Nouvelle du plugin NetatmoPublicData - version 1.3

j’ai bien eu la maj, mais sans succès supplémentaire
ceux pour qui ça marche: avez vous eu à renseigner les tokens?

Bonjour,

Pour ma part les infos d’identification étaient rempli car j’avais déjà l’ancienne version du plugin. J’ai cliqué sur le bouton vert pour lier mon compte avec Netatmo et ça a rempli les trois lignes en dessous avec les token et ça fonctionne depuis.

Bonjour

J’ai aussi le problème et je ne suis pas passé par la beta avant.
Les infos présentes dans les logs :

[2023-07-27 10:30:04][DEBUG] : Variable with Netatmo's data is empty... so need to be fetched.
[2023-07-27 10:30:04][ERROR] : An error happened while trying to retrieve your tokens: No access token stored
[2023-07-27 10:30:04][ERROR] : Netatmo webservice : An error occured while retrieving data: No access token stored

Les infos de connexion ne sont pas remplies malgré l’association faite plus haut :

Les infos de mon installation :
Version Jeedom : 3.3.60
Matériel : PI4
Version du plugin : 2023-07-26 01:22:07 (stable)

Re,

Je pense avoir trouvé la solution :

  1. Lancer la procédure d’association avec le compte Netatmo
  2. Appuyer sur Rafraîchir tout en haut de la page => les infos token apparaissent
  3. Sauvegarder les infos de la partie Configuration

J’ai pu resynchroniser sans avoir les messages d’erreur.

2 « J'aime »

Merci Maximus pour ton message.
J’avais le meme problème et effectivement en cliquant sur rafraichir lorsque la fenetre d’association est ouverte et affiche le carré vert ca fonctionne.

1 « J'aime »

Merci pour ton msg qui m’a aidé. J’avais le même problème. Ta solution n’a pas fonctionné avec firefox mais c’est OK avec chrome. Problème réglé et merci à Jim pour la mise à jour.

du coup tu as abandonné l’utilisation du DNS Jeedom?

moi je désespère, j’ai essayé sous chrome et safari, désactiver le DNS pour configurer l’accès externe via une redirection de port sur la box, mais rien n’y fait…
quelqu’un aurait une capture d’écran de la fenêtre qui s’ouvre quand on clique sur « association Netatmo » svp?
perso j’ai une page blanche avec la mention « invalide client » dans l’adresse.
J’ai vérifié utilisateurs et Mdp mais ce n’est pas ca…

Tu as bien créé ton client id et ton secret id sur le site https://dev.netatmo.com ? (il ne faut pas saisir le login / mot de passe de ton compte netatmo)

tu as raison, a force de bricoler j’avais écrasé les ID de mon ap avec mes identifiants et mot de passe (quel boulet)
Du coup, à faire sur chrome (et pas safari) + raffraichir la page après la synchro+ ne pas faire le boulet et rester sur le secret ID = ça marche enfin
Grand merci à tous

1 « J'aime »

Tout fonctionne à présent pour tout le monde ?
Car une nouvelle version arrive en BETA pour fin de semaine :slight_smile:

De mon côté cela fonctionne. J’ai juste régulièrement ce type d’erreur qui apparaît régulièrement (c’était déjà le cas avant) :

Pourtant j’ai bien coché cette case dans la configuration du plugin :

image

Je suppose donc que ça concerne d’autres alarmes. S’il y avait l’option de tout enlever ça m’irait bien :slight_smile:

Hello Seb,

J’ai un problème similaire mais lié à un problème de résolution DNS.
Peux-tu nous dire si tu as des alarmes « curl » vers le market qui apparaissent?
Et quel est l’environnement que tu utilises pour ta JD? (J’ai une jeedom Service Pack Community qui tourne sous QNAP container)

Merci pour ces éclaircissures :face_with_hand_over_mouth:

Bonjour

qu’en est-il de la correction suite au changement d’authentification ?

1 « J'aime »

Bonjour,

a) j’ai déplacé votre question car elle n’avait pas lieu d’être dans les avis du plugin
b) une petite recherche sur le tag du plugin vous aurais permis de trouver une réponse

1 « J'aime »

On va faire une recherche sur le forum et te tiens au courant :japanese_ogre:

Merci beaucoup ! Ça faisait quelques jours que je galérais et ça ne marchait pas. Ta solution fonctionne avec chrome mais pas avec safari que j’utilise habituellement !

Merci ça marche !!

Merci pour le post et la mise a jour.
je ne vois que mon module principal Netatmo, les autres modules ne sont pas reconnus pourtant je les fois dans mon application Netatmo et sur le site web.
une idée ?

Oui… c’est normal :slight_smile:
Le plugin NetatmoPublicData affiche ton module principal (extérieur) et ceux de tes voisins (stations favorites).

Rien d’autres ==> https://jim005.github.io/jeedom-netatmoPublicData/fr_FR/