[OFFICIEL][BETA] Plugin Enedis Linky

Yes merci du retour à priori pas de mauvaise nouvelle pour le moment tout fonctionne nickel

1 « J'aime »

oui visiblement pas de mauvaises surprises :sweat:

en même temps plus on est nombreux, plus on aura de poids si on fait une pétition ou une demande via la voie médiatique

Ps : petite question : il n’y a pas besoin de mettre l’adresse postale pour l’inscription au compte pro?

Ils l’ont déjà avec ton n° de PDL.

1 « J'aime »

merci ^^ et si il est déja dans un compte perso ce n’est pas grave ou je dois le supprimer?

Le template de widget pour la version dashboard est prêt. Sélectionnable par une case à cocher sur l’équipement, la tuile se transforme alors en compteur Linky dont le contenu s’adapte automatiquement à la taille de la tuile :
20200903_224918

Reste à faire un template pour version mobile avant mise à disposition en beta.

11 « J'aime »

:+1:

Tu peut nous faire la version € pour le même prix ?

Capture d’écran du 2020-09-04 19-34-26

Bien vu le resize automatique ! :+1:

2 « J'aime »

Je suis exactement dans le même cas. Je n’ai que la conso annuelle et la puissance soutirée mais qui est en faite la dernière valeur de conso horaire de la veille (celle entre 23H30 à 23H55).
A noter que dans le log j’ai toutes les valeurs de la veille, 48 en tout (urlCdcHeure) et la valeur annuelle (urlCdcAn). Celles du jour (urlCdcJour) et du mois (urlCdcMois) ne retournent rien (donc valeurs toujours à 0).
Ceci est conforme à ce que je vois quand je me connecte en Enedis compte PRO avec la bizarerie suivante ma conso annuelle se situe dans la colonne 2018. Pourtant quand je me connecte sur Enedis via le compte Particulier (avec Captcha) j’ai toutes mes valeurs sans exeption depuis fevrier (date d’installation de mon compteur Linky).

Mise à jour (BETA)

Une mise à jour incluant diverses optimisations du code ainsi que les templates de widgets desktop et mobile sera disponible en beta demain avant mise à disposition en stable dans les jours qui suivent si tout est OK.

5 « J'aime »

Bonjour

Version BETA installée…le template est tres bien
Merci
A+

Bonjour,
Tous fonctionnent nickel , j’ai essayer de mettre le widget dashboard qui est très bien mais perso je le trouve un peu trop grand quand je le réduit au maximum et dans le design il prend trop de place sur une taille de 1200x558.

Comme expliqué quelques messages plus haut, le template de widget s’adapte au redimensionnement de la tuile. Il faut donc redimensionner la tuile sur le dashboard (à l’aide du petit stylo en haut à droite).

La taille définie sur le dashboard sera reprise sur le design.

Exemple testé à l’instant en redimensionnant à 112px*192px:
image

Edit : dans ton cas il faut peut-être revoir le nom de l’équipement qui est très long et va prendre de la place sur le widget. En tout cas chacun peut y trouver son compte pour avoir l’affichage qu’il souhaite

Merci pour la réponse , j’avais bien utiliser le stylo , le widget a fini par ce mettre a la dimension que j’avais besoin .
j’ai redémarrer mon jeedom et ça c’est actualiser .

bonsoir
y aura t’il possibilité pour les particuliers de ce connecter sans avoir le problème de mot de passe ?

Bonsoir,

Comme expliqué plusieurs fois tout au long de ce fil de discussion, les 2000 utilisateurs du plugin sont des particuliers.

La partie « pro » est en fait l’ancienne mouture du site. La nouvelle partie dite « particuliers » étant la nouvelle mouture avec un captcha avant authentification ce qui empêche l’accès aux données par le plugin.

Quoi qu’il en soit, les comptes créés depuis plusieurs mois sont en mesure de se connecter aux 2 parties du site enedis avec les mêmes identifiants.
De plus nombre d’utilisateurs expliquent ici comment ils sont parvenus à créer un compte sur la partie dite « professionnels » et à récupérer les données.

1 « J'aime »

En fait, il faut réduire à la taille voulu, le texte ne suivant pas, et quand tu as la dimension de l’image voulu, tu re-clic sur le stylo et le texte se redimensionne pour correspondre à la taille voulu.
C’est un peu déroutant, au premier abord j’ai aussi cru que le redimensionnement ne fonctionnait pas.

Il s’agit de l’utilisation normale et habituelle du mode édition du dashboard : clic sur le stylo pour entrer en mode édition, redimensionnement de la tuile et à nouveau clic sur le stylo pour enregistrer la taille de la tuile et sortir du mode édition.

Bonjour, moi j’ai un souci, on dirai que le plugin ne fait pas la mise à jours des données à partir de 4h. Je n’ai pas de remontée. J’ai créé un topic :

mon compte a plusieurs années, et pour crée un compte pro on me demande un numéro de siret que je n’ai pas vu que je ne suis pas professionel