Nouveau tarif tempo

Ok donc si je comprends bien !

• 1 période pour les taxes CTA et CSPE; chaque année !
  • 1 fois la facture reçu du 31.01 de chaque année on bascule les taxes CTA et CSPE en Fixe afin de reporter les données de la facture car on constate que chaque année, il y a un changement de tarif en cours d’ année pour la taxe CSPE !

• Maintenant pour l année 2025, donc l année en cours on passe en multiplié et variable avec le taux donnée par EDF, donc si je ne me trompe pas, sa donne cela:
    => CSPE : 0.0337 20% TVA
    => CTA : 2.38 5.5% TVA

Absolument pas. Il n’y a pas passer les taxes en fixe quand on change d’année. De plus les périodes sont à créer à chaque fois que le montant change. Et peu importe si on est en cours d’année. La période suivante débute le j+1 de la date de fin de la période précédente.

Pourquoi se compliquer la vie, alors qu’il faut simplement les renseigner directement.

Voici pour exemple ma configuration au fil des années

Merci pour ton retour constructif !
Je pensais qu il fallait laisse en fixe pour que le prix ne soit pas multiplié par exemple une fois la facture passée et le montant de la taxe affichée pour l année passée !
Donc en suivant ton exemple !
Les taxes CSPE et CTA changent en plus en cours de l année alors sa complique encore plus !
Qu’ as tu mis pour la taxe CTA de cette année ?Dans mon cas je dois avoir 2.38 euros HT / MOIS ?

EDIT: nous sommes bien d accord que la taxe CTA doit reprendre au 19.01.2024 et pas au 14.12.2024 ?

De même entre 13.03.2024 et le 19.12.2024

Les taxes CTA sont des montants fixes. Je renseigne juste les montants que je trouve sur ma facture avec les dates d’application de ma facture. Rien de plus simple. Dans mon cas il y a un trou car je ne les ai pas toutes renseignées encore.

Pour la Taxe CTA; sur ma facture , il est bien indiqué qu’ elle a changé le 01/11/2024 mais je n’ ai pas de montant ?!

• Comment as tu fait pour trouver les montants pour chaque période ?
  • Sinon je pensais pour les années précédentes, divisé le montant de la taxe CTA présent sur la facture par 12 mois et créé ce qui donnerai cela :

Sinon pour les Taxes CSPE, cela devrai être bon !

Mais j ai toujours un décalage de plus de 1.50 euros chaque jours alors que j’ ai le même nombre de kWh entre le plugin suivi conso et l’app EDF & MOI !

1 kWh

1 euros

Tu as bien un montant fixe: 30.93 ht. Et la période c’est la période de ta facture

Pour l’écart il semble qu’il y a un bug sur la calcul des taxes en tarif Tempo. C’est en cours de correction

Donc ma ligne est correcte: 30.93 / 12 mois ?

Pour les taxes CTA des années précédentes; je peux faire la même manipulation ?

TOP, après je ne suis pas au centimes près; mais afin d’avoir une visu plus précise; sa serait super de s’y rapprocher !

Dans suivi conso tu renseignes juste une ligne avec 30.93 avec la periode correspondante. Le plugin se charge de faire le prorata, si sur les période jour mois au autres.
Pas besoin d’essayer de remettre la valeur au mois

1 « J'aime »

Ok je m’y perds un peu entre la taxe CTA que j’indique mensuellement et la taxe CSPE que j’indique annuellement !

Donc pour Finir et simplifier:
Je peux mettre les taxes annuels CTA et CSPE des années précédentes (2023,2024) relevé des mes factures ?

Et les taxes CTA et CSPE mensuels pour l année 2025 en attendant la facture de janvier 2026 ?