Attention : cohabitation délicate entre Eweejee et WifiLightV2

Bravo pour les dernières mises à jour du plugin Wifilight. C’est un gros et super boulot.
Et revanche, petit point de vigilance : la mise à jour du plugin semble désactiver les fonctionnalités de EweeJee. Il me semble que cela provient de la mise à jour des dépendances de Wifilight.

Dans mon cas, j’ai voulu tester les améliorations de wifilight pour éventuellement me passer de Eweejee.
J’ai donc, comme inscrit dans les pré-requis mis à jour les dépendances.
Cela a conduit à ce que les commandes de Eweejee deviennent inopérantes (sans pour autant générer d’erreurs dans les logs donc c’est très sournois :dizzy_face:… mais comme cela commande des fils pilotes et le cumulus on s’en est vite rendu compte … :cold_face: ).
La situation s’est résolue :

  • en supprimant les périphériques inclus par Wifilight (super fonctionnalité en passant)
  • en réinstallant les dépendances de Eweejee.

si ça peut en aider quelques-uns…

Salut, alors moi j’ai supprime eweeje

c’est que je voulais faire mais Wifilight ne prend pas encore en charge tous les sonoff. Et notamment mon dualR3 qui remonte normalement aussi une indication de puissance consommée, pas plus que mon sonoff 4CHPRO :frowning_face:

Pour les dépendances, le plugin installe uniquement arp-scan et n’enlève rien, donc bizarre cette incompatibilité.
Vous avez vu ceci :

Si ce n’est pas ça, il faudrait mieux cerner le souci.
Peux tu utiliser la beta pour cela ?
J’ai modifié les noms des classes, c’est plus de ce côté que je verrai un conflit (encore que…)
Les essais du genre refaire une inclusion avec wifilightV2 après la réinstall des dépendances ewejee. Puis ensuite réinstaller les dépendances ewejee sans toucher aux périphériques inclus.

La doc dit pourtant qu’il suffit de m’envoyer les logs.
C’est très facile ensuite de modifier le plugin .
Mettre ici entre les balises

et

en cliquant sur </>
la ligne indiquée :

Receive after decode :{...............}

et ton problème sera résolu !

Nota : la beta intègre la conso mais j’ai fait ça en aveugle.
Il me faut vraiment le receive after… pour savoir si c’est la conso de toute la prise ou que chaque prise a sa conso (ce qui est rare).

bonjour @bernardfr.caron .
désolé, je ne prends connaissance du fil de que maintenant…
je vais regarder effectivement avec la version beta dès que je peux.
et j’envoie également pour les autres appareils. Bien désolé d’ailleurs : aucun reproche de ma part sur les appareils implémentés… j’ai conscience que le boulot abattu est important. Et j’ai lu le changelog mais pas la mise à jour de la doc… désolé.
je regarde dès que j’ai un moment.
Et merci de la réactivité !

hummm. ah ok…
Sans aucun doute la simultanéité des deux évènements doit être à l’origine de ma conclusion probablement hâtive…

bonsoir @bernardfr.caron . Bien désolé, j’ai mis bien du temps pour m’y coller.
mais… avec mon dualR3 je n’y arrive pas :wink:

J’ai bien collé une adresse ip fixe.
J’ai bien récupéré mon dualR3 après le process d’inclusion.
Et revanche, je n’ai pas , dans les logs, de Receive after decode :{...............}

une idée ?
merci d’avance

il fonctionne avec le plugin ou pas ? ON/OFF par exemple
S’il fonctionne il doit y avoir receive after décode quand un changement est fait avec l’appli ewelink.
D’ailleurs tu devrais avoir le retour d’état au moins avec ON/OFF fait avec ewelink ou directement sur le module sonoff

hélas, non… il ne fonctionne pas.
mais l’interrupteur il fonctionne avec l’appli

au début tu dis que ça fonctionne sauf la conso et après que ça ne fonctionne pas.
Après inclusion tu as bien choisi un dualR2 ?
et le périphérique était branché et donc le plugin a trouvé son adresse IP ?

bonjour bernard.
mon appareil est un dualR3.

Et je n’ai pas d’autres possibilités, dans le menu déroulant de le laisser en dualR2 effectivement.
Effectivement, cela a fonctionné en Basic R1 (je viens de réessayer… mais rien)
Autres points : tous mes autres sonoff fonctionnent comme il faut (des basics R1) et en revanche je ne suis pas passé en beta.
Peut-être qu’il faut que je le fasse ?

pas besoin pour l’instant de la beta, il faut faire fonctionner ce dual R3 d’une manière ou d’une autre avec au moins ON/OFF

On est bien ok que cela a fonctionné ?

Pour éviter toute confusion, j’ai relancé l’inclusion : il est détecté comme un R1.
Il ne fonctionne toujours pas.
Et je suis certains d’avoir testé les autres sonoff que j’ai mais celui-ci j’avoue ne pas me souvenir de s’il a fonctionné ou non.
Et tout cas, pour le moment il ne donne rien :-/

Comme indiqué dans la doc il faut changer le sous-type, il détecte toujours des R1.
a t il trouvé l’adresse IP ?

ok pour le sous-type. bien lu dans la doc. mais comme mon modèle n’était pas disponible, j’ai préféré laissé ce qui était détecté.
non c’est moi qui l’ait rentrée à la main. Il indiquait 0.0.0.0

alors s’il était sous tension au moment de la recherche, ça veut dire qu’il ne l’a pas trouvé.
Tu peux relancer l’inclusion ewelink pour qu’il le trouve (laisser l’adresse 0.0.0.0) s’il ne trouve pas c’est qu’il est inaccessible du genre pas en mode LAN

prend la dernière beta qui normalement implante la conso et il y a bien une conso par canal. En espérant que tu arrives à l’intégrer.

humm… je ne suis pas sûr qu’on se comprenne :
1- il l’a bien trouvé
2- il l’a bien nommé en 0.0.0.0
3- il n’a pas détecté son type parce que ce type n’est pas référencé dans le menu déroulant.

Donc ton sonoff n’est pas visible en LAN et seulement en cloud.
Si tu coupes internet (débranche la fibre ou l’adsl) tu ne pourras plus piloter son sonoff