Nouveau status humidity_status sur sonde température

Intéressante cette information !

Comment as-tu remis ton statt de pile dans le module ?
Cela pourriat intéresser certains

Dans l’équipement correspondant, j’ai ajouté une nouvelle commande avec le nom « battery » et le logicalID « battery ». On sauvegarde, et à la prochaine transmission de la sonde, l’info batterie remonte. Même si ça passe souvent de 100 à 0 d’un coup, au moins ça permet d’être alerté quand les piles sont HS.

1 « J'aime »

De mon coté en faisant cela j’ai une batterie qui remonte 10 en valeur, donc ca ne remonte aps que 100 ou 0 ?

Il faut comparer avec les données brut (visible en mode debug) et ce que le capteur vous affiche lui même (s’il est doté d’un écran).
Et surtout, quel capteur avez vous, car ils ne sont pas tous pareil.

un oregon sans afficheur le modele THN132

Bonjour,

et

au final, de 1 à 5 ou de 0 à 3? :upside_down_face:

Bien vu :slight_smile: 0 à 3 en effet…

Effectivement, il faut que le LogicialID corresponde avec ce qu’on trouve dans les données brut. Pour ma sonde Oregon, c’est « battery » et j’ai bien 100 qui remonte.

Il ne semble pas non plus que 0 soit existant comme valeur :
Capteurs de température valeurs négatives - Plugins / Protocole domotique - Communauté Jeedom

Ci-dessus, un exemple d’un utilisateur avec 3 sondes.
Et la sonde, ne semble pas avoir plus de 3 états sur son écran.

Edit: Je viens de voir le 0 dans la log d’un utilisateur…

J’ai testé ben la valeur est supprimée au bout d’un moment

@Loic La mise à jour du plugin supprime les commandes ajoutés manuellement comme « battery »

Bonjour,
Oui c’est tout a fait normal

Bonjour Loic,
Normal a ce que tu as développé je n’en doutes pas, mais ce n’est pas le cas sur d’autres plugins comme zwave ou les commandes restent. Dans le cas de l’ajout de la commande « battery » cela oblige à créer un virtuel si l’on veut garder cette commande, ou la recrée à chaque nouvelle mise à jour.
Y a til une raison à cette normalité ?

C’est ce que j’ai developpé tout simplement la gestion des la battery est centralisé il n’y a aucune raison d’avoir cette commande.

Bonjour Loic,
Merci pour ton retour. Peux tu nous en dire plus ? Centralisé ? C’est à dire ? Où retrouver l’info ?
Avant j’avais des virtuels qui me rassemblaient l’état des batteries de mes équipement. Mais comme cette commande a disparu des équipements RFXCOM, comment retrouver l’état de batterie de mes équipements ?
Merci à toi

1 « J'aime »

Bonsoir.

Menu analyse et sous menu équipements.

Il y a une section pour les batteries, avec la gestion des changements pour savoir quand vous avez effectué le dernier changement.

C’est vrais que je m’en sert aussi dans un scénario qui test une fois par mois le niveau des équipements sur piles.

Comment faire maintenant ?

1 « J'aime »

Jeedom a tout de prévu en interne pour ça avec des seuil globaux et par module qui vous alerte en cas de manque de pile

31 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Niveau des piles dans les sonde RFXCom

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.