Nouvelle du plugin NetatmoPublicData - version 1.3

ça fonctionne aussi chez moi !

Parfait chez moi aussi. Un clic et tout repart. Merci !!!

1 « J'aime »

Bonsoir,
comment obtenir cette version beta. Sur le Market je vois que la version stable de 2022.
Il y a un parametrage à faire dans Jeedom. Je fonctionne avec un Rasperry 3B version 4.3.8
Par avance merci de vos conseils.

1 « J'aime »

Il suffit de lire le forum

Le nombre de fois où a été posé cette question :stuck_out_tongue_winking_eye:

Suffit de coche plugin beta depuis le site du market

Bonjour @jim005,
Vu les retours positifs de la modif sur ton plugin, peux-tu le passer en prod ?
Merci.

c’est basculé sur la version stable (de mémoire disponible vers 12h sur les Jeedom).
Merci à tous pour vos retours.

1 « J'aime »

Déjà merci pour ce plugin bien pratique depuis longtemps et encore plus pour la Maj
Pour l’instant toujours en Beta chez moi mais peu importe:
J’ai peur d’avoir raté quelque chose car j’ai systématiquement ces 2 erreurs à chaque synchro (et la synchro qui ne fonctionne pas)
netatmoPublicData|An error happened while trying to retrieve your tokens: No access token stored
netatmoPublicData|Netatmo webservice : An error occured while retrieving data: No access token stored

du coup j’ai recréé une app sur netatmo et tenté de créer les tokens, mais je ne peux pas les saisir dans la page de confg
Je ne sais pas si c’est moi qui suis à coté de mes pompes ou s’il y a un bug, mais dans les deux cas vos avis m’intéressent :wink:

Aujourd’hui avec la maj du plugin tout fonctionne, merci à @jim005 pour son travail :slightly_smiling_face:

hello
un grand merci, version stable installée, fonctionne nickel !

Merci pour la mise à jour rapide. Fonctionne parfaitement chez moi.

vous avez tous la maj qui est redescendu ? du coup, le plugin n’est plus obsolete ?

Merci encore pour le travail.

j’ai bien eu la maj, mais sans succès supplémentaire
ceux pour qui ça marche: avez vous eu à renseigner les tokens?

Bonjour,

Pour ma part les infos d’identification étaient rempli car j’avais déjà l’ancienne version du plugin. J’ai cliqué sur le bouton vert pour lier mon compte avec Netatmo et ça a rempli les trois lignes en dessous avec les token et ça fonctionne depuis.

Bonjour

J’ai aussi le problème et je ne suis pas passé par la beta avant.
Les infos présentes dans les logs :

[2023-07-27 10:30:04][DEBUG] : Variable with Netatmo's data is empty... so need to be fetched.
[2023-07-27 10:30:04][ERROR] : An error happened while trying to retrieve your tokens: No access token stored
[2023-07-27 10:30:04][ERROR] : Netatmo webservice : An error occured while retrieving data: No access token stored

Les infos de connexion ne sont pas remplies malgré l’association faite plus haut :

Les infos de mon installation :
Version Jeedom : 3.3.60
Matériel : PI4
Version du plugin : 2023-07-26 01:22:07 (stable)

Re,

Je pense avoir trouvé la solution :

  1. Lancer la procédure d’association avec le compte Netatmo
  2. Appuyer sur Rafraîchir tout en haut de la page => les infos token apparaissent
  3. Sauvegarder les infos de la partie Configuration

J’ai pu resynchroniser sans avoir les messages d’erreur.

2 « J'aime »

Merci Maximus pour ton message.
J’avais le meme problème et effectivement en cliquant sur rafraichir lorsque la fenetre d’association est ouverte et affiche le carré vert ca fonctionne.

1 « J'aime »

Merci pour ton msg qui m’a aidé. J’avais le même problème. Ta solution n’a pas fonctionné avec firefox mais c’est OK avec chrome. Problème réglé et merci à Jim pour la mise à jour.

du coup tu as abandonné l’utilisation du DNS Jeedom?

moi je désespère, j’ai essayé sous chrome et safari, désactiver le DNS pour configurer l’accès externe via une redirection de port sur la box, mais rien n’y fait…
quelqu’un aurait une capture d’écran de la fenêtre qui s’ouvre quand on clique sur « association Netatmo » svp?
perso j’ai une page blanche avec la mention « invalide client » dans l’adresse.
J’ai vérifié utilisateurs et Mdp mais ce n’est pas ca…

Tu as bien créé ton client id et ton secret id sur le site https://dev.netatmo.com ? (il ne faut pas saisir le login / mot de passe de ton compte netatmo)