NUC et Debian

Merci @Yves19 pour ton retour d’expérience. Pour l’installation de jeedom je ne suis pas forcé de suivre la procédure docker alors? Je lance l’installation via le terminal comme pour le Pi?

A condition de télécharger la bonne distribution.
Pour un I5, c’est l’AMD64.

Yes procédure installation Jeedom par le terminal. Le script d’installation va installer la V4. Tu peux revenir à une V3 si tu étais auparavant en V3, que tu as fait une sauvegarde Jeedom et que tu restaures cette sauvegarde sur ta mini+.

Ok. Merci. Pour le coup je n’ai pas commandé une grosse bécane (selon mes moyens), je verrais bien… Mais tjrs plus performant que le pi3b+

@mich0111 oui la même architecture pour celui que j’ai commandé

Pc reçu aujourd’hui

Installation Debian Ok
Jeedom Ok

1 « J'aime »

Alors Eddie il fonctionne bien ton mini pc ?

Moi pour petit budget et uniquement dédier domotique h24 basse conso pour jeedom + un jour des caméras si jen achète. J’ai un pc qui fait nas de l’autre côté mais parfois j’aimerai l’éteindre et pouvoir laisser jeedom allumé h24 donc je cherche la conso la plus basse possible h24.
J’installerai proxmox + vm jeedom + vm camera un jour ? Accessoire nécessaire :
Clé zigbee
BT important
Clé 3g
j’hésite entre deux model :
Intel NUC Celeron Braswell NUC5CPYH
4go ram + ssd 240go
Cèlerons N3050 / 1.6 GHz - HD Graphics - Giger - LAN sans fil: 802.11a/b/g/n/AC, Bluetooth 4.0 LE

Et celui ci :
MINISFORUM Windows 10 Pro Mini PC, Intel Celeron N3350 Dual-Core Processeur, 4GB LPDDR4 RAM 64GB eMMC, Mini Desktop Computer Support 4K HD@60Hz/ Dual Band WiFi/HDMI+VGA Port/Gigabit Ethernet/BT 4.2
Quid du port Ethernet base 1000 si je branche une clé zigbee ?

Le rpi4 4go mais je perd le côté sympa d’une vm…

Je les touche au même prix à peu de chose prêt.
Ou vaut mieux partir sur ce que vous aviez conseillé plus haut BOXNUC6CAYH
Intel NUC BOXNUC6CAYH - Mini PC Ordenador CELERON J3455 HDMI / VGA / USB3 / M2 DDR3 GBE EN. Lithographie: 14 nm. LAN intégré: Realtek 8111HN.
Mais quid de la conso? Le double des deux modèles plus haut je pense ?
J’ai besoin de vous :wink:

Bonjour,
juste une info, si une caméra doit être enregistrée au fil de l’eau sur un fichier tampon, ça va flinguer le ssd à la vitesse grand V. Pour l’enregistrement de caméra/s en vidéo surveillance on utilise toujours des HDD et non des SSD.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi mais avec 4 ports USB3 je peux facilement dedier un port pour un HDD de 2 ou 3TO en externe :slight_smile:

Bon je me suis décidé jai commandé :slight_smile: maintenant plus qu’a attendre qu’il arrive .
Merci pour tous les topic ou j’ai piocher pas mal d’informations

Il tourne très bien jusqu’à présent.

1 « J'aime »