Nouveau plugin : My Bin

Hello,

Bonne idée, par chez moi il y a les poubelles pour le verre en plus des 3 autres :wink:

Bonjour,

Super idée de plugin je vais tester ça rapidement, du coup au lieu de dire je veux 2 ou trois poubelle on ne pourrait pas simplement ajouter des poubelles comme on ajoute des équipements dans un plugin ? et du coup de pouvoir planifier chacune des poubelles comme on l’entend ?

Du coup ça devient générique dans le sens ou chacun gère le nombre de poubelles ainsi que leur planification ?

Après ça fait tellement longtemps que je n’ai rien développé que je suis mal placé pour envisager les conséquences d’une telle proposition :slight_smile:

++
Christophe

1 « J'aime »

Oui c’est la première idée qui m’est venu aussi mais on perd l’affichage de plusieurs poubelles sur un seul icône en multipliant les équipements

Certes mais une seule icone pour plusieurs éléments c’est la porte ouverte … non pas à toutes les fenêtres, mais plutot aux confusions diverses et variés … mieux vaut un truc basique qui fait bien son job qu’un truc multitâches qui risque de ne faire que pleins de trucs pas forcément correctement

Mais c’est mon avis … avec un widget comprenant les poubelles créées avec en dessous la date de prochain passage perso moi ça me suffirait … et surtout c’est clair à lire …

Bonjour à tous

j’ai pas lu tous les messages

merci pour ce plugin, je gères les miennes par scenario mais je vais le tester dès qu’il sera en stable

est-il possible de donner une périodicité pour la poubelle jaune, ex : tous les 15j semaines impaires

et serait il possible d’avoir un historique des sorties de la poubelle verte avec un compteur et un seuil ?

merci

Hello
Dommage la réponse à ta première question y est… donc oui poubelle tous les 15j c’est dedans


Idem pour l’historique

A toi d’ajouter le compteur (via un virtuel par exemple) même si personnellement, je vois bien l’usage

merci

le compteur, il faudrait qu’il soit intégré dans l’appli avec un visuel

chez nous, la poubelle verte, c’est 12 passages inclus dans le prix, les suivants sont facturés
l’idée est de gérer son année avec 12 passages et de ne pas dépasser :slight_smile:

Ok, je t’invite quand même à lire le message de @MonsieurFlal
Ultra spécifique à mon avis, donc tu dois pouvoir continuer à le gérer comme tu le fais actuellement, parce qu’il faut pas qu’un compteur, il faut aussi un acquittement, un seuil et une alerte

1 « J'aime »

Hello,

Je gère actuellement mes poubelles via le plugin agenda + rappel.
Je vais rapidement tester ce plugin pour mes poubelles bleus et brunes :slight_smile: .

Je rappelle que le plugin est en very early beta si on peut dire.
Beaucoup de changements vont avoir lieu qui pourraient nécessiter de supprimer et recréer l’équipement.
Quoiqu’il en soit, merci pour tous ces retours constructifs ! Je suis en train de les analyser pour les intégrer au mieux.
Quel engouement pour des poubelles !! :smiley: :smiley:

3 « J'aime »

Il y a des sujets comme ça qui font réagir, va savoir pourquoi :yum:

Sans doute parce qu’il n’y a pas encore de solution simple /automatique pour bien gérer ça.
A lire les retours, tu as donc bien la pression maintenant :sunglasses: c’est un besoin vital pour nos Jeedom :crazy_face:

2 « J'aime »

Ça donnera quoi quand on en sera a 1500 post ?

2 « J'aime »

Sujet WAF par excellence les poubelles :

  • Chéri tu as pensé à sortir les poubelles hier ?
    • Mince j’ai encore oublié
  • Tu oublies tout le temps, j’en ai marre je retourne chez ma mère…!

C’est un plugin pour la paix des ménages en fait :wink:

5 « J'aime »

Excellente idée qui me fait penser à ces améliorations pour le plug in :

  • option1 pour gérer les allers retours chez la belle mère et
  • option2 pour la prévision d’arrivée de la belle mère avec sa progéniture avec alerte pour jeter dans la poubelle à verre les binouzes vidées avec les copains célibataires eux aussi depuis le dernier départ

:slight_smile:

7 « J'aime »

Ça sent le vécu :slight_smile:

Sûrement encore plus de questions avec des réponses juste au dessus

Il y a aussi la veille du dernier vendredi du mois qui n’est donc pas tout le temps le dernier jeudi du mois.

Ce qui illustre parfaitement que semaine paire/impaire est différent d’une semaine sur deux.

1 « J'aime »

Moi j’ai 4 poubelles (végétaux, ménagère, verre, recycl.) :exploding_head:

Nouvelle version beta disponible.
Attention!, cette version étant trop différente avec la précédente, vous devez d’abord supprimer votre équipement avant de mettre à jour le plugin.

Cette version apporte:

  • La gestion jusqu’à 4 poubelles
  • Le choix de la couleur pour chaque poubelle
  • Un split des statuts dans le widget avec la possibilité de ‹ ack › chaque poubelle indépendamment des autres
  • Une option pour activer ou non chaque poubelle
  • La gestion des semaines paires/impaires
  • La suppression du « statut global »
  • Un calendrier amélioré

A vous ! :wink: