Nouveau plugin : My Bin

Hello

ça dépends, parce que du coup l’inverse est plus toujours vrai :

  • Tu demandes une notif la veille… (tu es plus à la maison)
  • La poubelle passe à 14h
  • Ben tu as encore une chance de la sortir le matin du jour J… et d’acquitter le tout …
    Si elle s’affiche plus, c’est pas terrible

Autre cas, les encombrants (2 dates par an)… (même si là le plugin peut pas le faire car pas de rappel avant J-1)
Le temps de faire un peu de tri, je me mets un rappel plusieurs jours avant … ça me laisse la semaine pour agir… Par contre, pas question de perdre l’affichage pour que j’y repense

1 « J'aime »

Si tu a une notif qui reviens tant que tu a pas fait ou répondu à l’action …
Capture d’écran du 2021-03-04 19-27-53

Oui il y a toujours plein de contournements… Pas forcement simples à mettre en place quand on maitrises pas. Tu peux faire l’inverse aussi quand tu as répondu oui, tu désactives la poubelle en question…

D’ailleurs si quelqu’un utilise pas les rappels du plugin mais uniquement les acquittements, tu affiches la poubelle quand ? C’est au plugin de traiter le cas de l’affichage à J ou J-1 ?

Cela pourrait être une option …

Pour mon cas, je vais continuer à utiliser mes scénarios plutôt qu’à m’embêter à saisir des listes de dates.
C’est dommage car la partie visuelle de ton plugin est superbe.

1 « J'aime »

Salut @hugoKs3,

Une idée facile pour exploiter le compteur directement dans le plugin histoire de savoir à combien de sortie on en est depuis le reset compteur.

image

Salut @Bison,

Le plugin global peut potentiellement afficher beaucoup de poubelles en meme temps… du coup, ta proposition d’affichage risque d’être compliquée à gérer. A réfléchir…
As-u remarqué que chaque poubelle peut avoir maintenant son propre widget avec le compteur toujours affiché ?

Je comprends.
Le risque est que le plugin deveinne trop compliqué à gérer tous les cas…
Je garde néanmoins ton scénario en tête, au cas où je trouve un moyen élégant de gérer ces cas.

1 « J'aime »

C’est pas forcement simple mais une déclaration de type cron, c’est polyvalent…

tu pourrais pas imaginer un cas comme actuellement avec des choix de jours & semaine
et un choix en mode cron !?

Tout çà est une question de point de vue en effet.
La parti que j’ai pris est que le calendrier affiche les dates de ramassage alors que l’indicateur d’état utilise les dates de notification.
Je pense pouvoir rajouter assez facilement une option dans le plugin pour choisir comment le calendrier doit se comporter (date de ramassage ou date de notif).

1 « J'aime »

Super merci :+1:

@naboleo, @tomitomas, oui ca serait la manière la plus « générique » mais rendrait la configuration plus compliquée à mon avis (ca doit rester WAF :wink: )
Si on a :

  • jours/semaines
    plus
  • jours spécifiques
    plus
  • cron
    … c’est complet mais ca devient « bordélique », non ?

ca fait comme pour les scenarios, avec une liste de choix qui permet de générer le cron qui va bien pour les versions « standard » (pour les plus compliquées google sera notre ami)

1 « J'aime »

Même si on est d’accord que ça rends les choses plus complexes (surtout pour toi en fait) , le coté WAF, il est dans l’aspect notif/ack … C’est l’admin qui se charge du paramétrage. Une fois en place… basta

Perso X crons uniquement… Quitte à avoir une valeur unique dedans pour remplacer les jours uniques

J’étais tellement content du DatePicker ! :smiley:
Bon, je dis pas que je le ferai pas hein… mais peut-être pas avant la première stable…

2 « J'aime »

Clair il est élégant … Tu le recycles/adaptes pour les heures/minutes ?

C’est tentant :smiley: mais faut que j’arrete à un moment qd même :smiley:

On parlait de WAF juste au-dessus, je crois pas l’avoir en ce moment vu le temps que je passe à m’amuser sur ce plugin :smiley: :smiley:

Tu as du waf par procuration … On est tout à attendre la notif et à se précipiter pour la sortie, revenir en courant pour acquitter en ce moment… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui mais c’est sympa d’avoir « le planning de sortie » des poubelles dans le widget global du coup personnellement je suis pas parti sur le fait d’utiliser les équipements individuels et comme j’utilise des design, la place est cher :smile:.
Voilà pourquoi je me disais qu’il pouvait être intéressant de combler le vide mais j’avais pas pensé qu’il pouvait y avoir plusieurs poubelles d’un coup.