Nouvelles fonctionalités pour myhomeSCS

Exactement.
Dans les logs, je ne vois aucun message émis vers la passerelle myhome.
Pour les commandes, je vois bien celles qui sont émises . ex:
image

Ça pour le coup, c’est normal. « État » est une info, pas une action, donc ça ne « fait » rien. En tout cas ça n’envoie aucune trame !
Il y a une commande « Refresh » normalement qui envoie la trame *#1*08## pour interroger la passerelle sur l’état de A0PL8 (pour reprendre ton exemple)
La réponse de la passerelle est ensuite interprétée et stockée dans l’info « État ».

Bonjour
Je suis en cours d’installation du plugin et malheureusement il ne me permet pas de contrôler mon chauffage legrand via la passerelle f454. Est-ce que la thermorégulation est prévu dans les prochaines versions. En fait ce qui serait top c’est la possibilité d’exécuter des commandes en openwebnet comme par exemple pour récupérer la température d’une sonde legrand #41*0## et de récupérer une valeur que l’on affiche dans un plugin de gestion de température.

Bonjour,
Besoin d’aide :grin:
Je suis en version Beta, je suis bien en template volet avancé, j’ai réglé les valeurs 0/100 sur l’info état et toujours rien qui fonctionne correctement pour le retour d’état…
Une idée.
Merci
nicolas

Salut, est-ce que c’est bien le template « Shutter - Commande de Volet Roulant - Avancé » qui est appliqué sur tes volets ?

Oui, c’est bien celui ci
(Template 1.0)

Est-ce que tu peux me coller des logs debug de ce qu’il se passe quand tes volets bougent ?
(Particulièrement lorsqu’ils s’arrêtent)

Bonjour,
Voici une partie du log, j’ai effectué les commandes fermeture > stop > ouverture
Nouveau document texte.txt (4,4 Ko)

merci beaucoup pour ton aide :slight_smile:

Tu peux me dire c’est quoi le modèle de tes actionneurs de volet ?
Parce qu’il n’y a pas de DIMENTION REQUEST RESPONSE dans tes logs :confused:

Il me semble Réf: 067557 (je vérifie ce soir)
Après je suis entrain de migrer Lifedomus vers Jeedom et sur LD cela fonctionne correctement…

Et voici le log en volet version « defaut » (il y a des retours mes très bizarre)
Nouveau document texte.txt (8,5 Ko)

Alors là je suis très perplexe… C’est exactement les actionneurs/commande que j’ai chez moi.
Par contre, ta passerelle devrait envoyer des DIMENSION REQUEST RESPONSE au format *#2*<where>*10*<shutterStatus>*<shutterLevel>*<shutterPriority>*<shutterInfo>## mais chez toi Jeedom ne reçoit rien.
Tu n’as pas des problèmes de communication plus large entre ta passerelle et Jeedom ?

Non pardon c’est le 067249!

Ah OK, ça explique tout !
C’est pas un actionneur avancé, donc il n’est pas concerné par cette fonctionnalité.
Il faut le configurer comme un volet simple et du coup retomber sur l’ancienne méthode de calcul de position (honnêtement, j’ai regardé le code qui gère ça, mais je n’y ai rien compris et je n’ai pas spécialement de motivation pour m’y plonger)

Ok, merci beaucoup pour ton aide…
Je vais essayé de regarder de plus près, j’ai pas envie de changer tous mes actionneurs…

Je comprends bien le problème… J’ai fini par devoir changer les 13 que j’ai chez moi :upside_down_face:

J’ai configuré en volet normal, cela fonctionne mais le pb c’est que au bout de 2 minutes les actionneurs passent en stop (coupure de sécurité, non configurable), et le retour d’état passe systématiquement en fermé.
Cela donne:
Ordre ouverture: état UP> état OPEN> « 2 minutes »> état CLOSED
Ordre fermeture: état DOWN> état CLOSED> « 2 minutes » état CLOSED

PS: j’ai un 067557 est il fonctionne parfaitement.

Ok, c’est plus clair, merci :slight_smile:
De fait, j’ai repris la commande « Lumière par défaut » pour réimplémenter la fonction refresh, mais ce n’est pas mieux :frowning:
Voilà la conf :


Alors je remarque deux choses:

  1. Ton info « Etat » est de type binaire; elle devrait être de type numérique (unité: %; min: 0; max: 100)
  2. Dans tes captures précédentes, le logicalid de ton info « Etat » était status au lieu de statusnum

Ces deux choses empêchent de toute façon la mise à jour de la valeur. Est-ce que c’est toi qui les avaient modifiées ?

Ok, j’ai pas mal cherché, donc j’ai repris le Template après avoir supprimé et recréé l’équipement…
Effectivement, j’ai à nouveau un retour d’état avec une valeur de 0 à 100, et je peux tout commander via l’appli :slight_smile:

Bonjour,
J’ai ajouté des mesures de puissance, j’ai bien les valeurs mais elle ne se rafraîchisse pas, je suis obligé de cliquer sur RefreshP.
Quel est le problème?
merci