Comme beaucoup d’entre vous, je me suis retrouvé bloqué lors de la fin de vie du plugin Domogeek que je n’avais pas vu arriver.
J’ai monté, à titre perso, et sur un équipement hébergé et fiable (pas chez moi) un serveur Domogeek qu’il est possible d’ajouter directement lors de la configuration de l’objet : « Adresse serveur DomoGeek »
Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter en me donnant votre adresse IP (fixe).
Le serveur étant protégé et ne répond qu’aux adresses déclarées.
Pour l’instant je n’arrive pas à faire remonter ce qui est EJP & Tempo (je prends l’astuce si quelqu’un l’a).
Pourquoi ne pas pousser un PR pour son intégration dans Jeedom
Juste un peu la base de la domotique non ?? cela éviterait que chacun fasse son truc surtout quand les personne ne sont pas à l’aise avec tout ça
Certes il pourrait être intéressant que ces fonctionnalités soient directement intégrées dans Jeedom.
Mais, afin de palier à cet arrêt, je tenais a proposer mon aide à la communauté.
Dans la configuration d’un objet DomoGeek il y a une case qui permet (simplement) de spécifier un serveur et ainsi le refaire fonctionner. C’est ce que je propose.
Je comprends mais la sécurité de nos installations est primordiale et je suis plus serein sur une intégration de la part de Jeedom que de l’utilisation d’un serveur tiers comme ceci à tord peut être
Bonjour,
Ce n’est pas possible le core ne peut pas porter de commande c’est forcement un plugin. Après je vous laisse regarder le market il y a plein de plugin pour ca, ya meme un plugin pour remplacer domogeek (en beta), il est la depuis au moins 1an voir 2 en privision de la mort de domogeek et s’appui sur nos serveur pour renvoyer les informations. Après tout ne marche pas car nous ne trouvons pas le temps de le finir.
Bonjour Loic,
C’était une réflexion d’amélioration, à titre perso je fais avec des plugins diverses depuis longtemps.
Mais je pense qu’un nouvel arrivant qui n’y connait rien en plugin doit s’attendre à trouver cette information essentielle pour démarrer en domotique directement dans les informations systémes.
Sauf si je me trompe, la première utilisation que font les gens qui découvre jeedom c’est ouverture fermeture des volets avec le soleil.
Je ne pensais pas que ces valeurs étaient une commande, mais une information qui aurais pû être proposée au même titre que l’heure d’autant plus que l’on renseigne la localisation et que tu confirmes que vous avez cette information sur vos serveurs utilisée par le plugin en beta dont tu parles.
Voilà c’est tout, ce n’était pas une plainte ou une requête mais plus une interrogation de ma part à voix haute.
Cordialement
Le core ne porte que de la config jamais d’information qui bouge (ou plutot qu’il doit calculer) c’est le principe meme de jeedom aller contre ca autant arreter le projet maintenant car si on commence a le faire dans 1 ans ya plus rien qui marche. Une information vient forcement d’un plugin.
Et non honnetement ya des peu de gens qui gere leur volet par rapport au soleil c’est loin d’etre le 1er truc. Après si c’est pour gerer les volets je te conseil les plugins fait pour dont le plugin officiel qui est 100% local et gere la position du soleil et le fait très bien.
Rien à voir avec domogeek mais je te confirme que certains (moi) ont bien démarré l’aventure Jeedom avec la gestion des volets lors de l’installation de ceux-ci dans la maison