Bah en fait au moment de restaurer ta sauvegarde avec le jeedom tout neuf que tu viens d’installer tu upload celle que tu avais sauvegardé avant de lancer la mise à jour, ce fichier est toujours présent sur ton support de stockage au bon endroit, il suffit que tu te connectes en ssh à ton jeedom et que tu lances la commande sudo php /var/www/html/install/restore
et c’est tout, tu regardes l’écran en patientant et quand c’est fini tu peux te connecter à ton tout nouveau jeedom
Et pour répondre à ça, rien dans http.error et dans restore uniquement la dernière restauration qui s’est bien terminée. Désolé j’aurai dû sauvegarder ces fichiers.
Et bah c’est sympa tout ça… en même temps je demandais à comprendre, je ne proposais pas d’aide après coup à part pour les utilisateurs suivants.
Effectivement, au passage de debian 11 à 12 en 4.4.20, il peut être nécessaire d’effectuer 2 fois la restauration de la sauvegarde du fait de dépendances composer qui ne seraient pas mises à jour à temps.
Désolé si j’ai mal compris et encore bravo à l’équipe pour tout ça
Ok. Merci pour la réponse. Je pense que je ne devrais pas avoir le soucis car je vais rester en 11. Je remets juste la nouvelle image.
Je pense que je vais tester ça quand j’aurai plus de temps on ne sait jamais
Merci pour votre travail, il n’a jamais été aussi simple de restaurer ma jeedom atlas en debian 11 ou 12.
Un message a été scindé en un nouveau sujet : Erreur restauration backup
Un message a été scindé en un nouveau sujet : Page blanche suite restauraton système Atlas Debian 12
Bonjour, si j’ai bien lu la donc pour une atlas en demain 10 je peux tenter la maj sans être sur place en mode automatique. je fais la maj en 4.4.20, et je lance la procédure. Il suffit de rebooter la box pour que la maj s’installe. Si c’est ca c’est carrément plus simple et génial !
Oui tu peux mettre le système à jour à distance sans être sur place par contre après redémarrage on accède à un Jeedom vierge sur lequel il faut se connecter en local pour restaurer sa sauvegarde (et récupérer l’accès externe le cas échéant). Donc, hors technique de siou pour accéder à distance au système fraichement installé, il vaut mieux faire la procédure de restauration système en étant sur place
ha oui je n’avais pas pensé a ca… je pensais qu’elle remonterait sur le DNS pour remettre la sauvegarde… J’irai sur place et je lancerai la maj en automatique 30mn avant ce sera ca de gagné
Je confirme par expérience qu’il vaut mieux être sur place !
Bonjour,
et merci beaucoup pour ces images. Elles fonctionnent parfaitement et m’ont permis de passer à Debian 12 sans encombre !