[OFFICIEL][BETA] Plugin Enedis Linky

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Possibilité de calcul sur puissance soutirée

Pour information:
Linky installé en mai 2020 et compte particulier créée au même moment .Bien sûr ,pas d’accès avec le plugin .J’ai fait la demande pour créer un compte pro ,reçu le code fin aout,mais lors des verifications (CNI …)j’ai le message de la mort << Nous sommes désolés, notre service est momentanément indisponible.
Merci de bien vouloir réessayer à un autre moment. >> quand j’essaie d’ajouter le compteur …bon ben pas de bol ,je fais partie des malchanceux…Je vais continuer a essayer…

Bonjour,
Ce serait envisageable (si pas déjà fait) de demander officiellement à Enedis d’ouvrir leur API aux particulier ?
Moi j’ai un compte qui fonctionne mais ce serait cool que tout le monde puisse en profiter.

Salut,

Le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises. Enedis a ouvert une api nommée Data-Connect pour permettre un accès plus facile aux données du Linky. Néanmoins la solution proposée par Enedis nécessite toute une infrastructure pour pouvoir être mise en place. Quoi qu’il en soit la team Jeedom planche d’ores et déjà sur cette solution.

6 « J'aime »

Oups désolé, j’ai survolé les commentaires :innocent:
Merci pour l’info :+1:

Bonjour,

Pour information, je suis en train de créer une passerelle qui est complètement indépendante des box de domotique.
Elle peut être utilisée par Jeedom/Home Assistant/… sans problème.

L’intégration des données dans un influxdb via un script python est déjà en cours de conception.
Il reprend le concept de GitHub - beufanet/linkyndle: Fetch dataset from Enedis portal (need Linky) and push it to grafana qui est déprécier depuis le passage à l’OAuth2.0 des API dEnedis.

Bref je vous tiens au courant dés que mes APIs passe officiellement en production.

Pour ceux qui n’aurais pas suivi, Enedis est passer à l’AOuth2.0 et nécessite d’avoir une identité Juridique pour appeler leur service.
Ce qui rend les appels impossible pour de simple particulier…

Je viens de créer un post à ce sujet :

6 « J'aime »

Bonjour
J avais créé un compte particulier le jour de la sortie du plugin et cela ne fonctionnait
pas comme expliqué plus haut
J ai réussi a créer ( Enfin … ) un compte pro avec une autre adresse mail et j ai reçu le MDP
au courrier ce jour et cela semble fonctionner

Merci pour ce plugin

Le problème c’est pour combien de temps ?

j’ai suivi cette procédure et 8 jours aprés il m’on cassé l’association du pdl avec le compte pro …

je vais attendre et voir dans 7-8 jours ce qui se passe
merci pour l info

Super plugin même s’il ne marche pas chez moi !
Mon compte existe depuis 2018, mais il m’a demandé de réinitialiser mon mot de passe il a quelques mois suite au changement d’authentification, et je ne peux pas me connecter en pro, il me renvoi un message d’erreur « trop de redirection ».

Mais en tout cas continuer comme ça, c’est super, et votre réactivité est top !

Il serait possible de rajouter la date de la collecte sur le widget ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, comment faire pour avoir accès à la partie PRO, j’ai un compte perso créer depuis longtemps mais pas moyen de créer le compte pro. J’ai testé mes identifiants il me dit connexion échoué et si je créer un compte cela échoue également, si je fais oublie de mot de passe je ne reçois jamais le mail de réinitialisation. Comment faire ? Vous avez un numéro que je pourrai joindre ?

Bonjour,

Moi j’ai créé mon compte pro avec une autre adresse mail.

Mais impossible d’y accéder. toujours un problème d’erreur technique

Par contre avec ce nouveau compte j’ai pus accéder a la partie particulier.

J’ai mis mes logins dans le Plugin. Le plug-in accepte les identifiants.

Mais aucune donnée ne remonte.

Bonjour,
j’ai installé le plugin Enedis, configuré mon compte, il arrive à se connecter et à charger les mesures de conso electrique d’après les logs, mais rien ne s’affiche ni dans l’historique:image
Est-ce que quelqu’un a déjà e ce problème?

Salut,

Si tu décoches la case pour utiliser le template de widget (la case à cocher dans l’équipement) les données s’affichent bien ?

Bonsoir à tous, merci pour ce widget.
Il se comporte comme souhaité de mon coté, à 1 détail près : j’ai des retours en arrière dans les courbes d’historique.


J’ai remarqué une série de points à 23h00 ( à priori les points en double ), et une série à 23h55. J’ai supprimé des doubles à la main, mais ca a l’air de revenir. Je ne sais pas trop par où commencer à chercher, quelqu’un a t il déjà eu ca ?

Oui, une erreur de ma part, autant pour moi.

j’ai voulu me créer un compte pro, j’ai fait la demande. J’ai attendu une semaine pour avoir le mdp pas la poste et a mon grand étonnement quand je me suis connecter sur le site Enedis en professionnel, un message apparaissait « Une erreur technique s’est produite. Nous nous en excusons. Merci d’essayer ultérieurement. » J’ai contacter le Enedis et aprés plusieurs emails je viens de recevoir ce message :« Je me permets de revenir vers vous concernant votre espace client Enedis.
Votre compteur est inscrit au segment particulier et non professionnel.
Il n’est donc pas possible de créer un compte professionnel avec le compteur.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
En vous souhaitant une bonne journée. »
Donc y a t’il un autre moyen pour avoir me conso électrique sur jeedom ?

Un compteur indépendant…

http://www.polier.fr/medias/files/pro1-compteur-modulaire-modbus-mbus-2.pdf

http://www.polier.fr/medias/files/pro380-compteur-modulaire-modbus-mbus-4.pdf

J’utilise la 1ere version depuis très longtemps j’en ai 3, 1 sur l’arrivé du réseau enedis, 1 sur mes panneaux solaires, 1 sur mes batteries.

voilà le résultat pour ce qui est des puissances instantanées
Capture d’écran du 2020-09-29 18-30-26

et les index de l’année

Salut,
J’ai fait exactement la même démarche, et j’ai reçu exactement la même réponse…
Maintenant il faut attendre une éventuelle solution pour les comptes particuliers :crossed_fingers: