Nouveau plugin : My Bin

A 10 minutes du 1er rappel

Vite fait après recréation, plus logo ?
et souci de resize ?
poubelle

@hugoKs3
En réfléchissant, ça sera pas plus simple pour toi d’avoir un 1 objet = 1 poubelle, plutôt que 1 objet = 1 à 4 poubelles ?
ça permettrai d’en gérer 10000 si on veut, de les activer/désactiver indépendamment et en fonction d’un calendrier/scénario quelconque (la saison des ours à poils verts …)
ça permettrai aussi de pouvoir prédire les commandes état/ask génériquement [objet][poubelle à paillettes][ack] ou [objet][poubelle tachetée][etat]

ça garde un calendrier/widget global par contre

EDIT : trigger du scénario à 20h = OK

Dommage j’ai pas le nom du trigger


image

@naboleo, merci pour ces retours.
Pour l’icône, il ne s’affiche désormais que lorsque l’état de la poubelle concernée passe à 1. Ensuite, un click sur l’icône exécute la command « ack » correspondante.
Pour le resize, effectivement, c’est un bug. Je pense que je vais bloquer le resize.

Pour l’architecture générale, je suis d’accord avec toi. Un équipement par poubelle serait beaucoup mieux et standard. Mais en faisant çà, on perdrait le widget global avec le calendrier… en tous cas, je ne sais pas comment faire un widget pour le plugin dans son ensemble… quelqu’un aurait une idée?

Ajoute aussi un petit centrage :sweat_smile:
image

Et quand on acquitte … ça redéclenche , donc je vais filter avec ==1

C’est pas centré car tu as deux poubelles… mais on doit pouvoir améliorer ça !
Pas sûr de comprendre ton autre commentaire en revanche… que veux tu dire par “qd on acquitte, ça redeclenche” ?

Rien qu’un truc normal : l’état pas de 1 à 0 donc forcement, ça lance(ait) mon scénario
image
A présent
image

1 « J'aime »

Il y a pas moyen de tricher aussi sur le déclencheur ?


En mode provoqué/programmé, on sait pas quelle poubelle est en cause…
Avec l’acquittement c’est plus clair

Hs complet mais comment tu fais pour colorer tes log?

C’est de la faute des nouvelles fonctions à tester de @kiboost :grin:
image
et ça déchire

2 « J'aime »

J’ai vu ça aussi

[Tue Feb 23 20:31:02.036131 2021] [autoindex:error] [pid 5724] [client 192.168.1.47:52972] AH01276: Cannot serve directory /var/www/html/plugins/mybin/data/images/: No matching DirectoryIndex (index.php) found, and server-generated directory index forbidden by Options directive, referer: https://xxxxxxxxx/index.php?v=d&p=dashboard&object_id=1

Il faut probablement ajouter un .htaccess du genre si besoin de lister le contenu du répertoire

Order allow,deny
Options +Indexes
<Files ~ "\.(jpg|jpeg|png|gif|JPG|JPEG|PNG|GIF)$">
allow from all
</Files>
Deny from all

Bonjour,

Sympa ce plugin :slight_smile:

2 petites choses :

  • j’ai une poubelle que je sors 1 semaine sur 2 (et non pas paire ou impaire). Cette année ça tombe sur les semaines impaires mais l’année prochaine il est possible que le jour tombe sur une semaine paire (pas grave, je n’aurais qu’à ajuster une fois par an au pire)
  • la poubelle pour le verre elle ne sort que toutes les 6 semaines (donc pour l’instant, non gérable via le plugin)

Je me sers de cette formule pour la gestion "Une semaine sur deux"

intdiv(#timestamp#,86400*7)%2
1 « J'aime »

Bonjour et merci pour ce plugin,

Propositions d’améliorations :

Chez nous, il y a des poubelles bleu foncé et bleu clair, mais parfois marron, selon la période de distribution des poubelles (voir l’année de distribution, mais pas tout le temps).
Mais si on se trompe c’est pas grave, car les éboueurs eux non plus, n’on pas compris toutes les règles de la mairie.
Et le ramassage est quand même réalisé les jours fériés, sauf pour le 1er mai des années bissextile,
- Mai uniquement quand le temps le permet, sinon, le ramassage se réalise le lendemain, sans préavis.

Et pour les déchets toxiques, nos voisins prennent l’habitude de mettre cela, loin de chez eux, au coins de ma rue, discrètement la nuit.

Pour la suite, voir les règles du Sloubi, c’est bien mieux expliqué.

1 « J'aime »

D’une manière générale, pour la gestion "Une semaine sur N".

intdiv(#timestamp#,86400*7)%N

qui donne une numérotation de semaine de 0 à N-1.

Très bonne référence !!

1 « J'aime »

effectivement j’ai également des messages dans mon log http…

[Wed Feb 24 15:10:43.716159 2021] [access_compat:error] [pid 7786] [client xxxx] AH01797: client denied by server configuration: /var/www/html/plugins/mybin/data/images/, referer: https://xxxxx/index.php?v=d&p=dashboard

ca me dit rien pour le coup mais @naboleo a un probleme qui y ressemble franchement.

Je confirme c’est le même.
Je vois pas trop dans le code pourquoi ça cherche à lister le contenu du répertoire, c’est plus un souci de recomposition du nom des images

Hello,

Je viens d’installer le plugin.
Et il y a un truc que je ne peux pas gérer dedans.

Concernant la poubelle marron (tout déchets), nous avons une facturation au poids et à la levée.
Du coup, on l’a fait ramasser uniquement lorsqu’elle est pleine (chaque 3 ou 4 semaines suivant la période en général). Ce serait top, lorsque l’on remarque que l’on doit la sortir, de tagger quelque chose qui être alerté la veille de la prochaine levée.
Ce que je fais actuellement, c’est que je rajoute une alerte dans l’agenda (car oui, c’est déjà arrivé le « merde, on devait sortir la poubelle cette semaine »).

Hello,

Tu dois pourvoir faire un équipement particulier pour cette poubelle et l’activer (ou pas si pas besoin)… ça devrait globalement ressembler à ce que tu as déjà, non ?

Oui, je pourrais créer un bouton action pour activer ou désactiver la poubelle marron.
Je signale ma « problématique » car je pense qu’à un moment donné, d’autres personnes vont avoir ce besoin. Si c’est intégré au plugin, c’est encore mieux.

Je verrais ça, quand le plugin sera dispo en version stable :slight_smile:.
En attendant, je test sur ma maquette.