[OFFICIEL][BETA] Plugin Enedis Linky

@sbafs ton compte enedis est récent également ?

Avez-vous essayer de créer un compte sur la partie pro des fois que…?

Oui j’ai créer mon compte enedis mi juillet :wink:

Je vais essayer de créer un compte pro pour voir


Je viens de tester, ils vont m’envoyer un courrier avec un mot de passe provisoire donc wait and see :grin:

Ca j’ai vu… Mais, est-ce que toutes les infos par 1/2h vont être envoyées sur l’url de push?
Là, j’ai installé, ça a marché du premier coup. Donc, c’est trop tard pour vérifier ce qu’il se passe pour les valuers de la veille qui ne sont que dans l’historique.

Bonjour
Ca fonctionne pour les abonnés ENGIE ?

En mettant le lissage de l’historique sur Aucun toutes les données doivent être conservées

Peu importe où tu es abonné.
Ce qui compte, c’est qu’Enedis soit bien le gestionnaire du réseau.

Fontionne parfaitement merci :+1: :+1: :+1:

V4.061 DEBIANBUSTER

Je me connecte en particulier.
sur le site enedis tout fonctionne bien

dans le plugin j’ai une erreur de connexion

mon mot de passe a cette forme:
Aabcdefg8(

2020-08-14 14:00:04	enedis	Erreur sur la fonction cronHourly du plugin : Erreur d'authentification : vérifier la validité de l'identifiant et du mot de passe

Bonjour

J’ai également le problème identification
J’ai créé le compte Enedis il y a 20 minutes en tant que particuliers
Et je n ai pas de compte Pro

Bonjour,

Pareil pour moi
Probleme d’authentification.

2020-08-14 15:18:27][INFO] : [MAISON][Maison] 1ère étape d’authentification Enedis - Récupération du token
[2020-08-14 15:18:28][DEBUG] : [MAISON][Maison] Echec d’authentification - identifiant ou mot de passe erroné

@olcg, @sbafs, @Lionel31, @anthopocket

Pour que le plugin fonctionne il faut pouvoir se connecter à la partie professionnels.

Je suis en train d’investiguer pour identifier la cause probable du non-accès aux données chez vous.

Pour ceux qui ont un problème d’identification :

Questions :

  • De quand date votre compte sur le site enedis ?
  • Etes-vous producteurs d’électricité ?

Accès refusé sur la connection en professionnel.

Compte créer il y a 30mn.
Non je ne suis pas producteur.

OK j’ai ajouté une mention sur le 1er post du sujet pour savoir de quand date le compte-client enedis des utilisateurs chez qui ça fonctionne. Je pense que les comptes récemment créés n’y ont pas accès.

Je confirme que cela fonctionne chez moi et j’ai un compte créé il y a plusieurs mois

@Aurelien
Pour répondre a tes questions

J ai créé le compte cette après midi et je ne suis pas producteur
et je ne peux pas me connecter a la partie pro
Comment faut il faire ?

C’est surtout ceux chez qui ça fonctionne que je serai curieux de savoir si ça fonctionne chez quelqu’un qui aurait créé son compte récemment ?!

Pour les autres, il y aura une autre manière de récupérer les données Linky par Enedis dans les prochains mois.

Sur Gérer l’accès à mes données – Espace Particulier
Il y a une rubrique gérer l’accès à mes données et partage des données mais je ne trouve pas comment ajouter des personnes ou faire des modifications !
C’est marqué :
Vous n’avez pas encore souscrit de service de partage de données avec Enedis ou un tiers.

Pour ceux à qui le plugin fonctionne avez vous changé des choses sur l’interface enedis ?

ça concerne l’api donc sans lien avec le plugin. Tout ce qu’il faut pour le plugin c’est accéder à la partie pro

:+1:t2: merci

Pour ma part ça fonctionne chez moi et mon compte « particulier » a été crée il y a plus d’un an.
Je crois me rappeler qu’au moment de la création du compte il fallait quelques jours pour que Enedis « active » la remontée des données.

Autre chose; dans l’onglet « gérer l’accès a mes données » il faut autoriser et renouveler tous les ans la collecte de la consommation horaire ( ce que j’ai renouvelé ce matin)