Nouveau plugin GPS_tracker: recherche Beta-testeurs

Hello, je l’ai fait ce WE, mais toujours pareil :

Bonjour à tous,
Je suis en train de tester le plugin qui me semble très intéressant.

Je souhaite l’utiliser avec JeedomConnect (qui fonctionne et qui me remonte bien les coordonnées GPS.

Avec ce plugin, j’ai l’impression qu’il récupère bien les infos mais le fond de carte reste vierge avec le pointeur.
SI je clique sur la page, cela ouvre une fenêtre dans laquelle j’ai le même rendu (pas de fond de carte) mais on y retrouve le pointeur de position et même les lieux configurés dans Jeedom

Est-ce une histoire d’autorisation qqpart pour la carte ?

A tout hasard, tu n’as pas intégré la remontée de l’altitude avec les données gps dans le paramètrage JC de ton équipement ?
Vérifie ça et vérifie la valeur de la commande info validation côté JC ?

Bonjour ngrataloup,

Si tu parle de l’option « Ajouter données à la position », c’est fait.
Quand je regarde la copie d’écran avec la maison, ca semble vraiment correspondre à la réalité mais il manque l’image de fond.

Qu’entends-tu par « info validation » côté JC ?
Ceci dit, les coordonnées remontées par JC sont bonnes.

En testant le type générique en mettant des coordonnées en dur, j’ai le même résultat.

EDIT, en allant dans la console, j’ai des erreurs sur l’affichage de la carte
Je me demande si ce n’est pas un problème d’autorisation d’affichage d’un site externe.

Capture d’écran 2022-07-10 080651

Capture d’écran 2022-07-10 081615

1 « J'aime »

Justement, je pense qu’il faut décocher ajouter les données à la position pour n’avoir que les coordonnées GPS (mais je n’utilise pas le plugin gps tracker !)

1 « J'aime »

J’ai suivi la doc qui demande de cocher cette case.
Et si je la décoche, j’ai des erreurs en pagaille sur gps tracker.

1 « J'aime »

Bonsoir @bodbod ,

Cela ressemble en effet à un problème d’autorisation. Il n’y a normalement pas de besoin d’autorisation particulière.
Tu pourrais essayer avec un autre navigateur ?
Chez moi, cela fonctionne correctement sur les 3 navigateurs, mais il y a peut être une option de sécurité plus contraignante qui est activée chez toi ?

Lelas

Testé sur un PC pro et un PC perso (chrome + edge)
Sur smartphone également (android/chrome)

Même combat partout.

Ma config (installation propre en juin) :
RPI / Jeedom 4.2.20 / debian buster

Bonsoir @bodbod ,

J’ai fait la mise à jour en 4.2.20 voir être dans la même situation que toi, mais je n’ai pas le soucis.
Tu pourrais essayer le lien :
https://leafletjs.com/

Tu dois obtenir une carte. Est-ce que cela fonctionne ?

Lelas

1 « J'aime »

La carte s’affiche bien sûr pc ou smartphone

Hello !

Petit problème que je viens de constater… Ca fait quelques semaines que je n’ai plus de remontée de mes trackers sur le plugin GPS_Tracker…
Problème apparemment identique avec une remontée d’un TKSTAR905, mais aussi depuis Android.

Dans les logs, j’ai cela:

Si je prends une config Android, plus simple a tshoot, j’ai toujours cela:

Si je fais « rafraichir »:
image

Pourtant ca remonte bien la position!
image

Une idée ?

Bonjour a tous,

J’ai un problème d’affichage des cartes qui sont vides et ne s’affiche pas
je suis en version 4.2.21, j’ai tenté sur plusieurs navigateurs PC (Chrome, firefox et edge), plusieurs navigateurs téléphone (samsung internet, firefox et chrome)
tenté de supprimer les cookies, activé les logs mais rien comme infos
ce qui est surprenant c’est que la carte leaflet ne s’affiche pas sur le plugin GPS tracker (avec des TK915) mais ne s’affiche pas non plus sur le plugin Peugeotcars ( E-2008) qui utilise aussi Leaflet mais aussi le plugin Jeeloc qui utilise le meme serveur de cartographie
auriez vous une idée d’ou pourrais venir le problème?
est ce au cause de la version jeedom? ou un banissement du serveur leaflet à cause des 3 plugins?

Bonsoir @Squal95 ,

Il semble que tu ais un soucis identique à celui de @bodbod (voir ce post plus haut)
Si tu affiches la console de debug de Firefox, as-tu les mêmes messages que lui ?

image

Lelas

Bonsoir Lelas,

En effet, le message n’est pas le meme mais y ressemble beaucoup

« Content Security Policy: Les paramètres de la page ont empêché le chargement d’une ressource à https://a.tile.openstreetmap.fr/osmfr/16/33040/22484.png (« img-src »). »

en cliquant sur le liens, cela correspond bien à la carte que je devrais avoir pour un de mes équipements

Du coup as tu une idée sur d’où ca vient et comment le résoudre?

Merci par avance

Bonsoir,

Je n’ai pas encore de solution, mais il y a des infos sur ce sujet sécurité pour les cartes, dans les pages dev du forum. Je vais analyser ça.

Lelas

Bonjour,
Pour info, j’ai testé d’autre plugin avec des cartes et j’obtiens le même résultat.
Cela conforte l’idée que le problème ne vient pas forcément du plugin lui même.

3 « J'aime »

Bonjour,
Perso le seul plugin avec cartographie qui fonctionne encore est GSL (Google Shared Location) qui utilise a priori Mapnik

Hello a tous !

Une idée pour mon problème décrit ici:

Toujours d’actualité, et je ne parvient pas a trouver d’ou cela vient …

Bonsoir @jhackeur ,

Dans ton test depuis android, tu utilises quel plugin et quelle appli sur le téléphone pour remonter la position du GPS ?

Et pour le Tkstar 905, tu utilises quelle configuration du plugin ?
(« Traceur Tkstar TK905 » ou « GPS traccar »)

Lelas

Bonjour @lelas,

Désolé du délai de réponse… Pas eu de notifs…

Pour l’android je remonte les infos via tasker et geoloc. Les infos remontent bien, le pire c’est que si je clic sur « position GPS » dans objet GPS_tracker j’ai bien l’info :

Mais « rafraichir » par exemple…

Pour le Tkstar 905 j’utilise « Traceur Tkstar TK905 »

Si besoin de plus d’infos, ne pas hésiter !
Milles mercis par avance

1 « J'aime »