Nouveaux tarifs EDF

Bonjour,
Savez vous ou on peut trouver les nouveaux tarifs edf HT pour remplir les infos dans le plug in ?
J’ai trouvé les tarifs TTC mais pas le details avec les taxes etc…
MErci pour votre aide

Bonjour, je suis comme toi, rien sur la toile.
J’ai trouvé les TTC, avec une erreur, il y a une inversion des bleu et des blancs sur révolution énergétique.com
Pour les HT, faudra attendre une facture…
Thierry

4 « J'aime »

pas de bol j’ai eu ma facture hier… je vais devoir attendre un an…

2 « J'aime »

Non, car tu n’est pas tout seul chez EDF, quelqu’un va nous la pondre :wink:
Thierry

bonjour
Ci joint nouveaux tarifs
Salutations
Grille_prix_Tarif_Bleu.pdf (145,2 Ko)

3 « J'aime »

Bonjour, Oui mais TTC, on voudrait le HT :wink:

2 « J'aime »

c’est clair qu’on ne trouve que les tarif ttc , il serait bon de pouvoir les rentrer directement en ttc :slight_smile:

2 « J'aime »

Non, car nous avons pas tous les mêmes taxes…
Les TTC, c’est une approximation.

1 « J'aime »

Suffit de les rentrer en TTC dans les cases HT et de mettre 0 en taxe … Non ?

1 « J'aime »

en plus y a plein de truc qui vienne de changer niveau taxe exemple la cspe qui integre depuis ce matin la tfce quel binz…

ngrataloup c’est ce que j’ai fait au final … mais pas sur que ce soit la bonne manip…

Non car le prix TTC n’intègre pas que le taux de TVA, mais aussi les taxes (CSPE, CTA …)

1 « J'aime »

Bonjour.

Ce que j’ai trouvé chez Alpiq

1 « J'aime »

J’ai reçu ma facture 2022 il y a quelques jours pour le tarif Tempo si ça peut en intéresser certains, je viendrai ajouter les prix HT et les différentes taxes dans la soirée :wink:

Sur mon espace client EDF, je retrouve les tarifs.
Passer de TTC à HT, ça se calcule.
Par contre, aucune info sur les taxes (TFCE,CSP, etc …).
Je les appellerai demain pour avoir plus de précision …

Perso chez moi je paye 0 sur les nouveaux tarifs.

Quand on voie que 22 centimes en HP et 16 en HC pour le tarif bleu, je ne sais pas combien temps le TEMPO sera aussi rentable mais autant en profiter pour le moment .

2 « J'aime »

Le Tempo a toujours eu un bel écart avec les autres tarifs pour une raison simple (comme l’EJP a l’époque) :

Les jours rouges

Ces jours là le tarif de 55cts le kWh oblige à décaler ses consommations quand le réseau est le plus susceptible d’être en forte tension. En contrepartie en effet tous les autres tarifs sont intéressants.

Maintenant il m’est arrivé 1 fois d’être obligé de charger ma voiture sur un jour rouge en HP, ça m’a coûté bien plus cher qu’une supercharge …

Lissé sur l’année, Tempo est intéressant pour ceux qui jouent le jeu, avec un VE, et un chauffe eau en HC, c’est hyper intéressant pour moi, malgré mes vieux radiateurs électriques je fais plus de 65% de ma consommation en HC, donc a moins de 9cts le kWh 300 jours par an. Pour celui qui a peu d’usage des HC, ce n’est pas forcément avantageux en revanche…

2 « J'aime »

Un bandeau pas très rassurant sur mon compte client (je suis en Tempo)

« Les prix évoluent au 13 mars 2023 »…

Question sur ces nouveaux tarifs, il s’appliquent à a date de renouvellement du contrat ( à réception de facture) ou dès que les nouveaux tarifs ont été publiés par EDF ?

1 « J'aime »

moi aussi j’ai ce bandeau.sur mon offre HC HP
Je ne savais pas qu’il y aurait une nouvelle augmentation en mars

1 « J'aime »