Nouveau plugin : No-Ip Renew

oui je suis passé par le bouton supprimé dans la page de config du plug in.

Bonjour @hugoKs3,
Merci pour ton plugin !
Je n’arrive pas a voir mon domaine. Si tu as le temps peux tu regarder mes logs en mode Debug voir si tu trouve le probleme stp ? Merci pour ton travail !!

[2021-03-08 19:16:43][INFO] : syncNoIp
[2021-03-08 19:16:43][INFO] : Lancement script No-Ip : sudo python3 /var/www/html/plugins/noip/core/class/../../resources/noip-renew.py XXXXX.XXXX@XXXX.XX "#####" 7 0 2
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/selenium/webdriver/common/service.py", line 76, in start
    stdin=PIPE)
  File "/usr/lib/python3.7/subprocess.py", line 775, in __init__
    restore_signals, start_new_session)
  File "/usr/lib/python3.7/subprocess.py", line 1522, in _execute_child
    raise child_exception_type(errno_num, err_msg, err_filename)
FileNotFoundError: [Errno 2] No such file or directory: 'chromedriver': 'chromedriver'

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/noip/core/class/../../resources/noip-renew.py", line 214, in <module>
    sys.exit(main())
  File "/var/www/html/plugins/noip/core/class/../../resources/noip-renew.py", line 193, in main
    return (Robot(noip_username, noip_password, noip_threshold, noip_renew, debug)).run()
  File "/var/www/html/plugins/noip/core/class/../../resources/noip-renew.py", line 50, in __init__
    self.browser = self.init_browser()
  File "/var/www/html/plugins/noip/core/class/../../resources/noip-renew.py", line 65, in init_browser
    browser = webdriver.Chrome(options=options)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/selenium/webdriver/chrome/webdriver.py", line 73, in __init__
    self.service.start()
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/selenium/webdriver/common/service.py", line 83, in start
    os.path.basename(self.path), self.start_error_message)
selenium.common.exceptions.WebDriverException: Message: 'chromedriver' executable needs to be in PATH. Please see https://sites.google.com/a/chromium.org/chromedriver/home

[2021-03-08 19:16:44][DEBUG] : [Système][Domosmarthome.noip] file content: 
[2021-03-08 19:16:44][ERROR] : [Système][Domosmarthome.noip] file content empty

Bonjour @Katoche690,

Il semble que les dépendances ne se soient pas installées correctement.
Essayez de relancer leur installation et envoyez-moi le contenu du log noip_update si ca ne marche toujours pas.

hello @hugoKs3

top ce petit plugin, une action de moins à faire :slight_smile:


désolé j’ai la flemme de faire un fork pour une toute petite PR de rien du tout :slight_smile:

juste un tout petit beautifuller sur la page de config :
dans ton fichier plugin_info/configuration.php tu voudrais pas changer l’affichage des objets avec la fonction que tu utilises déjà dans desktop/php/noip.php ligne 134-138 !? histoire d’ordonner et d’afficher correctement les objets.


prochaine maj de renouvellement demain matin :slight_smile:
wait & see :slight_smile:

1 « J'aime »

Implémenté en beta et stable à l’instant :wink:

Ma-gni-fi-que ! :slight_smile:

Merci :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour,

J’ai l’impression qu’il y a un probleme de droit.

Launch install of noip dependencies

-- Current OS version :
Description:	Raspbian GNU/Linux 10 (buster)

-- Updating repo...
Hit:1 http://raspbian.raspberrypi.org/raspbian buster InRelease
Hit:2 http://phoscon.de/apt/deconz buster InRelease
Hit:3 http://archive.raspberrypi.org/debian buster InRelease
Hit:4 https://deb.nodesource.com/node_12.x buster InRelease
Reading package lists...

-- Installation of python3 and dependencies
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'sudo dpkg --configure -a' to correct the problem. 

-- Installed version of Python :
Python 3.7.3
  Your version of python is compatible with this plugin.

-- Installation of pip for python3 and necessary libraries
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'sudo dpkg --configure -a' to correct the problem. 

-- Installation of chromium
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'sudo dpkg --configure -a' to correct the problem. 
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'sudo dpkg --configure -a' to correct the problem. 
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'sudo dpkg --configure -a' to correct the problem. 
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'sudo dpkg --configure -a' to correct the problem. 


-- Installed version of pip :
pip 18.1 from /usr/lib/python3/dist-packages/pip (python 3.7)

-- Installation of python library 'selenium' with command pip3
Requirement already satisfied: selenium in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (3.141.0)
Requirement already satisfied: urllib3 in /usr/lib/python3/dist-packages (from selenium) (1.24.1)

-- Installation of dependencies is done !

J’ai tenté d’avoir les droit ici mais rien de plus

Il semble qu’il y ait un problème sur le package manager de ta distrib…
As-tu tenté de lancer la commande comme indiqué dans le log?

salut,
petit soucis, mon installation n’est pas dans le dossier de base, du coup une partie du script va chercher au bon endroit mais pas tout.
des fois dans /var/www/html/jeedom/plugins/
des fois dans /var/www/html/plugins/

[2021/03/12 07:10:48] - Confirmed hosts: 0
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/jeedom/plugins/noip/core/class/../../resources/noip-renew.py", line 214, in <module>
sys.exit(main())
File "/var/www/html/jeedom/plugins/noip/core/class/../../resources/noip-renew.py", line 193, in main
return (Robot(noip_username, noip_password, noip_threshold, noip_renew, debug)).run()
File "/var/www/html/jeedom/plugins/noip/core/class/../../resources/noip-renew.py", line 185, in run
myfile = open("/var/www/html/plugins/noip/data/output.json", "w")
FileNotFoundError: [Errno 2] No such file or directory: '/var/www/html/plugins/noip/data/output.json'
[2021-03-12 08:10:49][DEBUG] : [Aucun][NOIP] file content:
[2021-03-12 08:10:49][ERROR] : [Aucun][NOIP] file content empty
[2021-03-12 08:10:49][DEBUG] : Prochaine vérification automatique pour NOIP : 2021-03-12 20:59:00
[2021-03-12 12:07:46][INFO] : syncNoIp
[2021/03/12 11:07:50] - Debug level: 2
[2021/03/12 11:07:50] - Opening https://www.noip.com/login...
[2021/03/12 11:08:01] - Logging in...
[2021/03/12 11:08:14] - Opening https://my.noip.com/#!/dynamic-dns...
[2021/03/12 11:08:18] - xinyx.servehttp.com expires in 10 days
[2021/03/12 11:08:18] - Confirmed hosts: 0
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/jeedom/plugins/noip/core/class/../../resources/noip-renew.py", line 214, in <module>
sys.exit(main())
File "/var/www/html/jeedom/plugins/noip/core/class/../../resources/noip-renew.py", line 193, in main
return (Robot(noip_username, noip_password, noip_threshold, noip_renew, debug)).run()
File "/var/www/html/jeedom/plugins/noip/core/class/../../resources/noip-renew.py", line 185, in run
myfile = open("/var/www/html/plugins/noip/data/output.json", "w")
FileNotFoundError: [Errno 2] No such file or directory: '/var/www/html/plugins/noip/data/output.json'
[2021-03-12 12:08:19][DEBUG] : [Multimedia][NOIP] file content:
[2021-03-12 12:08:19][ERROR] : [Multimedia][NOIP] file content empty

Bonjour @raspberry.rhum1

Voilà un cas intéressant :slight_smile:
Je viens de publier une version beta qui gère mieux ce cas.
Pouvez-vous tester de votre côté et me confirmer que cela fonctionne avant que je pousse en stable?

Merci.

Non je n’était pas à mon domicile.

Voila ce que ca me met…
image

Voici les differences
image

Si tu peux je me confirmer de faire le choix « install the package maintainer’s version » ?

Merci pour ton support

Normalement, il faut conserver le fichier de configuration existant, il possède les réglages nécessaires au bon fonctionnement de Jeedom.

J’ai peur que ce soit au-delà de mes compétences @Katoche690… On est vraiment au niveau système là, donc je ne préfère pas de donner de conseils qui pourraient corrompre ton installation.

@hugoKs3 bien sûr si je peux aider, mais je suis nouveau sur jeedom, rien a voir avec domoticz.
donc je vais chercher comment installer la version beta, et je te tient au courant

Edit : Yes après une réinstallation des dépendances, c’est OK, nom de domaine inclue. au Top,
on verra au moment du renouvellement maintenant.

Edit 2 : Impeccable, je suis passer de 7 jours a 30 jours sans rien touché. c’est magique.

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour ce plugin qui va me faciliter la vie.
Par contre, j’ai rencontré un souci lors du scan des domaines.
J’ai deux domaines de configurés sur no-ip :
xxxxxxxx.ddns.net
xxxxxxxx2.ddns.net
la chaine « xxxxxxxx » est la même pour les deux noms.
Le scan me remonte 3 domaines :

  • xxxxxxxx.ddns.net_1616140257
  • xxxxxxxx.ddns.net_1616140257
  • xxxxxxxx2.ddns.net
    Seul le dernier fonctionne et me remonte bien la date d’expiration.
    Dans la base de données MySQL de Jeedom, l’objet correspondant au premier domaine a bien « xxxxxxxx.ddns.net » dans « name » mais « xxxxxxxx.ddns.net_1616140257 » dans logicalID.
    Je peux reproduire le cas sans problème.

Autre point : il semble qu’il ne soit pas possible de modifier l’apparence de la tuile sur le dashboard (dans la configuration avancée de l’équipement, l’onglet Affichage n’apparait pas). Est-il possible de le rajouter SVP ?

Merci

Super plugin merci à toi … y a pus qu’à attendre pour mon prochain renouvellement … 25 jours :slight_smile:

++
Christophe

1 « J'aime »

Bonjour @zos93,

Etrange… Peux-tu essayer de

  • désinstaller complètement le plugin
  • le réinstaller
  • passer les logs en debug
  • relancer le scan

Et me partager les logs si tu as toujours le même soucis ?

Pour ce qui du widget, c’est un template de widget agrégeant des informations de tous les équipements. Donc je ne peux pas avoir l’onglet affichage.

Hugo.

Bonjour Hugo, après désinstallation et réinstallation, tout fonctionne correctement. Merci

1 « J'aime »

Nouvelle version beta et stable:

  • Meilleur contrôle d’erreur
  • Gestion des installations jeedom « custom »
  • Augmentation du « sleep » dans le script python entre les appels à chaque page

Bonjour @hugoKs3

Petit soucis depuis la derniere Maj stable j’ai une erreur

[[2021-04-09 10:15:52][INFO] : syncNoIp
[2021-04-09 10:15:52][INFO] : Lancement script No-Ip : sudo python3 /var/www/html/plugins/noip/core/class/../../resources/noip-renew.py alx68xxxxxxxxx@xxxxxx.com "#####" 7 0 /var/www/html/plugins/noip/core/class/../.. 2
[2021/04/09 09:15:57] - Debug level: 2
[2021/04/09 09:15:57] - Opening https://www.noip.com/login...
[2021/04/09 09:16:12] - Logging in...
[2021/04/09 09:16:15] - Message: element not interactable
(Session info: headless chrome=88.0.4324.187)
[2021-04-09 10:16:17][DEBUG] : [Plugin status][renew] file content: {"msg": "Message: element not interactable
(Session info: headless chrome=88.0.4324.187)
"}

Ca marchait bien avant la derniere maj