Nouvelle beta du plugin mqtt avec deux nouveautés :
la première une sorte d’assistant pour liée deux jeedoms facilement. En gros vous allez sur le jeedom source juste un bouton a cliquer, copiez ce qu’ils vous affiche (pas besoin de comprendre), vous allez sur le jeedom cible cliquez un bouton collez le truc copié juste avant validé et voila c’est fini (si vos jeedoms sont bien sur le meme lan avec une configuration réseaux ok bien sur). Le lien entre vos jeedoms est fait juste a choisir les équipements a transmettre depuis le jeedom cible et envoyer la découverte
autre nouveauté la possibilité de liée deux jeedom en wan. La c’est encore plus simple sur le jeedom source un bouton a cliquer pour activer l’envoi vers le cloud jeedom puis copier l’id de ce jeedom. Sur le jeedom cible un bouton coller l’id copié juste avant et voila c’est fini. Comme avant juste à cocher les équipements a transmettre puis envoyer la découverte.
Pour le moment cette fonction WAN n’est pas accessible a tous, je vais voir dans la semaine avec Jeedom comment gérer les beta teste. Sachant qu’a terme il est fort probable que ça soit payant, pas pour gagner de l’argent ou même rembourser les couts mais surtout pour éviter que tous le monde envoi son jeedom dessus pour tester et qu’on soit obligé de déployer une infra énorme alors qu’on final on a moins de 1000 utilisateurs dessus.
Voila je pense qu’avec ces deux fonctions on arrive au bout de la partie link entre deux jeedom pour remplacer jeelink.
Pour info, j’avais tenté de configurer manuellement l’échange sans l’assistant avant cette béta.
Comment trouver ou se situe mon erreur ?
Question subsidiaire : Pourras t on croiser l’échange (C’est à dire envoyer également des équipements de la cible vers la source) ?
Merci d’avoir lu jusqu’au bout.
Bonjour,
J’ai l’impression que tu as copié les info mqtt du jeedom haut sur lui meme. Attention il faut prendre les info mqtt de la source (celui qui a les équipements) et les copier dans la cible (celui qui recoit les équipements).
Merci Loic de t’intéresser au problème.
Je ne pense pas, mais c’est peut être possible.
J’ai du me reprendre à plusieurs reprises pour coller (Ca ne fonctionnait pas)
Y a t il un moyen d’effacer et de remettre à 0 pour repartir propre ?
Il suffit a droite de virer tous ce qui est entre # Begin et # End et de vider tous ce qui est topic liée. D’ailleurs dans ton jeedom haut tu devrais pas avoir de topic liée car lui il envoi des équipements il n’en recoit pas.
J’ai viré ce qui était dans les paramètres Mosquito et vider le champs topic lié sur la cible.
J’ai également vider celui de la source.
Le premier copié ne fonctionne pas
Ca me semble tout bon pourtant, les 2 jeedoms sont bien accessible entre eux ? La plus simple c’est que tu ouvres l’accès support sur les 2 box et tu me donnes ton login market je vais regarder mais pour moi l’assistant a bien fait son boulot correctement.
Ok trouvé je me suis planté dans le port 1833 au lieu de 1883 ca sera corrigé dans la beta de demain, j’ai fait la correction chez toi et ca semble tout bon
J’avais édité mon premier message, je ne sais pas si tu as vu.
est ce que l’on pourra également avec ma conf, croiser l’échange ?
source vers cible, et cible vers source ?