Nouvelle installation et nombreux problèmes

J’ai trouvé !

La notice explique très mal ce qu’il faut faire… Pour faire un reset de ces modules, il faut :

  • Débrancher le courant
  • Appuyer sur le bouton B et le maintenir enfoncé
  • Remettre le courant
  • Attendre 3 secondes avant de relâcher le bouton B
  • Eteindre et rallumer (pas sûr que ce soit nécessaire, mais ça ne fait pas de mal)

Ensuite on passe en mode inclusion dans Jeedom, et le module est détecté instantanément.
Je pense que j’y ai passé au moins 2 heures avant de trouver :angry:

Je pense qu’on va pouvoir clôturer ce post car on s’est éloigné du souci d’origine.

Oui, en effet. Mais j’ai une dernière question. J’ai encore à connecter une clé Huawei, pour l’envoi de SMS, et un module de téléinfo pour le compteur Linky. Est-ce qu’il vaut mieux que je les branche sur les 2 emplacements qui restent sur le hub, ou bien, sur les ports du Raspberry?

Mets tout sur le hub.
Ceci étant la logique du forum est un sujet une question.
Là on y est plus vraiment.
Que vas-tu mettre comme solution du sujet ?

OK, je vais respecter la logique du forum.
Un grand merci pour votre patience et votre aide qui m’ont permis de bien avancer.

Comme la solution au problème exprimé de manière assez vague est diluée dans l’ensemble des réponses, je vais mettre ce post comme solution, même si ce n’est pas moi qui l’ait apportée.

Bonne journée à tous !

Oui enfin la logique est quand même de cocher la case solution du post répondant à la 1ere question.
Le but est de la faire remonter en haut du sujet afin d’aider les autres.
Sinon, ça ne sert à rien.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.