Erreur restauration backup

Bonjour,
j’ai une smart en Debian 11 avec jeedom en 4.4.19 et j’ai voulu la passer en Debian 12 avec la jeedom V4.4.20
J’ai commencé par mettre à jour jeedom en 4.4.20 et ok c’est passé puis j’ai voulu restaurer un backup 4.4.20 que j’avais, issue d’un jeedom sur VM qui j’ai en prod et là j’ai une erreur

Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version ">= 8.2.0". Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version ">= 8.2.0". You are running 7.4.33.

et mon jeedom est bloqué malgré un reboot, comment je peux m’en sortir ?
merci pour l’aide

Bonjour

En passant par l’adresse rescue?

il faut mettre http://adresseIP/index.php&rescue=1
c’est ça ?
si oui ça me répond
Forbidden
You don’t have permission to access this resource.

Il me semble plutôt:
http://192.168.1.34/index.php?v=d&rescue=1

Celle que tu donnes ne fonctionne pas chez moi.

avec cette adresse rescue ça me remet le messeage de départ.
Je pense qu’il faudrait que je puisse restaurer une ancienne BDD en 4.4.19 mais en SSH car c’est là que j’ai encore la main.
Existe-t-il une procédure quelque part ?

Tu peux lancer un restore en ssh cherche sur le forum.

j’ai trouvé qu’il faut aller dans le répertoire des backup pour supprimer celle que je veux et laisser le bon backup mais quand je vais avec Filezilla sur ce fichier je ne peux pas l’effacer, problème de droit ???

bon n’y arrivant pas j’ai reflasher ma emmc et j’ai pu me reconnecter à un jeedom vierge.
Je suis en train de restaurer un ancien backup, plus qu’à attendre …

bon après 1/2 heure de restauration ça bloque et j’ai ce message

[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.config' doesn't exist : SELECT `key`,`value` FROM config WHERE `key` IN ('language') AND plugin=:plugin

que puis-je faire ?

après 1 heure toujours pareil alors j’ai tenté la manip suivante en ssh root :

php /var/www/html/install/database.php

php /var/www/html/install/restore.php

et miracle ça décoincé le système donc j’ai retrouvé un jeedom fonctionnel et je vais pouvoir continuer pour passer en 4.4.20 puis en Debian 12
à suivre

c’est tout bon ma Smart est passé à la V4.4.20 et en Debian 12 reste à installer les dépendances des plugin et ça devrait le faire.

Ben n’étant toujours pas devin, sans le message d’erreur que tu as rencontré je ne peux pas savoir si oui ou non c’est un problème de droit.

Si c’est bien le cas, tu peux toujours te connecter en ssh et supprimer le fichier avec les droits root en faisant « sudo rm < fichier > ».

Je me suis connecté avec l’utilisateur root et j’ai réussi à supprimer le fichier mais ça n’a pas résolu mon souci donc j’ai fini par réinstaller Jeedom complètement sur la emmc de la Smart.
Maintenant tout est ok merci pour les conseils.