NUC et Debian

Bonjour Bonsoir,

Je vais peut-être investir dans un NUC, je pensais aller jusqu’a faire de la VM mais je pense y renoncer. Je suis partant pour un Intel BOXNUC6CAYH.
Ma question est, faut-il toujours utiliser debian stretch? Car sur cette version il n’y a pas de « bureau ». Et j’aimerais pourvoir en utiliser un.

hum, si je veux un bureau il me faut une autre version linux genre Ubuntu par exemple et mettre jeedom en Vm debian? sinon c’est debian mais pas de bureau.

Sur stretch il existe un bureau, je l’ai installé sur le mien

ah, parce que j’ai connecté un écran sur mon raspberry, l’avais la console, il faut l’activer comment ca se passe, suis noob linux…

Il faut que tu graves une image de Debian.
Ensuite tu bootes sur ton CD et tu suis les indications.
Tout est décrit dans la doc Jeedom, pas à pas, installation, docker ou VM

1 « J'aime »

Exact, il y en a même plusieurs différents.

Eric

Oui enfin, sur un NUC créé plutôt une clé usb bootable… t’auras pas de lecteur cd/dvd et je conseillerais pas d’investir la dedans :wink:

Pourquoi déconseilles tu @mips

Plutot un Z83 ou un I5 en nuc

J’ai acheté ce modèle à 135€ il y a deux semaines. J’y ai mis Proxmox et fais une VM pour Jeedom avec 2 processeurs (sur 4) et 3 Go de mémoire (sur 8). Même comme ça c’est nettement plus puissant que le Z83II que j’utilisais avant et le prix reste tout à fait raisonnable je trouve, surtout si on peut réutiliser mémoire et SSD.

Alors un I5 c’est sûrement plus puissant, mais je ne pense que ce soit la même gamme de prix.

Désolé d’être vieux. J’avais ça dans un coin.
Mais c’est vrai que le boot sur USB est préférable.

1 « J'aime »

Tu as mis debian ?

Je n’étais pas clair peut-être: je déconseillais l’investissement dans un lecteur cd/dvd :grin:, c’est complétement dépassé (c’est juste mon avis, et je suis aussi un « vieux »)
mais je conseille le NUC (ou similaire), et je conseille la virtualisation.

1 « J'aime »

Pour être clair également, je plaisantais.
On n’est pas obligé de mettre tout le temps des smiley

Bon j’ana pris ca:
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/acute-angle-aa-b4-mini-pc-8gb-ram-64gb-emmc-12/f-1070853-ovo4872819466348.html?idOffre=412753737#mpos=0|mp
Me dites pas de choses déplaisante… hein!
-11€ aujourd’hui avec le code 1111
Soit 138.99€

Ubuntu 19.10 + Docker vous parait jouable?

Mais pourquoi veux-tu mettre autre chose que Debian?
Si tu as des problèmes, pas sûr que le support puisse t’apporter des reponses avec Ubuntu.
Il me semble que, pour le moment, la préconisation Jeedom est Debian 9.

Franchement le CPU est pas terrible…
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Celeron+N3450+%40+1.10GHz&id=2907

Je fais mieux avec mon IntelG620 de 2011…

Mieux vaut partir à minima sur du core I5

+1 même si pour Jeedom cela restera largement suffisant.
A moins que tu ne veuilles monter plusieurs VM là c’est autre chose.

Oui enfin… Je préfère autant acheter des pièces d’occasion plus performantes
Un bon core i5 2500k au même prix