NUC on en parle

Intel NUC8 i5-8259U
Mini PC - NUC8I5BEH2
32 Go RAM DDR4
240 Go SSD M.2
Windows 10 Pro espagnol

Achat neuf fin mars 2021 à 510€

Mars 2021 c’était encore le bon vieux temps. Depuis les prix ont flambé. Ainsi sur A…n par exemple le NUC8i5BEH nu seul vaut plus de 450 EUR

Oui c’est ça c’est juste pour info
Et c’est pas fini noël va être compliqué pour tous

vous pensez remplacer par quoi de plus léger ?
Le nuc est économe en energie et puissant.
Si c’est pour passer sur un anémique rpi, perdre la souplesse de la virtualisation (snapshot / backup, allocation des resources) vous allez être rapidement déçu…

Je pense que mon prix est correct après si c’est pour le vendre moins chère je préfère le garder.
J’avais plusieurs idée pour le remplacer :

  • Odroid C2
  • Rockpi 4 (A priori difficile à trouver)
  • Jeedom Atlas, histoire d’avoir une machine clé en main mais le prix reste très proche de ce que je compte récupérer avec mon NUC

Niveau puissance ça donne ça, si vous avez une idée de ce que ça donne avec les equipements que je cite précédemment ça m’intéresse :

Reste qu’un i5 n’est pas comparable à un i3…
sur un i3 faut oublier la virtualisation par exemple, AMHA/IMHO

quand au fait qu’un nuc8 soit plus puissant qu’un 9 ou 10, as-tu un test pour dire ca? ca parait étrange comme constat quand meme
que le rapport prix/perf soit plus intéressant je veux bien l’envisager (je n’ai pas regardé en détail) mais plus puissant tout court… de toute façon les 9 et 10 on les trouvent encore plus difficilement que les 8 :slight_smile:

Pourquoi un C2 et pas un C4?

Je ne connais pas la fiabilité du benchmark intégré à jeedom.
Moi j’ai beaucoup moins bien coté perf BDD :

Nom Temps
cache_write_5000 0.51784300804138
cache_read_5000 0.076878070831299
database_write_delete_1000 2.7513270378113
database_update_1000 1.3736019134521
database_replace_1000 1.3787269592285
database_read_50000 0.0095858573913574
subprocess_200 0.23923707008362
total 6.3471999168396

Vous avez peut être tuner quelque chose coté BDD ? (chez moi elle fait 600Mo)

Matos : nuc 8 i5 avec 32Go ram et SSD Nvme. Proxmox
VM jeedom avec 4 vCpu et 6Go de ram

J’ai un nuc5 i3-5010U et aucun soucis coté virtu que ca soit sur proxmox ou vmware.

Bonjour,
Je me greffe à cette discussion pour vous demander si un NUC Intel celeron CPU N2830 qui tourne à 2.16GHz avec 4Go de ram vous semble suffisant pour faire tourner Jeedom ?
Il n’est pas récent mais je l’aurais bien détourné pour jeedom.

Merci d’avance !

Lydie.

En fonction des plug ins que tu vas utiliser ça peut être un peu juste.
Si tu te contentes de piloter des lumières ou des VR alors pas de soucis.
Même si 4GO c’est limité à cause de Debian qui est assez gourmand.
Si tu veux des automatismes avec des capteurs nombreux ou des flux caméras surveillance alors ce sera trop juste (pb de temps de calcul qui vont entrainer des lags temporels sur les résultats) pour avoir un confort d’emploi conforme aux règles ergonomiques. Un effet visible plus de 200ms après la demande utilisateur commence à être perçue comme"'lente".(non instantanée) alors si tu as des retards de 500ms ou plus ce ne sera pas acceptable pour les utilisateurs.

2 « J'aime »

Merci pour ton retour, rien n’est perdu, je le détournerai pour du retrogaming :blush:

Lydie

1 « J'aime »

Je voulais dire un N2 qui d’après mes premières recherches était le plus puissant des odroid

Pour moi c’est largement assez puissant. Pour arriver aux limites il faudra avoir un jeedom avec beaucoup d’équipements.
C’est largement plus puissante que les raspberrypi sur lesquels beaucoup de monde fait tourner son jeedom

Bonsoir,

J’ai 5 micromodules fibaro, 3 aqara Températures, 3 détecteurs d’ouverture aqara et bientôt 3 qubino reliés aux radiateurs. Plein de virtuels, des scénarios et environ une quinzaines de plugin.
Cela vous semble passer ?

Merci !

Ok c’est une petite installation ca :slight_smile:

Parfait alors :blush:
Merci.

Même sur une Casio fx81 ça passerait :wink:

1 « J'aime »

On ne se moque pas Yves :face_with_raised_eyebrow:

C’est juste pour confirmer que ta configuration ne nécessite pas une bête de course et que ta box est suffisante. Pense peut être à plus long terme si ton installation devait évoluer (à la hausse bien sur) notamment en mixité de protocoles ou d’applications plus gourmandes (localisation, animations graphiques, vidéo surveillance , …)