[OFFICIEL][BETA] Plugin Enedis Linky

Bonjour,

Cette « correction » n’est qu’un pansement mis en place rapidement hier soir afin de ne pas trop agresser les serveurs Enedis et de vous permettre de récupérer les données plus facilement.

Je fais en sorte de pousser la vraie correction ce jour.

2 « J'aime »

Merci pour la correction, appliqué la MAJ et depuis dans le log plus aucun message de type « The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later » et les données sont parfaitement récupèrées. (Bien que j’ai un compte de type « particulier » mais créé il y a 2 ans)

Petite Infos le site www.enedis.fr ne répond pas en ce moment …

Bonjour à tous.

J’ai installéce plug in hier: je n’ai rencontré aucun problème sur ma jeedom smart qui est toujours en version 3. J’ai ouvert mon compte enedis il y a plus de 6 mois, dès l’installation de mon compteur linky.

Un grand merci au développeur qui a fait, me semble t’il, un travail remarquable. J’apprécie en particulier le suivi du développement et de l’implentation: c’est particulièrement important pour quelqu’un comme moi, qui ne suis pas un informaticien patenté de lire des contributions et des réponses qui sont d’une grande clarté.

Une question d’éternel béotien: peut on articuler les informations recueillies dans ce plug in avec celles traitées dans le plug in « suivi conso »?

Merci pour votre attention.

Bonjour,

Est-ce que le plugin prend en compte le cas où plusieurs compteurs Linky sont gérés sous le compte Enedis (la possibilité de gérer plusieurs compteurs est récente)

Si oui, comment spécifier le compteur pour lequel on souhaite récupérer les infos : il faudrait probablement un champ supplémentaire en plus de l’identifiant et du mot de passe?

Merci.

Une correction a été apportée en beta concernant la vérification des données à une minute aléatoire afin de ne pas surcharger les serveurs Enedis.

A voir les retours demain avant de pousser en stable.

@Philoulegrand30 : je ne sais pas du tout concernant l’usage avec le plugin suivi conso que je n’utilise pas. Il me semble intéressant d’ouvrir un sujet à ce propos sur le forum afin de recueillir l’avis d’utilisateurs du plugin.

@caf_lgc ainsi que les autres utilisateurs ayant plusieurs compteurs rattachés à leur compte-client Enedis, Je ne serais pas disponible durant les prochaines semaines mais je reviendrais très certainement vers vous pour faire des tests et adapter le plugin si cela est possible bien sûr.

Merci @Aurelien

Depuis la maj que j’ai faites ce matin (en stable) tout fonctionne très bien, j’ai la puissance soutirée qui remonte et plus d’erreur dans le centre de message ! Merci

Merci @Aurelien

Jeedom v4 béta sur NUC, plugin béta

Tout fonctionne au premier coup :slight_smile: BRAVO !

Juste un détail … si l’on met la purge des historiques sur « Jamais » dans les commandes elles reviennent systématiquement à « 1 jour », pas grave au début mais génant à terme !

En tout cas bravo à @Aurelien !!!

Connection en tant que particulier OK

De quand date la création de ton compte ?

Obliger de faire sauvegarde pour qui ce mette à jour hier et aujourd’hui

As-tu bien mis à jour le plugin ?

@Titanium31

C’est la frustration d’avoir un compte Enedis trop récent ?

image

En plus ton commentaire est mensonger car tu ignores volontairement la fin de la phrase présente dans la documentation du plugin à ce sujet.
Parce que bon c’est indiqué dans la doc avec même un lien vers la partie à laquelle il faut avoir accès


https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/energy/enedis/

Toi même tu le dis: Ce n’est pas précisé… mais c’est écrit dans la doc. un peu contradictoire tout ça !

D’autant plus qu’il ne s’agit pas réellement de compte pro mais de la manière pour Enedis d’inciter les gens à passer sur la nouvelle mouture de leur site suite aux modifications qu’ils ont mis en place il y a quelques mois.

D’autre part le plugin a été mis à disposition il y a seulement une semaine, durant cette période il y a eu de nombreuses prises en compte des retours afin d’identifier dans quels cas le plugin sera fonctionnel.

Effectivement sur les 1000 installations du plugin il y a quelques personnes qui ne sont pas en :mesure de récupérer les informations. Aurions-nous du ne pas mettre à disposition ce plugin pour autant et ne pas permettre aux autres utilisateurs de l’utiliser ? A en croire ton avis sur le plugin la réponse est oui, nous y réfléchirons donc à 2 fois à l’avenir avant de procéder ainsi et ne mettrons à disposition des plugins uniquement s’ils sont compatibles dans 100% des cas.

Merci pour ton retour sincère et constructif.

Edit: Sans même parler du présent sujet sur lequel c’est répété tout au long des 200 messages qui le compose.

3 « J'aime »

Oui puis je viens de vérifier pour aujourd’hui pas de mise à jour je suis en stable est pas en bêta

Dans configuration à la minute il y a écris 5 je laisse comme ça ?

Je suis en train de faire des vérifications car effectivement en stable chez moi je n’ai pas eu de mises à jour des données aujourd’hui avant sauvegarde de l’équipement.

J’ai remis les logs en debug pour suivre ça mais je pars en vacances ce soir.

Pour les utilisateurs chez qui le plugin est fonctionnel et qui en sont satisfaits, n’hésitez pas à déposer un avis sur le market pour compenser ce 1/5 qui n’est clairement pas mérité.

3 « J'aime »

Pas de soucis c’est vrai que je ne pense pas à noter

Ok d’accord tkt pas c pas grave je fait sauvegarde en attendant merci pour le temps que tu nous consacre bonne vacance