Nouveau plugin switchbot (cloud)

Bonjour,
Je viens de developper un plugin switchbotcloud (en version beta) qui permet de gérer et piloter le matériel configuré sur l’application switchbot.
Il est impératif de posséder un hub et d’avoir un accès https à votre Jeedom.
La version stable sortira en tout début d’année !

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour ce plugin au top ! J’ai une petite info à remonter, l’affichage n’est pas correcte, les valeurs ne s’affiche pas sur le widget mais en brute sous l’affichage, il faut les interprété dans le bon ordres mais elles sont justes, voici la capture d’écran:
Capture d’écran 2022-12-26 230244

le plugin a été mis à jour, le problème devrait être résolu

1 « J'aime »

Bonjour,

Par curiosité, tu passes par les webhook ?

bonjour,
oui

Et tu es satisfait des temps de mise à jour ?

Quand j’avais testé (les webhooks), j’étais notifié (pour les sondes de t°) que toutes les 30 minutes.

Bonjour,
Merci pour ce partage. Ce plugin m’intéresse. J’ai acquis des sondes switchbot pensant pouvoir les intégrer à Jeedom mais je me suis cassé le nez avec le plugin du market.
Où est-il possible de télécharger la version béta de ton plugin ?
Belle journée
Pascal

Salut @jexou, merci pour le plugin.
Installé dans mon environnement (pour l’instant uniquement la serrure (avec keypad) de chez switchbot).
Avec la beta, comment fait-on pour te remonter les éventuelles questions ? (via ce fil de discussion, MP, …).

Pour ma part, il me semble que le statut de la serrure ne remonte pas (dans le log, en mode debug, il remonte ‹ locked › en minuscule et il semble quand les fichiers du webhook, cela soit un chaine en majuscule qui soit tester pour mise à jour (une piste ?). Elle me remonte toujours 0 quelque soit l’état dans l’appli.

A dispo pour tester, et faire évoluer sur la serrure (pour l’instant).

Merci en tout cas pour le boulot.

oui complètement, les notifs sont instantannées, j’ai mêmem été surpris… (j’ai la fibre)

pama35
il faut activer l’accès des plugins en beta sur ton compte de memoire

1 « J'aime »

spottier88
passe en mp pour l’instant, j’ai pas de tag encore pour le plugin
je fais un test deain et je reviens vers toi !

1 « J'aime »

Effectivement, cela se passe sur le market et non dans Jeedom. Merci.
J’ai commandé un Hub SwitchBot, j’installerai ton plugin certainement après réception de celui-ci. :pray:

Pour mémoire :

Bonjour,
Je viens d’acheter le plugin et je rencontre plusieurs problèmes:
1/ Je n’arrive pas à saisir l’adresse IP dans Webhooks. Message d’erreur alors que la documentation propose les 2.
2/ Impossible de cliquer sur le bouton raffraichir du widget ni d’accéder à l’historique des valeurs.
Merci de votre aide.
Cordialement
Thomas

@jexou

Bonjour, avez vous une solution. Mes thermostats m’indiquent que la T° n’a pas été mise à jour (délai de 60 min). Comme je vais bientôt redémarrer mes chauffages, je cherche une solution et ce plugin semble correspondre mais j’ai les 2 problèmes remontés ci-dessus.

Bonjour,
Mes excuses pour le retard,j’avais pas vu passer votre question.
Pour l’IP, vous n’arrivez pas à saisir votre IP dans le champ ?il est grisé ?
Qu’avez vous dans les logs ?

Avez vous le hub de switchbot ?

Supprimez de suite les logs, vous aves vos identifiants complets dedans !
Votre système est à jour ? Python et dépendances ?
Dans les logs le serveur switchbot renvoie ok pour la requête…
Écrivez en mp, c’est plus secure pour l’envoi de log svp

Essayez avec l’IP de votre serveur. Vous êtes le seul a avoir ce problème :face_with_raised_eyebrow:

Petit rappel, le hub est indispensable. Les remontées d’info se font à travers lui