Nouveau plugin Skoda

Bonjour à tous,

Je viens de demander la mise en place de mon plugin Jeeda . Il permet de se connecter à un compte SkodaConnect pour récupérer les véhicules du compte ainsi que diverses infos.
La doc peut être consultée ici
Je suis à la recherche de beta testeur pour valider sur un maximum de modèle de la marque. Pour le moment focus sur la partie véhicule électrique mais n’hésitez pas à faire des demandes pour les autres motorisations.

1 « J'aime »

Dommage je n’ai pas repris l’abonnement payant sinon j’aurai bien testé

Bonjour @pappa31

Installation du plugin sans problème, avec Jeedom en 4.3.19 sur un Rpi4

Toutes les infos de mon Enyaq sont remontées directement.
Juste un petit désordre esthétique au niveau de la présentation : (voir copie d’écran)
Le texte n’est pas aligné et pas centré.
Les petites icônes de verrouillage et vitres sont difficilement lisibles car derrière le texte.

Pour le moment, je n’ai pas encore fait de recharges

Merci pour le retour.
Avez vous modifié la taille de la tuile ? Normalement l’alignement est dynamique

oui, j’ai bien sur essayé d’agrandir, mais l’alignement ne se fait pas

J’ai finalement élargi la tuile pour avoir les éléments dans la largeur, et c’est très bien comme ça

Merci pour les retours, je vais regarder pour améliorer le fonctionnement. Avez vous le même comportement sur la partie panel ?

la partie panel ? C’est à dire?

Dans le menu Accueil

Si dans la configuration du plugin vous avez activé le panneau dans le desktop

Pas mal de petits trajets hier, mais seulement 2 qui apparaissent dans l’historique

Merci pour le retour
Est-ce que les petits voyages ont durée moins que le délai saisi dans « cycle standard » de la configuration ?
Le fonctionnement de la détection se base sur l’information vehicle_moving que renvoi les serveurs Skoda.
Toutes les « cycle standard » secondes le plugin interroge les serveurs, si l’information vehicle_moving est à 1 alors le plugin interroge les serveurs toutes les « Cycle mode conduite » secondes. Si l’information vehicle_moving est à 0 l’interrogation se fait toutes les « cycle standard » secondes. Il peut donc avoir des petits voyages qui ne sont pas détectés.
Avec un paramétrage à 500 pour le cycle standard et 200 pour le cycle mode conduite je n’avais pas eu de non détection.

J’ai corrigé le dysfonctionnement d’affichage, disponible dans la prochaine version.
Par contre je ne sais pas me prononcé sur un alignement comme celui présenté par @Snoopy ou celui-ci qui garde l’espace d’entête des titres :frowning: :thinking:

Alors effectivement, ça doit être ça !
En mode déplacement’ j’avais réglé les intervalles à 15min.
Je vais raccourcir ça

Bonjour,
J’ai installé sans problème le plugin et j’ai synchronisé mon véhicule sans trop de soucis.

image

Par contre j’ai une erreur 500 à l’affichage que je n’explique pas, serait-ce parce que le modèle n’est pas encore reconnu, je ne vois rien de particulier dans les logs ?
Mon véhicule est une Skoda Fabia Style

Merci en tous les cas au développeur pour ce plugin !

Joël

Bonjour @jostauber,

Merci pour le retour, je n’ai fait des tests que sur des véhicules électriques, est-ce que je peux avoir les logs avec le démon lancé en mode debug pour étudier le sujet ?

D’avance merci

Bonjour,
Je vous envoie les logs en message perso.

Bonjour,

J’ai fait une mise à jour sur la beta pour améliorer la compatibilité des véhicules thermiques.
D’avance merci pour vos retours

Bonjour,
Super le plugin!
Je cherchais quelque chose pour me connecter à la Citigo iV de ma femme depuis tellement longtemps…
Malheureusement j’ai le quasiment le même problème que @jostauber : lorsque mon véhicule est rattaché à mon garage comme objet parent, j’ai une erreur 500 et l’affiche de mon garage est vide sur ma page d’accueil…

Egalement une erreur pour le panel du menu acceuil.

Log debug du daemon en MP.

Merci pour les logs, j’ai pu mettre à jour le plugin, nouvelle version beta publiée. Elle ajoute une compatiblité Citigo.

Merci @pappa31 ,

Tout n’est pas encore là sur la citigo mais déjà le plugin communique, c’est super pour une voiture de la génération précédente !!
J’attends tes retours et en ferais moi aussi sur le weekend :wink:

Le plugin fonctionne toujours chez vous ?

Chez moi, depuis quelques jours, plus de mise à jour des données.
J’ai un message d’erreur dans le log :

[2023-12-17 05:47:44]ERROR : Erreur reading socket : The terms and conditions must be accepted first at "https://www.skoda-connect.com/"
[2023-12-17 05:52:44]ERROR : Unclosed client session
client_session: 
[2023-12-17 05:52:44]ERROR : Unclosed client session