Nouveau plugin : No-Ip Renew

salut,
petit soucis, mon installation n’est pas dans le dossier de base, du coup une partie du script va chercher au bon endroit mais pas tout.
des fois dans /var/www/html/jeedom/plugins/
des fois dans /var/www/html/plugins/

[2021/03/12 07:10:48] - Confirmed hosts: 0
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/jeedom/plugins/noip/core/class/../../resources/noip-renew.py", line 214, in <module>
sys.exit(main())
File "/var/www/html/jeedom/plugins/noip/core/class/../../resources/noip-renew.py", line 193, in main
return (Robot(noip_username, noip_password, noip_threshold, noip_renew, debug)).run()
File "/var/www/html/jeedom/plugins/noip/core/class/../../resources/noip-renew.py", line 185, in run
myfile = open("/var/www/html/plugins/noip/data/output.json", "w")
FileNotFoundError: [Errno 2] No such file or directory: '/var/www/html/plugins/noip/data/output.json'
[2021-03-12 08:10:49][DEBUG] : [Aucun][NOIP] file content:
[2021-03-12 08:10:49][ERROR] : [Aucun][NOIP] file content empty
[2021-03-12 08:10:49][DEBUG] : Prochaine vérification automatique pour NOIP : 2021-03-12 20:59:00
[2021-03-12 12:07:46][INFO] : syncNoIp
[2021/03/12 11:07:50] - Debug level: 2
[2021/03/12 11:07:50] - Opening https://www.noip.com/login...
[2021/03/12 11:08:01] - Logging in...
[2021/03/12 11:08:14] - Opening https://my.noip.com/#!/dynamic-dns...
[2021/03/12 11:08:18] - xinyx.servehttp.com expires in 10 days
[2021/03/12 11:08:18] - Confirmed hosts: 0
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/jeedom/plugins/noip/core/class/../../resources/noip-renew.py", line 214, in <module>
sys.exit(main())
File "/var/www/html/jeedom/plugins/noip/core/class/../../resources/noip-renew.py", line 193, in main
return (Robot(noip_username, noip_password, noip_threshold, noip_renew, debug)).run()
File "/var/www/html/jeedom/plugins/noip/core/class/../../resources/noip-renew.py", line 185, in run
myfile = open("/var/www/html/plugins/noip/data/output.json", "w")
FileNotFoundError: [Errno 2] No such file or directory: '/var/www/html/plugins/noip/data/output.json'
[2021-03-12 12:08:19][DEBUG] : [Multimedia][NOIP] file content:
[2021-03-12 12:08:19][ERROR] : [Multimedia][NOIP] file content empty

Bonjour @raspberry.rhum1

Voilà un cas intéressant :slight_smile:
Je viens de publier une version beta qui gère mieux ce cas.
Pouvez-vous tester de votre côté et me confirmer que cela fonctionne avant que je pousse en stable?

Merci.

Non je n’était pas à mon domicile.

Voila ce que ca me met…
image

Voici les differences
image

Si tu peux je me confirmer de faire le choix « install the package maintainer’s version » ?

Merci pour ton support

Normalement, il faut conserver le fichier de configuration existant, il possède les réglages nécessaires au bon fonctionnement de Jeedom.

J’ai peur que ce soit au-delà de mes compétences @Katoche690… On est vraiment au niveau système là, donc je ne préfère pas de donner de conseils qui pourraient corrompre ton installation.

@hugoKs3 bien sûr si je peux aider, mais je suis nouveau sur jeedom, rien a voir avec domoticz.
donc je vais chercher comment installer la version beta, et je te tient au courant

Edit : Yes après une réinstallation des dépendances, c’est OK, nom de domaine inclue. au Top,
on verra au moment du renouvellement maintenant.

Edit 2 : Impeccable, je suis passer de 7 jours a 30 jours sans rien touché. c’est magique.

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour ce plugin qui va me faciliter la vie.
Par contre, j’ai rencontré un souci lors du scan des domaines.
J’ai deux domaines de configurés sur no-ip :
xxxxxxxx.ddns.net
xxxxxxxx2.ddns.net
la chaine « xxxxxxxx » est la même pour les deux noms.
Le scan me remonte 3 domaines :

  • xxxxxxxx.ddns.net_1616140257
  • xxxxxxxx.ddns.net_1616140257
  • xxxxxxxx2.ddns.net
    Seul le dernier fonctionne et me remonte bien la date d’expiration.
    Dans la base de données MySQL de Jeedom, l’objet correspondant au premier domaine a bien « xxxxxxxx.ddns.net » dans « name » mais « xxxxxxxx.ddns.net_1616140257 » dans logicalID.
    Je peux reproduire le cas sans problème.

Autre point : il semble qu’il ne soit pas possible de modifier l’apparence de la tuile sur le dashboard (dans la configuration avancée de l’équipement, l’onglet Affichage n’apparait pas). Est-il possible de le rajouter SVP ?

Merci

Super plugin merci à toi … y a pus qu’à attendre pour mon prochain renouvellement … 25 jours :slight_smile:

++
Christophe

1 « J'aime »

Bonjour @zos93,

Etrange… Peux-tu essayer de

  • désinstaller complètement le plugin
  • le réinstaller
  • passer les logs en debug
  • relancer le scan

Et me partager les logs si tu as toujours le même soucis ?

Pour ce qui du widget, c’est un template de widget agrégeant des informations de tous les équipements. Donc je ne peux pas avoir l’onglet affichage.

Hugo.

Bonjour Hugo, après désinstallation et réinstallation, tout fonctionne correctement. Merci

1 « J'aime »

Nouvelle version beta et stable:

  • Meilleur contrôle d’erreur
  • Gestion des installations jeedom « custom »
  • Augmentation du « sleep » dans le script python entre les appels à chaque page

Bonjour @hugoKs3

Petit soucis depuis la derniere Maj stable j’ai une erreur

[[2021-04-09 10:15:52][INFO] : syncNoIp
[2021-04-09 10:15:52][INFO] : Lancement script No-Ip : sudo python3 /var/www/html/plugins/noip/core/class/../../resources/noip-renew.py alx68xxxxxxxxx@xxxxxx.com "#####" 7 0 /var/www/html/plugins/noip/core/class/../.. 2
[2021/04/09 09:15:57] - Debug level: 2
[2021/04/09 09:15:57] - Opening https://www.noip.com/login...
[2021/04/09 09:16:12] - Logging in...
[2021/04/09 09:16:15] - Message: element not interactable
(Session info: headless chrome=88.0.4324.187)
[2021-04-09 10:16:17][DEBUG] : [Plugin status][renew] file content: {"msg": "Message: element not interactable
(Session info: headless chrome=88.0.4324.187)
"}

Ca marchait bien avant la derniere maj

Bonjour,

Ici plugin NO-IP parfaitement fonctionnel et marche à merveille :slight_smile:

Merci à toi @hugoKs3 pour ce travail impeccable

meme soucis chez moi

j’ai créé un sujet dédiée, now que le plugin est en stable, histoire de ne pas polluer ce thread et de suivre les regles du fofo :slight_smile:

Nouvelle version beta qui devrait corriger le problème.
Si quelqu’un peut tester avant que je passe stable ca serait top :+1:

bonjour hugo,

je viens de tester la beta, je n’ai plus le message d’erreur du script.
je ne peux pas confirmer que c’est ok a 100% n’étant pas encore en besoin de renew mais en tout cas, fini le message d’erreur :slight_smile:

super réactivité !

1 « J'aime »

Nouvelle version pousée en stable avec la correction.

Pour info mon problème est rentré dans l’ordre suite à tes differentes MAJ.

Merci et félicitation !

1 « J'aime »

Il est temps maintenant de repasser sur le fonctionnement de base du forum.

Merci d’ouvrir des nouveaux sujet !

Le principe pour un bon fonctionnement de community est :

  • Une question
  • Des propositions de solutions
  • Une des propositions sera coché comme solution.

ceci fera remonter cette solution en 2ième post de ce fil
A fin que les lecteurs a venir trouve plus facilement la réponse.

Merci @hugoKs3 pour tout.
Hugo je t’invite à ouvrir un sujet dans plugin fil d'actualité pour informer les utilisateurs des évolutions de ton plugin.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.