Nuki Smart Lock 3.0 Pro sous Jeedom

Je te confirme, aucun plantage de mon côté de JQMTT.
Ta batterie, tu as bien paramétré batterie rechargeable ? Le mode auto chez moi détecte des piles alcalines. Le support est au courant.

Tu aurais des logs stp ?

Ecoute, a priori, pas eu de nouveaux crashes mais je travaille pas mal sur cette machine, je suis amené à faire des reboot également donc pour le moment, je dirai que je n’ai pas encore assez de recul mais il me semble que le fonctionnement est ok.

Je ne suis pas en détection auto. Ce soir, la charge est à 94%


Le début de la courbe de la batterie est au 11/04 dans le graphique ci-dessous
Si tu ne le fais pas déjà, tu devrais historiser ces valeurs, ça permettra de faire une comparaison entre nos installations :wink:

Ok, si tu as un nouveau crash, n’hésite pas à ouvrir un sujet avec les logs jMQTT* en debug et à me taguer. Ce n’est evidement pas normal qu’il crash.

Sur une Nuki 3 Pro suis actuellement sur le Bridge en Wifi , pour le MQTT il faut activer le Wifi local .
Comment avez vous procéder ?
Doit on deconnecter le bridge avant , ou peut on le laisser connecter en l’état ?

Merci de votre réponse,

1 « J'aime »

Difficile de savoir où est ton pb, pour ma part je n’ai pas de bridge, j’utilise le wifi de la pro qui est bien sur mon réseau local. Je ne sais si une fois le MQTT activé, le bridge te servira encore avec cet équipement.

Si vous avez un bridge, c’est quoi l’intérêt du coup?
Pcq avec un bridge la version pro fonctionne très bien avec le plugin

(note modérateur: c’est d’ailleurs le sujet ici… la sous-discussion sur mqtt est hors sujet)

1 « J'aime »

Pourquoi Mqtt serait hors sujet, la toute première question était bien l’utilisation de la Pro sous Jeedom sans le bridge, non ? L’implémentation de Mqtt apporte bien une solution à cette question il me semble.

Merci de vos réponses , oui cela fonctionne avec le Bridge , mais une solution directe existant, me disais que c’était ptre « plus propre » plus fiable … et m’eviterais le Bridge (donc je libere une prise de courant

Parce que c’est bien le #plugin-nuki qui a été tag et que ce plugin ne travaille pas avec mqtt

Quelle aurait été la bonne pratique dans ce cas ? A l’ouverture du sujet, il n’y avait que le plugin Nuki de disponible.
Mqtt apporte bien une réponse à la question d’origine, certes en dehors du tag « plugin-nuki » mais faut-il privilégier le respect du tag choisi par l’auteur de la question ou apporter une solution possible ?

Hello,

Je me greffe au sujet car j’avoue que se passer du bridge grace à mqtt me conviendrait très bien :slight_smile:

Cote batterie (Nuki Power Pack) ca tient la roule ca fond pas en quelques semaines ? (et le fait de mettre MQTT par rapport à la comm vers un bridge a t il un imapct batterie)

Merci.

Bonjour, pour l’impact de Mqtt sur la batterie, je n’ai pas de point de comparaison mais j’ai mis en place l’histo depuis que je suis passé sur Mqtt avec cette serrure. Voici la courbe en pj.

désolé pour le pouce vers le bas. Fausse Manip

Désolé mais je peux pas l’enlever


@nebz : tu peux enlever ma bêtise :sweat_smile: ?

Non on sait pas le modifier…

Rien de grave :rofl::sweat_smile:

20% en 14j ??? Waouh…

Bonjour,

Effectivement, 20% en 14j, c’est pas mal.
Quelqu’un d’autre peut montrer ce que ça donne chez lui ? Ça permettrait de comparer.

Cette baisse pourrai se stabiliser ensuite, style entre 80% et 20%.
Ou alors le wifi est loin et le module doit puisser de l’énergie ?
Ou trop de refresh quelque part ?
Merci @JC38 de continuer à montrer cette évolution, je suis ce sujet grâce au Niki pro + mqtt. Je n’ai pas encore ce produit, et ça me fait douter.

De mémoire, la serrure communique en mqtt toutes les 7 minutes qd il n’y a pas eu d’interaction.
Et pour info, le wifi est à moins de 5 mètres.