ne connais pas donc je laisse le soin à d’autres de te répondre.
Par contre pour l’injection vu par le linky, vu que j’ai galéré moi aussi je pense avoir compris et c’est normal.
Il y a 2 modes sur le Linky. Tu dois être en mode Historique et les infos remontées Tic sont celles des vieux compteurs. Pour voir l’injection tu vas sur ton Linky et tu fais défiler les paramètres et tu devrait voir la valeur.
Pour que ce soit remonté par la Tic il faudrait demander à Endedis de te passer en mode Standard. Là les index seront apparent mais tu ne verras toujours rien. Car rien n’étant simple et en faveur du développement de l’auto-production de la part d’Enedis et des gouvernants qui les régissent, pour voir vraiment ces index injection remonter il faut passer en Producteur et avoir un contrat de revente.
Donc pas d’autre solution que de mettre chez toi ton propre système de comptage. Perso j’ai acheté 15 euros un vieux compteur sur leboncoin et je remonte sa Tic dans Jeedom.

Lo,

Tu peux lire le post suivant tout particulièrement les réponses de Benj29:

Au plairir, bonne journée,

merci pour ta réponse :wink: j’ai déjà un petit compteur wattmètre d’aliexpress qui remonte en RS485 les infos sur jeedom, mais vu que j’injecte très peu (j’ai un routeur solaire), je me demande s’il est très fiable a si petite puissance… Bref, ça suffit pour de l’information, merci quand même :slight_smile:

Merci c’est intéressant, je vais voir ce que je peux bidouiller du coup :slight_smile:

Bonsoir,

Est-ce que j’ai répondu à ta question avec le post que je t’ai partagé?

Au plaisir, bonne soirée,

Pas vraiment, mais ce n’est pas de ta faute :wink:

Je cherche le nom des index en téléinfo sur HP / HC et SHC ?

Faudrait que je regarde ce qu’envoi le téléinfo, mais à 2h du mat ça pique ^^

Visiblement il faut plutôt jouer avec des virtuels que le plugin qui semble pas accepter ces SHC, mais bon tant pi

Sauf erreur de ma part tu n’auras pas l’information, il faut que tu joues avec un virtuel et scénario,
C’est justement ce qu’explique Benj29 dans le post,

Au plaisir, bonne journée,