Nut absent alors non

Salut
Tu as passé les logs en debug de tgw? tu peux montrer les logs et mettre des captures écran de tes réglages des plugins?

Voici le log que je n’avais pas passé en DEBUG. Ca a donné ça après changement :

[2023-12-02 21:46:34]INFO : Evènement sur la commande [Maison][Antenne bluetooth][En ligne] valeur : 0
[2023-12-02 21:46:38]INFO : Evènement sur la commande [Maison][Antenne bluetooth][En ligne] valeur : 1
[2023-12-02 21:48:33]INFO : Evènement sur la commande [Maison][Antenne bluetooth][En ligne] valeur : 0
[2023-12-02 21:48:37]INFO : Evènement sur la commande [Maison][Antenne bluetooth][En ligne] valeur : 1

Pour les captures d’écran, voici (Je ne sais pas s’il y a des choses à cacher en particulier, je te laisse me dire)


Je ne suis pas expert loin de là mais on dirait que l’antenne bt se déconnecte et se reconnecte sans arrêt? ton pb semble plus venir de là
et non rien à cacher sur tes captures

J’ai relancé les dépendances de MQTTManager et redémarrer Mosquitto mais sans succès…

Par contre, je vous joins le log de MQTTManager parce que j’ai l’impression qu’il y a un truc qui bloque !

Non ces messages là n’ont aucune importance et c’est normal de les avoir.
Si vous avez plugin-mqttdiscovery c’est lui qui s’en occupe

0013|[2023-12-03 11:42:08]DEBUG : Message reçu sans prise en charge par un plugin : {"home":{"TGW_451":{"BTtoMQTT":{"FEXXXXXXXX":{"name":"nut","id":"FE:XX:XX:XX:XX:XX","rssi":-55,"brand":"nut","model":"Smart Tracker","model_id":"NUT","type":"TRACK","device":"nut Tracker"}}}}}

J’en ai aussi si je mets le log MQTT Manager en debug, mais ci-dessus c’est l’un de mes NUT et il est bien vu et reçu dans MQTTDiscovery.

Donc le plugin-tgw capte bien des devices bluetooth, la MAC address est situé après « BTtoMQTT » dans le log

Tu as peut-être un pb de conf MQTTDiscovery. Tu as bien l’autocréation activé? Les paramètres user/mdp sont bien ceux de mqttmanager?
image

Je pense que @Mips pourra te valider tes paramètres. Perso j’utilise le mode distant pour le broker et je personnalise les user/mdp donc je ne peux pas te confirmer que tes paramètres sont bien ceux de « base » conseillés

Oui oui, j’ai quand même vérifié et c’est identique.

Dans le doute, j’ai redémarré Jeedom mais rien ne bouge…

En revanche, le point positif c’est que le nut est détecté par MQTT Discovery en vérifiant dans le log, mais il n’apparait pas sur le plugin lorsque je clique sur équipements découverts.

C’est quel modèle de nut exactement?

A mon avis la dernière option encore en beta vous sera utile pour gérer les devices non décodés par theengs:

Salut @Mips, il a les même que moi à priori. Je n’ai eu aucun pb pour la découverte donc cela devrait être pareil pour lui.

J’ai un doute: les nut find 3 ne sont plus en vente il me semble

Alors j’ai mis Nut find 3 mais après recherche, voici le lien
Lien nut

A priori, c’est comme les nut, mais ce sont des nutales, j’ai cru comprendre qu’il s’agissait des mêmes avec juste un changement de nom :thinking:

Test à faire.

Si vous coupez le bluetooth de TOUS VOS APPAREILS qui auraient fait un appairage avec ces nut : vous ne les voyez toujours pas dans Mqttdiscovery, puis : équipements découverts ?

ici il y sont pourtant bien ?

Oui effectivement.

Bref, @nakime il faut des logs et regarder ce qu’il y a sur mqtt
Ou alors tester la beta et voir si ca remonte dans les équipements inconnus

La beta a été installé et le nut est détecté :smiley:

J’ai fais le mini test avec le micro onde qui semble concluant.
J’ai historisé la présence et je vérifierai que ça colle avec mes départs et retours :wink:

Je vous tiens au courant demain, merci pour l’aide en tout cas !

1 « J'aime »

C’est tout bon !!! Merci beaucoup pour l’aide.
En synthèse, je reprends le détail des opérations pour les nutales findthing achetés sur amz qui a fonctionné :

  • Installation de l’application Nut - Smart Tracker
  • Création d’un compte
  • Installation du nut
  • Désactivation de toutes les options du Nut, à l’exception du mode d’alerte
  • Déconnexion du compte
  • Détection par MQTT Discovery en version beta (Recherche des équipements inconnus)

Plugins installés :
Theengs gateway
MQTT Discovery (Beta)

1 « J'aime »

Bonjour,

Et les Nutales devraient bientôt être supportés à la prochaine version de Theengs :

4 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.