Nouveaux interrupteurs Aqara Zigbee 3.0

Bon ben le premier problème est là visiblement…
L’inclusion s’est bien passée ou c’est la première fois que tu t’en sers ?

C’est la première fois que je m’en sers. Je n’ai pas eu de problème pour l’inclusion, j’ai même testé en passant par Phoscon pour voir, ça donne la même chose

Bon j’ai avancé un peu, j’ai mis à jour ma clé conbee II (deConz + firmware), j’ai supprimé mes interrupteurs et je les ai réinclus par phoscon. Et bien maintenant j’ai des historiques !!!
Du coup plus qu’à bosser sur les scénarios pour que ça marche, j’y suis pas tout à fait ^^

Cool, avec les historiques ca sera plus simple et ca devrait mieux fonctionner :grinning:

1 « J'aime »

Yep, merci pour ton aide, les historiques vont bien m’aider pour différencier les commandes

Ça marche nickel, merci encore.
Par contre c’est quoi les clic appuyé (1001, …) et relâché (1003 …)? J’ai fais des tests mais j’ai rien qui remonte

Franchement je ne sais plus et je crois que ça ne marchait pas trop bien non plus pour moi. Regarde sur le net si tu trouves qq chose…

Tu a trouvé ta réponse ?
Pour ma part dans mon scénario j ai mis 1003 comme valeur pour déclencher

Désolé, j’ai bossé 9 jours d’affilé, j’ai pas eu le temps de tester. J’ai pas trouvé grand chose sur le net, a par qu’apparemment le clic appuyé marche pas. Je vais faire des test avec un scénario. Mais dans l’historique j’ai rien.
Merci pour ta réponse

Pour moi sa marche bien

Salut, je viens de tomber sur votre discussion.

Pour ma part, je ne passe pas par des scénarios pour déclencher des actions avec les boutons mais, je fais ceci :
Je vais dans les commandes de l’interrupteur puis dans la configuration du « Bouton 01-0012 » je vais dans l’onglet « configuration » puis, je définis par valeur (1002, 2002 …) l’action à réaliser
Et, je duplique cette commande autant de fois que nécessaire pour les actions dont j’ai besoin.

J’espère que c’est clair pour vous ! Après je ne dis pas que ma méthode soit la bonne mais je n’ai pas décalage comme vous.

C’est aussi une solution moins gourmande en mémoire et plus facile à maintenir je crois.

Une copie de l’onglet de configuration?

Antoine

Bonjour,

Je ne sais pas non plus si la méthode est la bonne mais elle m’intéresse grandement aussi, parce que j’ai un peu de latence et je m’en sers pour de l’éclairage.
Par contre, je vois bien avec les explications que tu as donné comment on définit une valeur et une action.
Mais je ne vois pas ou on duplique une commande.

Merci :wink:

EDIT : j’ai tout simplement créer une commande en copiant le « state » et ça fonctionne merci

Voilà ma config pour les interrupteurs doubles :

Et, pour chaque action, je paramètre ainsi (en faisant correspondre la valeur de l’action sur l’interrupteur) :

3 « J'aime »

C’est finalement ce que j’ai fait, tout simple, merci encore pour l’astuce :smiley:

Mais je pensais pas qu’on pouvait faire ça !!

Du coup sans passer par un scenario les temps de réponse doivent être ultra-réduits !

Je teste ça en rentrant ! MERCI !

De rien, c’est avec plaisir quand je peux contribuer !

1 « J'aime »