Nouvelle Smart - Login impossible

Je viens de recevoir ma Smart+ Zwave.
Cela devait être PnP. Nenni.
J’ai pu installer le Pack Power à partir de ma connexion Market mais les mots de passe pour rentrer dans Jeedom ne fonctionnent pas.
Domotique Store dit qu’il ne faut entrer sur les nouvelles box que le mot « admin » tout en minuscule et laisser vide la case Mdp. J’ai essayé et c’est sans succès.
Idem avec admin/admin ou Admin/Admin ou admin/Mjeedom96 et toutes sortes de combinaisons.
Ou les miens.
Il y a donc autre chose qui coince. !!!
L’onglet Mes services indique que le Pack Power est en illimité
Dans l’onglet Mes boxs, c’est vide.
Dans mon profil, j’ai remplacé mes anciens Login et MdP par admin/admin. Le roue crantée tourne.
Ah, quelque chose qui tourne… :smile:
Je suis sous Win 10 Pro x64 - Chrome à jour Version 83.0.4103.116.
Je vois à l’intérieur de la box 2 leds rouge qui clignotent en rouge / bleu. Est ce normal ?

Des avis ?

Salut,

Mot de passe vide, je crois pas si on en croit la doc : https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.0/faq

Quels sont les identifiants pour me connecter la première fois ?

Lors de votre première connexion à Jeedom (et même après si vous ne les avez pas modifiés), le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut sont admin/admin. A la première connexion, il vous est fortement recommandé de modifier ces identifiants pour plus de sécurité.

Au pire

https://doc.jeedom.com/fr_FR/howto/reset.password

Bonjour Naboleo,

admin/admin ne marche pas.
J’ai vu cette manip dans le lien que tu renseignes mais ici il s’agit ici d’une smart neuve sortie d’usine donc sans mon backup en 3.3.39 que je n’ai pas encore pu installer dans la box puisque pas d’accès.
admin/admin par défaut devrait donc fonctionner.
Cela me parait anormal qu’un appareil neuf soit injoignable d’autant que les boxs sont toutes testées si j’en crois ce que j’ail lu.

Quel rapport entre mon dernier lien et le backup ? => Aucun.
La procédure permet de créer un compte temporaire… Rien de plus

Si j’arrive à me connecter avec Putty, je pense que je ne vais pas trouver mes mots de passe dans myqsl puisqu’elle est neuve.
D’autre part de commencer déjà à bricoler sur du matos neuf me tente pas trop.
Si j’ai acheté la Smart c’est pour être tranquille côté hardware.

Au risque de me répeter, il s’agit de créer un « nouveau compte » que la base soit neuve, jeune, vieille n’a aucun lien !

Dans ce cas, restauration d’usine et point barre.

Dans tous les cas, ça ne dispense pas lire la documentation et éventuellement de suivre les conseils qui sont fournis

Je te remercie pour ton intervention mais je vais attendre de voir ce que propose domotique store.
Quite à leur laisser la main avec teamviewer pour qu’ils voient le problème.
Je reste persuadé qu’il n’est pas normal de faire une restauration d’usine sur une box juste déballé.
D’autre part, je n’ai pas encore reçu ma clé de 8 go pour y copier le backupJeedom.tar.gz.
Il me semble avoir lu que les leds internes devaient être de couleur fixe. Ai-je mal lu ?

C’est tout à fait vrai. Mais à lire les différentes tentatives qui sont faites dans le premier post, y compris en essayant de modifier des mots de passe, c’est techniquement difficile de simplement considérer qu’elle est juste sortie de la boite. Quand on tâtonne, on a vite fait de ne pas voir le lien de cause à effet d’une manipulation ou d’en oublier une que l’on a fait

Si c’est le cas, il y a fort à parier qu’ils appliqueront la procédure officielle ci-dessus. Wait & see donc

Si la page de login est visible, c’est que la box fonctionne. Généralement les leds aident au diagnostique quand il n’y a pas d’autre qui est accessible/pas d’affichage

Oui, le moteur tourne mais impossible d’enclencher la 1ère.
Je reste sur place.

Avec Putty version 0.74 admin/admin ne fonctionne pas non plus.
Putty

Logique c’est pas le même compte que l’interface jeedom et par conséquent pas le même mot de passe…C’est pourtant indiqué dans la doc mentionné plus haut …
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.0/faq => Comment se connecter en SSH ?

Tu es toujours là, c’est bien mais je ne sais pas si la smart est fourni en > ou < à la 3.3.50.
Je suis à peu près certain que mon login et MdP de mon ancien Jeedom sur Virtualbox ne fonctionnera pas. Ce n’est plus la même machine.
Je vais encore fouillé chez Putty pour voir s’il y a un login générique à part admin/admin.
D’autre part, je vois que mon routeur à changé mon IP Jeedom par 192.168.1.19 au lieu de 1.10.
Tout ça est très nébuleux pour moi.
Edit : root et Mjeedom96 fonctionne. J’avance

Merci Naboleo de m’avoir poussé

Encore là oui … La procédure < 3.3.50 fonctionne même sur des versions plus récentes, c’est juste un peu plus simple avec le nouveau mécanisme, tant pis.

Pas de question à se poser, l’ancien login/pass de Jeedom sur Virtualbox n’y sera pas… Et de toute façon, il n’est pas utile et il ne servira pas

ça c’est un réglable DHCP à faire sur la box internet (adresse ip statique). C’est pénible mais pas bloquant…Je conseillerai quand même de ne faire qu’une chose à la fois…

Je pige pas pourquoi ma box Proximus oscille entre 192.168.1.10 dans la rubrique Ethernet et 192.168.1.19 dans le Accés control

Lorsqu’il indique 192.168.1.10 le nom change en Device ou lieu de Jeedom.
Ethernet

La smart est en x.19
La box proximus en x.64
Quant au premier tableau c’est la redirection des ports fait manuellement. C’est pas indispensable en plus.
C’est complètement hors sujet du post initial et expliquer tout ça va rendre les choses encore plus complexes. Si c’est déjà nébuleux autant ne pas encore en rajouter.

Récupérer un accès à jeedom doit rester l’objectif premier… Le reste peut attendre.
Moi je file me coucher, ça laisse le temps de dérouler la procédure de la doc. En suivant scrupuleusement les consignes… Bon courage

Bonne nuit, merci pour ton aide.

Sans que je touche à rien, l’IP Jeedom change. Cela ne me semble pas normal mais l’adresse MAC reste identique.

J’ai installé WinScp avec lequel je suis un peu plus à l’aise.
Il m’indique que je suis en V 4.0.56.
Est-ce que je peux copier un backup 3.3.39 dans le répertoire /var/www/html/backup et ensuite l’injecter dans Jeedom par la procédure de restauration ?
Je voudrai pas mettre le Binzz la dedans sans savoir.

Bonjour,

Oui, une restauration de Jeedom fait retourner Jeedom dans la version de la sauvegarde.

Sinon, par hasard, avez-vous testé de vous connecter depuis un autre PC avec les identifiants par défaut ?
Car il est possible qu’avec tous vos essais, que vous ayez blacklisté l’adresse IP de votre PC sur la box Jeedom à cause de tentative échouées.

Bonjour Fabrice,

A partir d’un autre PC, les logins et mots de passe

  • Username : “root”, password : “Mjeedom96” ou
  • Username : “jeedom”, password : “Mjeedom96”
    ne sont pas acceptés.
    Par contre en SSH root/Mjeedom96 me donne accès.

Domotique Store me propose leur intervention, Merci à eux, mais je vais essayer de trouver avec votre aide sans doute. Cela sera plus formateur
Est ce que je dois en Ssh appliquer cette méthode :

J’ai un problème d’identifiant BDD

Il faut réinitialiser ceux-ci :

bdd_password=$(cat /dev/urandom | tr -cd 'a-f0-9' | head -c 15)
echo "DROP USER 'jeedom'@'localhost'" | mysql -uroot -p
echo "CREATE USER 'jeedom'@'localhost' IDENTIFIED BY '${bdd_password}';" | mysql -uroot -p
echo "GRANT ALL PRIVILEGES ON jeedom.* TO 'jeedom'@'localhost';" | mysql -uroot -p
cd /usr/share/nginx/www/jeedom
sudo cp core/config/common.config.sample.php core/config/common.config.php
sudo sed -i -e "s/#PASSWORD#/${bdd_password}/g" core/config/common.config.php
sudo chown www-data:www-data core/config/common.config.php

Ou celle là :

Nous allons voir ici comment changer le mot de passe Jeedom directement en modifiant celui-ci dans la base de données, dans le cas où vous l’auriez oublié

La première chose à faire est de se connecter en SSH à Jeedom (avec un logiciel type kitty ou putty).

Une fois connecté, il faut récupérer les identifiants de la base de données :

cat /var/www/html/core/config/common.config.php

Ici, vous trouverez le mot de passe pour accéder à la base de données Jeedom, il faut ensuite faire :

mysql -ujeedom -p

Là il vous demande le mot de passe récupéré plus haut (le mot de passe ne s’affiche pas : c’est normal). Tapez ensuite (ou mieux, copier/coller. Il faut faire “clic-droit” sous Putty pour “coller”) :

use jeedom;
REPLACE INTO user SET `login`='adminTmp',password='c7ad44cbad762a5da0a452f9e854fdc1e0e7a52a38015f23f3eab1d80b931dd472634dfac71cd34ebc35d16ab7fb8a90c81f975113d6c7538dc69dd8de9077ec',profils='admin', enable='1';

Vous pouvez vous déconnecter/reconnecter à votre Jeedom avec les identifiants adminTmp/admin ce qui vous permettra de modifier le mot de passe des autres comptes également.

Bonjour,

sinon redémarrage de la box puis admin/admin si ça marche pas ce n’est vraiment pas normal et il faut utiliser la procédure si-dessus pour avoir adminTmp.

car toutes les smarts sont envoyées avec admin/admin en login/mdp quand elles sont neuves.