[OFFICIEL][BETA] Plugin Enedis Linky

Merci pour la réponse , j’avais bien utiliser le stylo , le widget a fini par ce mettre a la dimension que j’avais besoin .
j’ai redémarrer mon jeedom et ça c’est actualiser .

bonsoir
y aura t’il possibilité pour les particuliers de ce connecter sans avoir le problème de mot de passe ?

Bonsoir,

Comme expliqué plusieurs fois tout au long de ce fil de discussion, les 2000 utilisateurs du plugin sont des particuliers.

La partie « pro » est en fait l’ancienne mouture du site. La nouvelle partie dite « particuliers » étant la nouvelle mouture avec un captcha avant authentification ce qui empêche l’accès aux données par le plugin.

Quoi qu’il en soit, les comptes créés depuis plusieurs mois sont en mesure de se connecter aux 2 parties du site enedis avec les mêmes identifiants.
De plus nombre d’utilisateurs expliquent ici comment ils sont parvenus à créer un compte sur la partie dite « professionnels » et à récupérer les données.

1 « J'aime »

En fait, il faut réduire à la taille voulu, le texte ne suivant pas, et quand tu as la dimension de l’image voulu, tu re-clic sur le stylo et le texte se redimensionne pour correspondre à la taille voulu.
C’est un peu déroutant, au premier abord j’ai aussi cru que le redimensionnement ne fonctionnait pas.

Il s’agit de l’utilisation normale et habituelle du mode édition du dashboard : clic sur le stylo pour entrer en mode édition, redimensionnement de la tuile et à nouveau clic sur le stylo pour enregistrer la taille de la tuile et sortir du mode édition.

Bonjour, moi j’ai un souci, on dirai que le plugin ne fait pas la mise à jours des données à partir de 4h. Je n’ai pas de remontée. J’ai créé un topic :

mon compte a plusieurs années, et pour crée un compte pro on me demande un numéro de siret que je n’ai pas vu que je ne suis pas professionel

As-tu essayé de te connecter au lien indiqué dans la documentation avec tes identifiants habituels en cliquant sur Je suis un client professionnel ?
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/energy/enedis/

Le plugin récupère les informations à partir de la partie professionnels du site Enedis, il faut donc vérifier que vous y avez bien accès avec vos identifiants habituels et que les données y sont visibles.

Affirmatif, et comme précisé, le plugin à bien fonctionné un dizaine de jours. J’ai mis à jour aujourd’hui la dernière version stable. On verra demain. Est ce que les « nok » dans mes logs au moment de l’activation n’aurai pas un rapport ?

[2020-09-06 13:56:18][INFO] : Info sur le démon : {« launchable_message »:"",« launchable »:« nok »,« state »:« nok »,« log »:« nok »,« auto »:0

Mon message précent était à l’attention de @denislamalice94 :wink:

Dans ton cas le log d’info sur le démon est tout a fait normal. tu dis ne pas avoir de logs automatique par le cron, uniquement lors de la sauvegarde de l’équipement c’est bien ça ?
Dans l’affirmative, le cron est-il bien activé dans la configuration du plugin ?
image

Tu peux tenter de supprimer le plugin et le réinstaller…

Fonctionne très bien merci beaucoup !
J’ai une centrale solaire connectée au Linky avec un contrat EDF OA pour l’achat du surplus. J’aimerais récupérer également les infos des pages 'injection" et « index » du Linky. Pourriez vous m’indiquer quelles sont les commandes supplémentaires à créer dans le plugin ?

en version beta ou stable ?

En version stable.

Pour répondre à Salviaf,

C’est bien ça, je n’ai pas de log automatique et oui j’ai bien activé le cron. Je vais attendre demain histoire de voir si l’installation de la version stable d’aujourd’hui change quelque chose.

Les 2 versions du plugin sont identiques à l’heure actuelle mais ce n’est pas la question, la première chose à faire est d’essayer de se connecter à cette adresse avec tes identifiants habituels :
https://espace-client-connexion.enedis.fr/auth/XUI/#login/&realm=particuliers&goto=https://espace-client-particuliers.enedis.fr%2Fgroup%2Fespace-particuliers%2Faccueil

je viens de le faire et j’attends mon mdp par voie postale
je n’avais pas du aller su le bon site
merci

Oui oui pas de souci, je me connect bien. De cette manière là, j’ai pas de probleme. Et puis lors de la sauvegarde j’ai bien les données du compteur qui remonte :

A nouveau c’est à @denislamalice94 que je répondais :

Tout ce que tu avais à faire est d’essayer de te connecter au site avec tes identifiants habituels. Si ton compte client enedis date de plusieurs années en théorie ça doit fonctionner, peut-être simplement les CGU à accepter.

cgu ? ça veut dire quoi ? (je suis novice)
j’ai essayai de changer mon mon de pas enedis plusieurs fois avec un caractère spécial différent à chaque fois, mais rien a faire, j’espère que j’y arriverai avec mon compte pro

CGU = conditions générales d’utilisation

Tu dis avoir un compte client enedis depuis plusieurs années. Tu as donc un identifiant et un mot de passe.
Donc l’idée est de se rendre sur cette page, de cliquer sur Je suis un client professionnel et se connecter avec les identifiants du compte client enedis que tu utilises depuis plusieurs années.