Objets injoignables depuis ce matin depuis ewejee (mais OK depuis Ewelink)

Bonjour,
Depuis ce matin aucun de mes « iot » ewelink (sonoff) ne « fonctionnent » depuis ewejee.
Hier j’ai constaté un fonctionnement aléatoire sur un seul, mais rien de critique (il a fonctionné au bout de 2 à 3 appuis sur le virtuel, cela arrive de temps en temps).
Je précise que avant d’avoir constaté ces soucis: aucune mise à jour, aucune coupure de courant, aucune modification n’a été faite.
Mon Install tourne sur un Rpi4 et tous les autres appareils et plugins fonctionnent parfaitement.

Depuis ce matin, strictement aucun SonOFF ne fonctionne (croix rouge dans Ewejee)
A part ça, tout semble « OK » dans Ewejee
Le démon est OK (je l’ai relancé dans le doute mais sans succès)
Cloud et LAN OK (j’ai relancé une détection mais il ne trouve rien)
Les SonOFF fonctionnent parfaitement depuis l’APP de Ewelink.
J’ai vérifié les maj du RPi, de Jeedom, du plugin (il n’y en avais aucune), j’ai relancé les dépendances, fait un reboot de Jeedom, de ma borne WiFi, du routeur, …
Je n’ai aucune explication sur la cause du problème.
Avant de réinstaller une ancienne sauvegarde, est-ce que je suis le seul dans ce cas ou est-ce que quelqu’un d’autre a constaté un problème de ce type?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour Phenix2984,

Même problème chez moi depuis hier soir également.
Certains périphériques comme les interrupteurs TX1C fonctionnent (mais la led clignote)
D’autres comme le TH10 ou sonoff Basic ne semblent plus réagir.

Voici l’erreur remontée

Serveur correctement lancé sur http://localhost:6005 Le Sat Jan 15 2022 10:58:52 GMT+0100 (Central European Standard Time)
(node:4400) UnhandledPromiseRejectionWarning: Error: WebSocket closed with reason: connection failed (1006).
at WebSocketAsPromised._handleClose (/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/ewelink-api/node_modules/websocket-as-promised/src/index.js:351:19)
at W3CWebSocket.listener (/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/ewelink-api/node_modules/websocket-as-promised/src/index.js:309:63)
at W3CWebSocket._dispatchEvent [as dispatchEvent] (/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/ewelink-api/node_modules/yaeti/lib/EventTarget.js:115:12)
at W3CWebSocket.onConnectFailed (/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/ewelink-api/node_modules/websocket/lib/W3CWebSocket.js:219:14)
at WebSocketClient.<anonymous> (/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/ewelink-api/node_modules/websocket/lib/W3CWebSocket.js:59:25)
at WebSocketClient.emit (events.js:400:28)
at ClientRequest.handleRequestError (/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/ewelink-api/node_modules/websocket/lib/WebSocketClient.js:227:14)
at ClientRequest.emit (events.js:400:28)
at TLSSocket.socketErrorListener (_http_client.js:475:9)
at TLSSocket.emit (events.js:400:28)
(Use `node --trace-warnings ...` to show where the warning was created)
(node:4400) UnhandledPromiseRejectionWarning: Unhandled promise rejection. This error originated either by throwing inside of an async function without a catch block, or by rejecting a promise which was not handled with .catch(). To terminate the node process on unhandled promise rejection, use the CLI flag `--unhandled-rejections=strict` (see https://nodejs.org/api/cli.html#cli_unhandled_rejections_mode). (rejection id: 1)
(node:4400) [DEP0018] DeprecationWarning: Unhandled promise rejections are deprecated. In the future, promise rejections that are not handled will terminate the Node.js process with a non-zero exit code.

J’ai bien entendu redémarrer le démon, mais sans succés

Bonjour,
Même problématique pour moi, j’ai évidemment relancé les dépendance, redémarrer le demon, rien n’y fait. Quelqu’un peut il nous confirmer que le problème vient de ewelink?
Merci d’avance

pareil , ça déconne , heureusement que n’ai qu’un appareil sans importance qui tourne dessus , car y a bien longtemps que j’ai compris qu’il faut oublié le wifi et le cloud

Leurs serveurs sont en rad depuis hier soir.
Pas de soucis si tu utilises wifilightV2.

2 « J'aime »

Même pb depuis hier soir. Bon faut que je remplace tout ce système bancale je trouve.
Je me demande si il vaudrai pas mieux que je trouve une parade.

Ewejee je crois n’est plus suivi par son propriétaire malheureusement. Il a d’autres occupations et il a raison ce petit foulek je lui souhaite bien du bonheur :stuck_out_tongue_winking_eye::+1:.
J’ai acheter pour le moment le plugin Alexa api pour jouer encore un peu avec mes sonoff. Mais comme leur serveur est en rade depuis hier… Même via l’appli ewelink je n’y accède pas… Il y a un site Web pour suivre l’avancement de cet incident chez qonoff/ewelink ?

Merci, vous me rassurez, ça viens pas de chez moi.
Donc il faut allumer un cierge et attendre si j’ai bien compris?
En fait ça fonctionne 1x sur 3 depuis l’APP Ewelink et aucun scénario ne fonctionnent.
Ca crain grave de mon coté, c’est un coup à foutre en l’air mon aquarium.

Oui pour ewelink…

Ça a l’air de revenir ewelink via l’appli

De mon coté, toujours en rade.
Réponse officielle de Ewelink suite à une demande sur le support:

"Dear eWeLink users:

First of all, we truly apologize for the service outage for some of you in European countries, which caused you a lot of inconveniences.

We monitored that the service jitter occurred at around 10 pm European time, January 13th and January 14th.

Now we have found out that the root cause is that our server capacity and scaling strategy is not sufficient to process the giant burst requests around 10 pm, which are generated by a large number of device timers, automated scenes, and other device controls.

Our technical team is already working on server expansion and restarting the service one after another, it is expected to take some time to fully recover.

Sincerely apologize again and we value everyone’s complaints and feedback, please give us some time to work on it, we will notify you as soon as the service is restored.

Sincerely,
eWeLink Team"

En tout cas, merci à tous pour vos réponses rapides, ça m’a évité de me prendre la tête pour rien.

1 « J'aime »

chez moi , ça refonctionne , mais bon comme je l’ai dit j’ai qu’un module sans importance connecter dessus.

pour le reste 100% zigbee sans cloud , et je vous conseil d’en faire autant le cloud est à proscrite, c’est juste bon pour un débutant qui découvre la domotique avec son ampoule connecter , mais ne surtout pas domotiser une maison avec du cloud

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que vous pour le Pb du cloud Ewelink mais

J’utilise le plugin wifilightV2 et j’ai accès à tous mes modules sans Pb.
Salutations.

Jean-Paul