Bonjour,
j’ai une smart en Debian 11 avec jeedom en 4.4.19 et j’ai voulu la passer en Debian 12 avec la jeedom V4.4.20
J’ai commencé par mettre à jour jeedom en 4.4.20 et ok c’est passé puis j’ai voulu restaurer un backup 4.4.20 que j’avais, issue d’un jeedom sur VM qui j’ai en prod et là j’ai une erreur
Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version ">= 8.2.0". Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version ">= 8.2.0". You are running 7.4.33.
et mon jeedom est bloqué malgré un reboot, comment je peux m’en sortir ?
merci pour l’aide
avec cette adresse rescue ça me remet le messeage de départ.
Je pense qu’il faudrait que je puisse restaurer une ancienne BDD en 4.4.19 mais en SSH car c’est là que j’ai encore la main.
Existe-t-il une procédure quelque part ?
j’ai trouvé qu’il faut aller dans le répertoire des backup pour supprimer celle que je veux et laisser le bon backup mais quand je vais avec Filezilla sur ce fichier je ne peux pas l’effacer, problème de droit ???
bon n’y arrivant pas j’ai reflasher ma emmc et j’ai pu me reconnecter à un jeedom vierge.
Je suis en train de restaurer un ancien backup, plus qu’à attendre …
après 1 heure toujours pareil alors j’ai tenté la manip suivante en ssh root :
php /var/www/html/install/database.php
php /var/www/html/install/restore.php
et miracle ça décoincé le système donc j’ai retrouvé un jeedom fonctionnel et je vais pouvoir continuer pour passer en 4.4.20 puis en Debian 12
à suivre
Je me suis connecté avec l’utilisateur root et j’ai réussi à supprimer le fichier mais ça n’a pas résolu mon souci donc j’ai fini par réinstaller Jeedom complètement sur la emmc de la Smart.
Maintenant tout est ok merci pour les conseils.