[OFFICIEL][BETA] Plugin Enedis Linky

Il faut autoriser les plugins béta sur le market et chercher le plug-in

Bonjour,
Pour ma part, je n’arrive pas a valider le lg en debug. Je n’ai donc aucun log, et aucune valeurs remontées aussi.

Bonjour,

Ne fonctionne pas pour moi non plus, accès via compte particulier créé récemment en Mai 2020, donc je suppose que j’entre dans la catégorie « n’a pas de compte professionnel ». Du coup @Aurelien quelle est la différence avec l’autre plugin qui avait déjà ce soucis ? Ou l’intention c’est de le faire fonctionner « qu’avec un compte particulier » ?

[2020-08-16 11:12:06][INFO] : [Maison][Maison] 1ère étape d'authentification Enedis - Récupération du token
[2020-08-16 11:12:07][DEBUG] : [Maison][Maison] Echec d'authentification - identifiant ou mot de passe erroné

Bonjour,

Comme indiqué tout au long du sujet ainsi que sur le 1er post, il faut être en mesure de se connecter à la partie professionnels du site enedis pour que le plugin puisse récupérer les données.

La différence c’est que ce plugin fonctionne pour la grande majorité des utilisateurs (170 installations à l’heure actuelle et moins d’une dizaine de personnes chez qui ça ne fonctionne pas). De plus il est clairement indiqué sur le 1er post du sujet qu’il n’était pas certain que ça fonctionnerait chez tout le monde.

Comme je l’ai indiqué précédemment, l’équipe Jeedom planche actuellement sur la récupération des données directement via l’api ce qui permettra à tout le monde d’avoir accès à ses relevés de consommation. En attendant ce plugin permet à certains d’y avoir également accès ça me semble mieux que rien et nous n’allions pas garder ce plugin en privé sans en faire profiter la communauté.

2 « J'aime »

@Aurelien, ok merci, ce n’était en aucune manière une critique, je confirmais juste qu’effectivement sur les comptes récents Enedis ça ne fonctionnerait pas car on ne bénéficie plus d’un accès pro. Je pense que ce changement de la part d’Enedis date du premier trimestre 2020, de fait pour la plupart des gens qui ont eu Linky avant premier trimestre 2020, ça fonctionnera. Mais mécaniquement, la part de ceux pour qui ça ne fonctionnera pas augmentera au fur et à mesure des nouvelles installations. Je suis très admirateur du travail réalisé par les équipes Jeedom, je ne me permettrai pas de critiquer, loin s’en faut :slight_smile: ! Je serai ravi de pouvoir supporter quelques tests sur une version du plugin via l’api dès que dispo.

Merci je pense arriver à me connecter (Jeedom 4 + machine virtuelle QNAP) sur mon compte Enedis mais j’ai 2 compteurs. Tout est à zéro (compteur linky installé il y a 1mois et demi)

EDIT: ça vient de se mettre à jour.
(mais j’ai 2 compteurs) Comment afficher le 2ème ?

Non, comme indiqué plus haut : le linky a été installé fin août 2019. J’ai eu accès à mes données depuis octobre il me semble. Et pourtant chez moi la connexion au site pro ne fonctionne pas, et donc le plugin non plus …
Ou alors je n’ai pas essayé au bon endroit pour la connexion pro. Quelqu’un a un lieu direct ?

Merci.

Ce qui compte n’est pas la date d’installation du Linky mais la date où tu as créé ton compte pro …

Hello,

Merci pour ce plugin. Il marche parfaitement pour moi.
Compte Enedis créé il y a plus de 2 ans.
J’arrive bien a me connecté en spécifiant que je suis un professionnel

Hello @mguyard
C’est à dire ?

Salut Xav,

Sur cette URL j’indique être un pro, et mon compte utilisé habituellement en tant que Particulier marche au login.
https://mon-compte-client.enedis.fr

Ce qui est « marrant » c’est que l’interface « Pro » ressemble fortement a celle que j’avais utilisé pour demander le raccordement de mon Linky (lors de la construction de ma maison).

Fonctionne parfaitement chez moi
Compte Enedis créé en janvier 2019

Ok merci !
La connexion passe bien chez moi mais ensuite j’ai le message « Erreur technique veuillez essayer ultérieurement »

Bonjour Aurélien. Mon compte ENEDIS est créé depuis 1 heure. Pour l’installation, tout c’est bien passé ainsi que pour Pimp My Jeedom. Mais je n’arrive toujours pas à me connecter en tant que Particulier.

Merci

Plugin fonctionnel pour moi aussi.
Compte créé depuis 2 ans environ :slight_smile:

Oui, c est bien ce que je dis installation août 2019, inscription en septembre ou octobre 2019…donc je ne comprends que chez moi ça ne fonctionne pas. Il y en a d autres qui ont des comptes depuis bientôt 1 an et chez qui ça ne fonctionne pas ?

Pour moi oui pour le moment. Inscription faite comme toi environ.
Par contre, moi je passe la barrière du login. C’est ensuite que les infos ne remontent pas et toi ?

Fonctionne bien chez moi aussi!
Grand merci à l’équipe!

Moi il prend pas le login…

Bonjour,

Ce matin j’ai le message : Erreur lors de la récupération des informations de session - Abandon