NUC on en parle

Je rigolais ! En fait oui j’ai oublié que j’ai de la vidéo surveillance 5 cams ext et 2 intérieurs, reliées à mon NAS et scénarisées dans jeedom.
En même temps je px tjs tester et si ça rame investir dans une machine mieux configurée.
Merci pour les conseils !

Lydie

Coucou à tous-tes !

Pour info, j’ai une debian sur mon Nuc tout pourri avec un Celeron N2830 (le dn2820fyk) de 2013.
Pas de virtualisation, certes, mais c’est déjà largement trop pour Jeedom (25 plugin, une 40 aine d’équipements, des virtuels, des thermostats, des scénarios bla bla …).
Donc le NUC du début du sujet … on est large.

EDIT : par contre, quand j’actionne un bouton en ZigBee déclenchant un scénario pilotant une ampoule en Wifi … bah c’est pas instantané. C’est largement perceptible.

1 « J'aime »

Bonsoir !

Merci pour votre retour et je pense que je ne partirai pas sur une grosse machine, mon NUC devrait suffire !!

A bientôt !

Voila un bon geste pour la planète et pour … ton portefeuille.

2 « J'aime »

Par contre avec le nuc que j’ai c’est de l’instantané comme si j’avais un interrupteur filaire

Coucou !

Tiens ça m’intéresse de savoir comment tu as fait.
De mon côté c’est comme ça :

1 - Bouton Xiaomi en Zigbee
2 - NUC Intel (Jeedom)
3 - Scénario simple (1 x If/Else …)
4 - Ampoule Xiaomi Wifi ou relai Sonoff Wifi
5 - Retour d’état

Pour faire les étapes 1 à 4 il faut entre 0.5 et 1 seconde je pense.
J’ai deux boutons Zigbee qui déclenchent le même scénario (1 en bas d’un escalier, l’autre en haut), j’observe la même latence.
J’ai un scénario similaire dans la chambre de ma fille → même latence.

Bon c’est pas le sujet, mais je suis curieux de connaître ta configuration pour ce résultat ^^

Salut,

Peut-être lancer un nouveau sujet :innocent:
Histoire de pas pourrir celui-là qui commence à bien dériver :upside_down_face:

On est quand même dans les petites annonces là…

1 « J'aime »

Bonjour !

Oui d’accord, on fait ça ! :slight_smile: