[PARTAGE] Widget couleurs dégradées paramétrables (jauge)

Bonjour, je partage un Widget de type jauge qui est paramétrable suivant des dégradés de couleurs complexes (11 positions possibles) et différents niveaux de transparence. Je tiens à préciser que même si l’informatique est mon métier, je ne suis pas développeur pour autant, donc le code pourrait probablement être amélioré (n’hésitez pas à me faire part de vos remarques).

Exemples:

Principes :
La valeur est affichée dans le rond noir au centre. La progression de la jauge dans le compteur correspond au ratio de la valeur par rapport aux valeurs Min et Max de la commande ou aux paramètres [valmin] et [valmax] positionnés dans l’affichage de la commande. Par défaut, le minimum est positionné à 0 et le maximum à 100 (sauf si la valeur déborde, dans ce cas, min et max sont positionnés automatiquement au double de la valeur). La couleur de la jauge est soit monochrome, soit multichrome. Dans le cas d’une couleur monochrome (paramètre multichrome à 0 ou absent), la couleur est prise dans un dégradé construit à partir des paramètres [coul0], [coul1], [coul2]…[coul10]. Quand le paramètre [multichrome] est à 1, la jauge prend toutes les couleurs du dégradé.