Merci pour ces infos. Rien de spécial du coup dans ta config qui pourrait expliquer cette chute brutale
Merci.
Je vois que ça descend vite aussi.
Je viens de trouver un test qui dit :
Nuki annonce une autonomie de 12 mois à raison de 8 à 10 verrouillages et déverrouillages par jour. Au regard de nos trois semaines d’utilisation, cela nous semble assez nettement surestimé puisque durant ce laps de temps nous avons déjà perdu plus de 30 % de batterie, mais il est vrai que nous avons beaucoup « joué » avec la serrure. On peut aussi se poser la question de l’impact du Wi-Fi désormais intégré sur l’autonomie de la serrure.
Ca semble correspondre à ce que vous montrez.
Bonsoir,
Pour info, 2 mois après la charge de la batterie, celle-ci affiche 63%.
Hello
je viens d’installer jMQTT, et configuré l’app android de la Nuki. Jusque là aucun problème.
J’ai ajouté un broker, et je tente ensuite d’ajouter un équipement. Et là ça coince.
Jeedom ne me remonte aucune info (par exemple dans ta capture d’écran on voit que tu as le choix de la « Batterie » dans Commande d’état, moi je ne l’ai pas. J’ai aucune commande existante.
Des idées de ce qui coince ?
Je n’ai utilisé aucun template lors de la création de l’équipement, je ne savais pas lequel prendre.
Change le topic pour nuki/# dans ton inscription
Install MqttExplorer , ça t’aideras à comprendre et vérifier les topics.
Hello,
Je confirme le topic est bien nuki/#
Les commandes remonteront toutes seules si tu es en mode « Ajout automatique des commandes ».
Super !
Pouvez vous tous les deux partager le template de votre équipement Nuki afin que je l’intègre au plugin ?
Je te l’envoie en PV, car l’ID de l’appareil est visible dans le json.
Nuki.json.txt (10,4 Ko)
J’ai remplacé l’ID de ma serrure par 123NukiID
Merci pour vos réponses ! ça ne fonctionne pas encore tout à fait, mais ça avance, je continue de chercher
Merci pour vos commentaires, je commence a avoir des commandes qui remontent mais de mon côté il n’y a que des « Infos ». Pas d’Actions. En gros, je ne peux que consulter les infos, pas agir sur la serrure. Pareil de votre côté ?
J’ai vu que dans l’appli NUKI menu MQTT, une option « Verrouillage Activé » existe. Elle est bien active dans mon cas. Pourtant toujours aucune commande de type Action
Ci dessous ce que je vois dans MQTT Explorer
Les commandes action, tu dois les créer à la main si tu ne pars pas d’un template
Arf, merci pour la réponse ^^’ ou en est l’integration de ce template dans le plugin jMQTT ? j’ai cru comprendre que c’etait en cours ?
Sinon est ce que l’un de ceux qui ont tout créé peuvent exporter le template depuis jMQTT et le partager ? (pensez a remplacer votre ID perso par un truc du style : « <VOTRE_ID_ICI> » afin qu’on ai juste a le modifier avant de l’integrer de notre coté.
Ca serait super sympa !
Déjà fait le 22 juin. Nuki.json.txt (renommé en txt pour l’upload)
Hello,
Oui, c’est en cours, mais ce ne sera dispo qu’à la prochaine version du plugin, et je ne pensais pas publier une version avec seulement ce changement.
Bad
Merci !
je l’avai loupé a cause du fonctionnement du forum. les réponses ne s’affichent pas par défaut !
Cela fonctionne parfaitement en tout cas! Merci
Bonjour,
tout d’abord merci , pour le travail réalisé pour ce template etc.
Donc j’ai bien tout lu , mais je ne suis pas un super expert de la programmation .
j’ai tout installé en utilisant le template nuki, j’ai des commandes et infos qui se sont crées sans pouvoir être utilisées. en activant la découverte des commandes , j’ai eu des informations venant de ma porte la batterie par exemple j’ai vu dans ces informations qu’il y avait un ID ce qui est diffèrent des autres commandes crées initialement
Par contre je n’ai aucune commande(verrouillage et déverrouillage par exemple ) qq1 peut il m’aider ?
je laisse mon message et apporte la solution trouvée : Etant débutant je vais préciser précisement ce que j’ai fait pour eventuellement ceux qui cherche .
j’ai telechargé le fichier nuki.json plus haut dans le sujet , j’ai remplacé dans le fichier pour mettre mon Id à chaque fois à la place de « 123NukiID » j’ai enregistré le fichier .
ensuite dans le pluging Jmqtt il y a un onglet template avec en haut importé un template . vous téléchargez votre fichier modifié .
maintenant dans l’équipement en haut a droite en orange vous appliquez le template perso.
voilà merci à ceux qui on contribué au post pour les novices comme moi ( c’est mon premier broker )
Bonjour à tous,
Cela fait un bon moment que je voulais m’équiper d’une Nuki Lock. A deux doigts de franchir le pas, je vois que la version ‹ Pro › est en promo à 210€. Et là je découvre successivement qu’elle n’est pas pilotable depuis jeedom, puis finalement que si depuis l’ajout du support MQTT ! Cependant avant d’acheter je fais une dernière recherche sur le Web et là horreur : MQTT dépendrait du bon fonctionnement des serveurs Nuki : Local MQTT connection fails there is no connectivity to Nuki Cloud Servers - Discussion - Nuki Developers.
Pouvez vous confirmer ce comportement ? J’ai déjà donné avec le cloud avec ma Zibase et mes caméras EZViz dépendantes du fonctionnement aléatoire de IFTTT…