Nouvelle taxe 1 février 2024

Bonjour,
Si un connaisseur est dans le coin, quel modification renseigner pour la nouvelle taxe du 1er février.
Notamment pour Tempo d’EDF mais je crois que c’est pareil pour tous

Bonjour ?

Antoine

1 « J'aime »

Bonjour Antoine,

Norbert

S’y pique ?

Antoine

Les remontrances quant à la rudesse du ton ayant été faites, montant de la nouvelle taxe : 0.02254 €/kWh auquel il faut ajouter la TVA de 20%

Source : l’article cité dans ce message :

Voir également ce message dans le même fil pour les tarifs mis à jour :

[edit] : correction du montant de taxe. Merci à jpty

Bonjour,

Il ne s’agit pas d’une nouvelle taxe mais simplement d’une taxe qui avait été réduite et qui retrouve à peu près son niveau d’avant crise.
Avant crise CSPE = 22,5 € / MWh
Pendant la crise = 1 € / MWh
Après la crise = 21 € / MWh

Bonjour,

Ce qui ferait plus que doubler le prix du kWh de base actuel. :thinking:
La conversion MWh en kWh n’est pas maitrisée. :rofl:

Soit 0.021€/kWh

Yep :man_facepalming: J’ai corrigé dans le message d’origine. Merci

Bonjour,
On nous parle de coût de centrale, etc… Probablement. Mais on parle beaucoup moins du système des certificats d’économie d’énergie (CEE), qui sont imposés aux industries de l’énergie. Vous savez Ma prim renov’ de l’anah pour se faire rénover son isolation gratos en foutant rien. Le montant de ces types d’aide a été porté en augmentation autour de 10 Md pour 2024. Tout est financé par les entreprises de l’énergie. Alors, il n’y a pas qu’EDF mais quand même. Si l’on divise 10 Md par quelques 30 millions de foyer à la louche, et bien ça fait 333 €. Evidemment, les entreprises vont répercuter les CEE sur la facturation de leurs clients.
Un impôt déguisé puisque l’état oblige les autres à augmenter leurs tarifs pour accomplir ses propres objectifs. Il fallait l’inventer !!!

Dans Suivi Conso, dans le paramétrage des taxes, ça donne ça :

3 « J'aime »

Merci au top. Petite erreur on est en 2024 :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.