Nouveau thermomètre Zigbee Sonoff

Bonjour à tous,
je viens de recevoir mes SNZB-02D. pour la synchro avec mon atlas il la trouver direct sauf j ai pris SNZB-02 comme équipement
Bonne journée à vous

Cool.
Comment tu as fait pour changer 02D en 02 ?

Salut Sigalou lors de la syncho j ai mis cela

ha ok, j’avais oublié que tu n’utilisais pas Zigbee2MQTT, ok pour Zigbee.
Beaucoup basculent sur Zigbee2Mqtt en ce moment, j’ai confondu

Oui Furaxworld teste Zigbee2Mqtt
sinon au niveau design tu as quoi ?
je vais essayé de trouver le double circle pour les mettre sur ces SNZB-02D en ayant le meme design que mes 3 derniers

et sinon as tu récupérer les commandes Batterie, tension et modèle de la pile ?

Je récupère ça :
image

Aujourd’hui, je ne suis effectivement pas satisfait de Hygrothermographe, il manque de couleur et prend beaucoup de place.
j’aime beaucoup ce travail : [PARTAGE] Widget couleurs dégradées paramétrables (jauge)
Je rêverais d’avoir un de type hygrothermographe mais avec des couleurs, avec un peu moins de « bord » perdu

ok je regarde merci

Ok tu connais le Logical ID de la battery ?

non, c’est quoi ? quel interet ?

voilà en brut, ce qui remonte :
image

je crée des commandes sur tous mes équipement qui fonctionnent sur piles comme ceci
image
et pour obtenir un tableau des batteries
image

ha ? t’es un perfectionniste.
Quand y’a plus de pile, j’ouvre et je regarde ce que c’est comme pile :sweat_smile:

1 « J'aime »

@trollix est-ce que tu peux le dire la version du firmware des capteurs de température Moes ?

J’ai pu intégrer l’un des 2 que j’ai à une passerelle.
SmartLife m’annonce qu’il est à jour en 1.0.11 donc à première vue j’ai l’impression qu’un firmware à jour n’aide pas avoir un fonctionnement non buggé quand ces ZSS-ZK-THL sont intégré au réseau Zigbee via zigbee2mqtt.

Pournmoi les Oregon, c’est le top… On est au même niveau de fiabilité/ remonté / précision ?

Bonjour, je viens d’acheter le thermomètre SNZB-02 avec écran.
Je possède la dernière version de Zigbee2MQTT
image

Le dernière firmware de ma clé conbee2: deCONZ_ConBeeII_0x26780700

Cependant je n’arrive pas à l’inclure dans Jeedom.
Je reste appuyé sur le bouton d’inclusion 5 secondes, je vois bien l’icone représentant l’appairage en cours mais il n’y a pas d’inclusion.

Savez-vous si il y a d’autres choses à regarder ?

Bon, j’ai trouvé,
quan on reçoit le produit, il existe une petite languette qui permet d’éviter de dévisser le panel arrière est activer la pile.
Ce que j’ai fait et le produit s’est bien affiché.
Sauf qu’en fait, il faut faire ça, puis retirer la pile jusqu’à ce qu’il n’y ai plus d’affichage et remettre la pile.
Là en inclusion c’est passé.
Fait sur deux produits simultanément.
Voilà cela servira surement à d’autres :wink:

ils vont les remplacer car oui, c’est au top mais je voudrais supprimer le syteme 433Mhz (RFXcom pour moi) qui ne sert plus qu’aux thermomètres.
Oui, pour la fiabilité, rien à dire.

Salut

C’est quoi le gain par rapport à la partie batterie jeedom du core ?

Antoine

1 « J'aime »

Déjà en RFX, moi mes modules ils me remontent 100% et 0. En termes de prévenance, c’est moyen. Avec Zigbee on a toute la game de valeur de 0 à 100.

Oui mais ce n’est pas ma question.

Pourquoi créer des commandes batteries alors que jeedom dispose d’une page dédiée? Cela fait doublon au final.

Antoine

1 « J'aime »