Nouveau plugin PeugeotCars (& autres véhicules électrique-Hybride PSA): recherche Beta-testeurs

Bonjour Lelas

bon ce matin la charge a bien commencée a l’heure prévue.
Cependant elle s’est arrêté une dizaine de minutes après …
peut-être comme j’avais le plugin actif dans 2 jeedom ?
je refait une tentative demain matin avec 1 jeedom seulement.
à suivre
bonne journée.

Bonjour,

Bon je confirme que si le plugin tourne sur 2 jeedom ça se passe mal …

Ce matin après en avoir désactivé un des deux la charge différée à bien fonctionner

A noter que pendant l’exécution de celle-ci il n’y à pas de remontées donc on ne peut pas savoir ou l’on en est !

Il me semble que sur la version précédente sur une charge immediate cette fois-ci nous avions des remontées.

Voilà bon week

Bonjour

concernant la detection alternative de trajet, j’ai coché la case dans la page de config, mais j’ai moi aussi un statut « trip_in_progress » qui remonte et reste tel quel dans les logs.

[2021-05-22 20:03:03][DEBUG] : mqtt_submit: Envoi de la commmande (42) vers le serveur local
[2021-05-22 20:03:03][DEBUG] : Retour mqtt:{"trip_in_progress": 0, "signal_quality": 0, "reason": 0, "sev_state": 0}

Donc pour l’instant impossible de dire si ça fonctionne de mon coté ou non.
Bizarre aussi d’avoir signal_ quality à 0 alors que le niveau de la batterie s’est bien mis à jour pendant le trajet.

A suivre au prochain trajet, peut-être un peu plus long.

bonne soirée

Bonsoir @Olive,

Je confirme qu’il est fort probable que le fonctionnement soit aléatoire avec 2 jeedom faisant tourner simultanément le plugin. Par contre, de retour à 1 plugin, tu dois avoir la remontée des infos de batterie. Cela n’est pas lié au mode immédiat ou différé. Il n’y a pas de remontée si le démon est arrêté.
Cela m’est arrivé ce soir, car le code SMS avait expiré.
(Il faut le renouveler périodiquement, lorsque le message apparait dans les logs)
Lelas

Bonsoir @mounik34, @Sly78N,
Pour la détection alternative des trajets, il semble qu’il y ait encore quelques faiblesses dans la détection du début de trajet.
Vous pourriez m’envoyer en message direct la copie du log pour la partie de la journée qui contient le trajet. Je vais essayer d’améliorer la condition de détection pour le départ.
Merci de votre aide.
Lelas

Merci à toi … Log envoyé en MP!

Bonjour

Maintenant, les trajets alternatifs remontent. En fait, cela ne remontait probablement pas du fait que le signal quality etait à 0 (bizarre).
Maintenant j’ai les stats de kilometres et la consommation.
mais la connexion au réseau reste très aléatoire ces temps-ci…

De mon côté les trajets alternatifs remontent bien aussi. Quelques uns se perdent de temps en temps quand meme, mais je ne vois rien dans les logs pourquoi ?
Le signal_quality varie entre 3 et 4 la plupart du temps …

Bonsoir @mounik34, @Sly78N,

Désolé mais je n’ai pas encore regardé les logs que vous m’avez envoyés.
J’étais très pris par le boulot ces derniers temps.

Je comprend que cela fonctionne, mais avec perte de quelques trajets.
J’ai cela également. J’ai remarqué également que le démon

Lelas

Bonjour,
Nous venons de recevoir une ë-C4 :blush:
Je suis également partant pour tester l’évolution du plugin en CitroënCars :stuck_out_tongue_winking_eye:

bonjour je serai bientôt en possession de ma e208. Faut il le service Peugeot connect ou surtout pas l’activer ? Merci

Bonsoir,
Il faut activer le service e-Commandes à distance.

Le service Peugeot Connect bluetooth permet de récupérer le trajets dans l’appli Mypeugeot.
Mais ce n’est pas utilisé par le plugin.

Lelas

Merci pour ta proposition.

Je vais bientôt regarder cette évolution.

Lelas

1 « J'aime »

Pour info j’ai resussi a installer le plugins et ses dependances mais sur ma veille version de Debian j’ai été obligé de passer toutes les installations des packages nécessaires a la main. j’ai desormais le message Erreur sur peugeotcars::pull() : Call to a member function execCmd() on bool VIN non connecté.
J’ai une etape qui doit pas passer . j’ai reçus aucun SMS

Bonsoir @olivierdel,

Est-ce que l’accès aux données est possible dans l’appli Mypeugeot ?
En pratique, est-ce que tu as les menus « Charge » et « Climatisation » dans l’appli ?
S’ils n’apparaissent pas dans l’appli, c’est que l’accès aux serveurs PSA pour ton véhicule est toujours en cours de demande.

Lelas

Non tu as raison j’ai pas tout ça je vais faire le nécessaire sur la voiture et vous tiendrai informé.merci

Bonjour,

J’ai installé le plugin sans soucis par contre toute la partie trajet ne fonctionne pas ainsi que la position GPS.

Nous avons acheté une Peugeot e-208 style (sans la navigation gps), est-ce que c’est lié à ça ?

Merci d’avance,

Vivien

Bonsoir @Vivien,

Si la partie GPS et trajet ne fonctionne pas, c’est que les données transmises par les serveur PSA ont évoluées depuis quelques mois, et certaines voitures, et probablement de plus en plus, ne supportent plus cette fonction.
C’est mon cas depuis 3 mois, alors que cela fonctionnait bien au début.

Tu peux toutefois activer l’option « Détection alternative des trajets » dans la page de configuration du plugin.
Cela ne permet pas de récupérer les coordonnées GPS, mais les trajets sont détectés.
(Avec encore un manque de robustesse, mais je travaille dessus)

Lelas

Merci pour le plugins. ca marche plutôt pas mal. Sauf pour les données GPS.( qui ne remontent pas non plus sur l’appli) sur ma e208 gtline de fin 2019.
quelques questions:
la limitation de charge programme la limite sur la voiture ou le plugin surveille et envoi la commande d’arret?
comment ouvrir le panel?( pas trouvé)
comment lancer le chauffage dans le vehicule?

depuis que j’ai active l’option gps alternatif j’ai perdu la connection sur mon tel et sur le jeedom le ttoken n’est plus bon ( j’ai peut etre aussi clique par erreur sur la commande Test MQTT1 a quoi sert elle?)
Comment refaire le token? en re installant l’application sur mon telephone, j’ai bien un nouveau token mais c’est pas mieux

2021-07-06 20:13:18,770 :: INFO :: MQTT link start
2021-07-06 20:13:19,149 :: INFO :: save config change
2021-07-06 20:13:19,151 :: ERROR :: remote_refresh_token isn’t defined
2021-07-06 20:13:19,156 :: ERROR :: Renouvelez votre code OTP!!
2021-07-06 20:13:19,418 :: ERROR :: can’t refresh_remote_token: {‹ error ›: ‹ invalid_grant ›, ‹ error_description ›: ‹ grant is invalid ›}
Create a new one
2021-07-06 20:13:19,635 :: ERROR :: Renouvelez votre code OTP!!

Merci

Pour info, les données GPS n’ont jamais été remontées par l’appli PSA (MyPeugeot)
Elles sont disponibles uniquement par l’API, mais malheureusement pas pour tout le monde.
En ce qui concerne la limite de charge, c’est le plugin qui surveille la valeur et stoppe le chargement.
Il n’est pas possible de programmer cette valeur dans les paramètres du véhicule.

Pour le renouvellement du code OTP (SMS), il faut relancer l’installation des dépendances du plugin. La demande du code SMS est faite en fin de cette installation.

Et pour info également, il n’y a pas de dépendance entre l’appli et le plugin. Ils utilisent simplement la même API.

Lelas

1 « J'aime »