Niveau des piles dans les sonde RFXCom

Bonsoir,
J’ai réinstallé la commande battery comme indiquée ci dessus sur mes équipements Oregon…
Je confirme qu’entre 0 et 100, il y a un espace puisqu’une de mes sondes remonte la valeur « 10 »…
Ce qui me parait bizarre, c’est que sur la commande centralisée de batterie (analyse / équipement), ce capteur remonte la valeur « 100 »
pleco

Bonsoir,

Donc il est probable que ce 10 signifie 100 pour votre sonde, regardez ce qu’elle signale en mode debug.

Bonsoir Fabrice,
Merci de ton retour
J’ai donc été sur la sonde, onglet commande, ligne « battery » et Tester: valeur à 10
Peut être le mode debug donnera autre chose, mais c’est où ?
pleco

Slt…
En générale le calcul est fait sur le dernier octet (low) de l’équipement avec +1 et le tout X 10 (maxi 100%)

PS Les valeurs remontées de 0 à 9 maxi
Vous prenez le dernier octet , la partie droite (low) [la gauche c’est le signal RSSI]

1 « J'aime »

Forcément, elle remonte une donnée brut.
- Il faut donc faire un x10 (voir réponse en dessous de @Doubledom, vous pouvez le faire directement sur votre commande info.

Sinon, c’est bien une preuve que cela est inutile :wink:

Bonjour à tous,
Je n’arrive pas à vous comprendre, car j’ai 3 sondes Oregon, deux d’entre elles me retournent la valeur 100, et une seule me retourne la valeur 10, avec le même process (sur l’équipement; onglet commande, ligne « battery » et Tester)
pleco

Ce soir n’y exactement les mêmes références ?

Heu…
je vais dans: plugin, protocole domotique, RFXcom, et je vois mes 3 sondes qui sont identiques (THGR122NX), et j’applique pour chacune: onglet commande, ligne « battery » et Tester…
→ 2 sondes me retournent 100, et une me retourne 10
pleco
PS: le mode debug ?

Si elle te retourne 10, cela veut dire qu’elle ne remonte pas l’info « battery » Valeur 0 => +1 =1 => *10 =10

La référence de la sonde, ce n’est pas Jeedom qui la donne.
Moi je vois aussi cette sonde en photo (THGR122NX) alors que j’ai 2 modèles différents.
Ou encore (c’est un mystère) j’ai une télécommande pour un bouton de sonnette et une autre télécommande différente pour un contact d’alarme :wink:

La référence remonté dans les log , correspond à celle enregistré dans la base , qui est identifiée par le « PacketType » et le « Subtype » , donc voir les vôtres @pleco

Bonjour,
Je voudrais bien essayer d’aller plus loin…
Dans Outils, Temps réels, voici ce que jeedom donne:
[2021-01-04 13:01:52][INFO] : Evènement sur la commande [Grenier][6204][battery] valeur : 10 (répétition)
Par contre, je ne sais vraiment pas où aller chercher des log ?
pleco

Ah, j’ai trouvé via la configuration du plugin, en mettant le mode DEBUG, voici le résultat:
[2021-01-04 13:10:28][DEBUG] : {"devices":{"620452":{"subtype":"0x01","temperature":"14.3","id":"6204","humidity":50,"rssi":7,"humidity_status":0,"packettype":"0x52","battery":10}}}
Je vois bien la battery à 10
pleco

il faut que le plugin soit en mode debug, et regarder ce debug, voir l’info avant traitement du message
type:
Message: 0850092e6a0100ac89
ou
Message: 0a520a2f85f900bc330199 ou autre suivant « PacketType » et « Subtype »

Bonjour,
Non, désolé, en, mode de configuration du plugin, et en debug, je n’ai que des lignes comme celle ci:
[2021-01-04 13:10:28][DEBUG] : {"devices":{"620452":{"subtype":"0x01","temperature":"14.3","id":"6204","humidity":50,"rssi":7,"humidity_status":0,"packettype":"0x52","battery":10}}}
… pas de message autre
Est ce le bon debug ?
pleco

regarde le mode du debug dans la config

oui, j’ai bien mis le mode debug dans la config du plugin
Ensuite je clique sur le « trombone » Rfxcom (pavé bleu), et les trames qui arrivent ressemblent toutes à ce que j’ai copié plus haut…
Il y a peut être un autre debug quelque part ?
pleco

Quand tu as choisi « debug », est-ce que tu as sauvegardé ?

oui, je sélectionne debug, je sauvegarde, et je regarde passer les trames !
pleco

Tu n’as pas d’info message ?