Nut mini vs Nut 2 vs Nut 3

Quelqu’un a t-il déjà testé ces nuts ?
Sinon y a t’il d’autres marques ?

J’ai vu ça pas mal sur le système de fixation. J’avais des focus mais ils se sont cassés (assez rigide je trouve)
https://fr.aliexpress.com/item/4000369815613.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.5c612308R2P2tA&algo_pvid=3c5e6813-90f8-4a12-b98f-fab96e1ecce9&algo_exp_id=3c5e6813-90f8-4a12-b98f-fab96e1ecce9-12

Nut étant une marque/modèle, ce que vous présentez n’en sont pas.

Ce sont des tags très bas de gamme.
Mauvaise expérience de l’auteur du plugin (lu sur son site) avec ce genre d’appareil.

Maintenant, vous pouvez les prendre et nous faire un retour d’expérience, sur un autre sujet.

2 « J'aime »

Tu perdra que 2,50€, mais tu les perdra.

Mauvaise expérience aussi avec ce type de tracker, tout comme les nut mini.

Pareil, mauvaise expérience.
Pareil, j’en avais acheté 2, 3: ca ne tient pas une semaine et il perde la connexion en permanence.
L’un deux n’a jamais fonctionné.
Je me suis fait remboursé et j’ai jeté les tags, le vendeur ne les voulait même pas en retour.

les nut mini fonctionne, pas de soucis, mais il faut changer la pile tous les mois…

comme déjà dit, un nut3 ca tient 18 mois sans soucis et la fixation ne pose aucun problème, ici ils ne sont pas ménagés donc pour moi aucune question à se poser.

3 « J'aime »

Juste pour savoir, ça a l’air assez gros sur la photo du site (derrière smartphone), vous utilisez ça comment pour détecter la présence de quelqu’un ? Mis dans un sac à main/une sacoche ? Parce que je me vois pas coller ça derriere mon mobile si je me lance là dedans un jour :smile:

Merci pour vos conseils, je vais rester sur les focus meme si je trouve que ca fait assez chip sur le long terme et fragiles. L’un des miens s’est ouvert et cassé.

Et pour moi ils sont sur les clés et sur le retro de la voiture pour la presence voiture

J’ai commandé ceux ci finalement.
32€ les 4.
Je vous dirais par rapport au nut 3 ou au focus les differences

Sac à main, cartable, boite à gants de voiture et sac en bandoulière.
Nut find 3 : aucun problème avec ce modèle.

1 « J'aime »

Oki et il faut donc un dongle et le plugin Blea. Quel est le dongle conseillé et qu’elle portée peut on espéré car à la base c’est dans les 10m en champs libre ?

En faite, c’est 10 m pour l’un et autant pour l’autre (antenne et nut) le signal est alors capté sans problème au alentour des 20m.

Donc , en fonction de l’environnement, si vous avez déjà le bt4.x sur votre serveur Jeedom, cela peut suffire pour une maison de taille standard.
C’est à tester.

Sinon, le meilleur dongle bluetooth qui existe est le Sena ud100-g3.
Celui-ci permet en plus de changer son antenne, si elle ne devait pas suffire, grâce à son port au standard SMA.

Et le plugin blea effectivement.

3 « J'aime »

Hello l’équipe, je viens de passer une commande, 31.34€ les 4
J’espère que tout s’intègrera bien dans le plugin Blea, sinon je renverrai, c’est sur Amazon.
image
https://www.amazon.fr/dp/B099WNPMT9 (Lien non sponsorisé)

Bonsoir.

Tu pourras nous faire un retour du coup ?

Merci.

Evidemment.

1 « J'aime »

Bonsoir Fabrice !

Je viens de faire des recherches concernant l’antenne Sena ud100-g3 et il est indiqué une portée de 300m en champ libre. Peux tu me le confirmer car si c’est le cas je remplacerai ma clé actuelle.

Merci à toi !!

1 « J'aime »

Bonsoir,
300m: en champ libre (pas de maison , pas d’arbres, pas de mur, etc), sans aucune perturbations (tous les wifi coupé), en raz campagne, au levé et couché du soleil (la propagation des ondes est meilleurs aux changement de température), etc, etc,…

En résumé il faut oublier les 300m, avec mon antenne 9dbi je dois arriver à 40m max.
Celle-ci et c’est un gros cierge de 62cm

Ne jamais se fier aux gros chiffres des constructeurs surtout sur tout ce qui est transmission radio et ce quelque soit la norme utilisée ( wifi, wimax, 3G, 4G, 5G, 2RP, 3RP, TETRA, etc…)

3 « J'aime »

Bonsoir,

Merci ! Je n’ai pas besoin de 300m et en fait 20 a 30 mètres sont suffisants.
Je cherche à étendre le Bluetooth à ma porte d’entrée ce qui devrait suffire.

Merci pour ton retour !

Me concernant, ils tournent depuis 1 semaine.
pas de soucis. Ce sont à mon avis des NUT 3. Exactement la même taille. Tout pareil hormis la partie porte clé en métal d’ailleurs un peu fragile à mon sens au niveau du nut.
Il faudra voir la tenue dans le temps part rapport au NUT 3 et à son fil nylon.
J’ai essayé de comparer les niveaux de reception en dB entre un ce nut, un nut 3 et le focus. Ca semble cohérent et identique. De mon coté, je ne trouve pas que le nut focus émet plus fort.
pour info, j’ai une clé SENA avec antenne spécifique gain élevé.

2 « J'aime »

Voici mon retour d’expérience, commande de 4 Nut sur Amazon, 31.34€ les 4 c’est très bien.

image

Livraison dans une chouette boite, les portes clés sont de qualité, ce n’est plus une ficelle mais un petit câble qui tient le nut, incassable à première vue.

L’application Android de configuration a changé, c’est Findthing, elle a bien évolué par rapport à la précédente. J’ai eu peur de perdre mes anciens nuts mais non, c’est la même base de données, mon login et mot de passe a fonctionné et mes autres nuts sont apparus.

Intégration sur l’appli android, un jeu d’enfant, je le fais toujours pour l’utiliser si je cherche des clés.
Nota : Il faut toujours penser à se déconnecter l’application sinon le plugin Blea ne voit pas les Nuts.

Lancement du plugin Blea, détection des 4 Nuts en 2 secondes, j’ai choisi le type Nut/Find3Gris et les commandes se sont bien créées, tout est fonctionnel immédiatement.

Rien à dire, au poil, foncez si vous aviez un doute sur ces équipements.

Reste une dernière question, quelqu’un a vu (à part l’appli Android) un système pour faire sonner les Nut ?? Le plugin Blea ne le fait pas, et je me demande si une plateforme domotique est arrivé à le faire.

6 « J'aime »

Tu es tres tres tres optimiste… :wink:
Moi je lui donne pas 4-6 mois…
Sinon oui comme nut 3 exactement pareil

On verra, je reviendrai le dire dans 6 mois :innocent:

1 « J'aime »